BA RR classic communicative

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Indy45
Habitué

BA RR classic communicative

Message non lu par Indy45 »

Bonsoir, n'ayant pas trouvé de réponse sur le forum je pose ce sujet brulant qui ne taraude que moi-même.

Sur mon RR classic V8 3.9, la boite fait un cliqueti à l'acceleration qui disparait au point mort.

Est-ce grave docteur ou est-ce un bruit naturellement land?

Par avance merci de vos réponses rassurantes.
Feub
Habitué

Re: BA RR classic communicative

Message non lu par Feub »

Bonsoir,

Si je comprends bien le titre, tu as une boite automatique?

Ce bruit n'est pas normal, (boite auto ou manuelle...) la boite a été vidangée (au moins tous les 40mkm) et le filtre / crépine changé? (tous les 80mkm mais vaut mieux à chaque vidange!!!) Perso je vidange tous les 20mkm.

Ce n'est pas une boite land, mais une ZF... donc ca doit pas faire de bruit :roll:

Ca le fait aussi avec la BT au neutre? et en courtes?
Indy45
Habitué

Le bruit ne se fait entendre qu'à l'accélération (pas de bruit en frein moteur) et lorsque la boite est au neutre pas de bruit.

La BT ne fait pas de bruit.

J'ai l'impression d'un bruit de pompe dans la boite auto...
Feub
Habitué

Il y a bien une pompe....

Une boite auto est très complexe, et donc très chère a réparer, c'est pour cela que je fais de la 'surmaintenance'.
Indy45
Habitué

Bonjour,

Lolo me dit qu'il y a un filtre à nettoyer sur cette boite et qu'il serait "atteignable" par l'exterieur...

Saurais-tu me décrire ce filtre??

Par avance merci. Je ne suis pas contre une tiote photo si tu as...

PS: interdit de me traiter de patate.
Indy45
Habitué

Désolé, je n'avais pas vu que le sujet avait déjà été abordé...

Par contre, où peut-on se fournir les différentes pièces??? Je ne trouve rien. :?:
Feub
Habitué

La: http://www.paddockspares.com/pm764-auto ... l?___SID=U

ou la: http://www.lrseries.com/shop/product/li ... box&page=3

etc etc...

Par contre, faut déposer le carter pour y accéder... et souvent déposer ou déplacer la traverse démontable du châssis.
Indy45
Habitué

Effectivement, je suis allé voir le tuto sur la BVA et j'ai vu toute la manoeuvre... Plus qu'à harceler Lolo pour un coup de main.

Merci.

Par contre, sais-tu si il est normal de devoir attendre que le voyant de parking soit eteind pour pouvoir allumer le RR?

Je m'explique, pour démarrer, je met la boite sur park, je dessers le frein à main et la voiture ne démarre que lorsque le voyant de frein de stationnement s'éteint...
Indy45
Habitué

Effectivement, je suis allé voir le tuto sur la BVA et j'ai vu toute la manoeuvre... Plus qu'à harceler Lolo pour un coup de main.

Merci.

Par contre, sais-tu si il est normal de devoir attendre que le voyant de parking soit eteind pour pouvoir allumer le RR?

Je m'explique, pour démarrer, je met la boite sur park, je dessers le frein à main et la voiture ne démarre que lorsque le voyant de frein de stationnement s'éteint...
Feub
Habitué

Ah non, c'est pas normal du tout ca!!

Par contre, le démarreur ne fonctionne que si la bva est sur N ou P, ca serait pas ca ton histoire? mais sinon, tu dois pouvoir démarrer témoin de frein a main allumé ou non!!

Euh sinon, quand tu te gares, mets la bva sur P, ca sert a ca... :mrgreen:
Indy45
Habitué

Pas de soucis quant à l'utilisation de la BVA... :sm2:

Mais je me demande d'où peut venir ce "pré-chauffage" sur un moteur essence???

Le moteur ne démarre pas sans ce moment d'attente qui peut aller jusqu'à une minute :sm1:

Aurais-tu une idée????

Est-ce normale que le voyant de parking ne s'éteigne pas lorsque le véhicule n'a pas le frein à main de mis???
Feub
Habitué

Non, y'a rien de normal la dedans, a mon avis y'a une couille dans le système électrique, mais pour trouver ou... :?
Indy45
Habitué

Si ça peut faire avancer ta reflexion, je te confirme que les fusibles sautent les uns après les autres (degivrage arrière, degivrage avant et essuie glace arrière, et le prochain...)

Penses-tu que tous ces fusibles qui sautent ont pu avoir une influence quelconque sur le circuit de démarrage du RR???
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

Indy45 a écrit :Si ça peut faire avancer ta reflexion, je te confirme que les fusibles sautent les uns après les autres (degivrage arrière, degivrage avant et essuie glace arrière, et le prochain...)

Penses-tu que tous ces fusibles qui sautent ont pu avoir une influence quelconque sur le circuit de démarrage du RR???
Salut,
Houlala, cela se corse on dirait. Bon on fera quelques photo du changement de filtre, mais il y a un problème électrique quelque part. Un retour qui se fait par là où il ne faudrait pas . Refais toutes tes masses de puissance: châssis /moteur/caisse. Contrôle les connexions + batterie puissance aussi, jusque dans le boitier fusible.
Des fois, ce ne serait pas un truc dans l'ABS qui ferait tic tic?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Répondre

Retourner vers « Transmissions »