jerome38 a écrit :ahh...la fameuse impression de manque de puissance des V8 rover...
Il faut quand meme garder à l'esprit que dans leur configuration d'origine ces moteurs ne sont pas des propulseurs d'avion de chasse...la boite auto se chargeant en plus de gommer toute velleité de comportement rageur.
As tu déja conduit un autre RR similaire au tien, histoire de comparer ?
Au fait c'est quoi comme V8 ? Carbu ? Injection ? Quel kilométrage ?
effectivement, la BA "consomme" à elle seule pas mal de puissance.
Non, je n'ai pas essayé un autre 3.5 injection en BA.
Le mien a 100 000km et n'a pas roulé régulièrement ni à un rythme élevé.
Mais, BA ou pas, il est quasi impossible de doubler sur une départementale dans de bonnes conditions, sauf à attaquer comme avec une sportive. C'est vrai que 2t menées par 160 cv (j'arrondis et je ne sais pas ce qu'il en reste

) avec une BA qui en consomme pas mal, ça peut ne pas le faire.
En fait, c'est le couple qui semble faire défaut.
Cela dit, j'ai d'autres anglaises, dont une de 1966 disposant d'un 2.5 V8 de 120 cv pour 1t5 avec une BA de 1966 à 3 rapports... elle est autrement plus vigoureuse bien que réglée à la louche.