TD5 : démarreur qui refuse de tourner

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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LEONARDI
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TD5 : démarreur qui refuse de tourner

Message non lu par LEONARDI »

je pense avoir un probleme de balais de demarreur sur mon def td5de 2000 j aimerai savoir si il est possible de l ouvrir et de changer ces balais marque du demarreur DENSO et ou les acheter sur marseille best of land ne fait que le demarreur entier 299€ pas les pieces? merci
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Moudj
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Message non lu par Moudj »

quels sont les symptomes?
sinon demonte et essaye chez....








TOY
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Moudj a écrit :sinon demonte et essaye chez.... TOY
Mais pwark !!!

Effectivement je ne trouve pas de réfs. de pièces détachées pour le démarreur TD5 dans les docs. Land Rover.

Pour les pièces détachées vois directement avec http://www.idlp-autos.com c'est l'importateur Nippon Denso pour la France.

C'est plus simple, et surtout plus digne que d'aller chez Toy :D
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Moudj
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Message non lu par Moudj »

Mauresque a écrit :
C'est plus simple, et surtout plus digne que d'aller chez Toy :D
tu sais, la dignite quand tu pousse ton land pour demarrer.... :D
A+
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Moudj
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Message non lu par Moudj »

je remarque que tu mets une majuscule a Toy
pas rancunier le Mau...
LEONARDI
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Message non lu par LEONARDI »

JE metsle contact les voyants bougies et pompe s eteignent dernier mouvement de clé la ou le solenoide envoi le pignon sur le volant moteur j entends un clac comme un relais pas metalique j ai l impression qu il ne se passe rien pas de probleme d arlame mouvement de clé fait en respectant les phases de l anti demarrage batteriesX2 =200ah bonnes reste plus que ca
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Moudj
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Message non lu par Moudj »

a priori contacts du relais de demarreur, pas les charbons
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Moudj a écrit :je remarque que tu mets une majuscule a Toy
Quand mon démarreur a laché c'est un BJ40 qui m'a tiré pour démarrer, je suis reconnaissant ;)
Moudj a écrit :a priori contacts du relais de demarreur, pas les charbons
Ou encore un cable de puissance / une masse débranché(s), ou même un solénoide sur le retour dont le noyau ne fait pas bien contact au fond de son cylindre et donc n'envoie pas le jus au moteur du démarreur...
Modifié en dernier par Mauresque le 06/03/2006 19:15, modifié 1 fois.
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LEONARDI
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Message non lu par LEONARDI »

ca pourrais venir du relais exacte demarreur 100MKms
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Message non lu par pegaze »

bonjours à tous
pour tester un demareur sur le vehicule j'utilise cette methode
1) allumer les pleins phares tourner la clef , si les phares chutent completement batterie hs , ou les cosses oxydees ou mauvais serrages sur le solenoide
2)( phares eteints) faire tourner la clef par madame et si rien se passe
donner des petits coups de marteau sur l'arriere du demareur si il se mets
à tourner c'est les charbons
3) shunter les grosses bornes avec un tournevis il tournera dans le vide
on peut s'orienter vers le solenoide
de toute maniere un demareur de 100000kms merite une revision
bon courage bye
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Message non lu par LEONARDI »

l affaire se présente bien, déja le démarreur d aprés le manuel d atelier pompé sur **** EDITION WEBMASTER, merci de respecter la charte **** TD5 de 99 a 2002 est un bosch12v c est l alternateur qui est nippon donc au niveau de la piece si je dois trouvé
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Message non lu par LEONARDI »

vraiment navré je ne l ai pas fait volontairement j etais dans mes recherches amitiés lionel
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

LEONARDI a écrit :vraiment navré je ne l ai pas fait volontairement j etais dans mes recherches amitiés lionel
Pas grave ;)

Mais en ces temps de chasses aux sorcières de la part des organismes faisant respecter les droits d'auteur, je ne peux pas laisser passer il en va de ma responsabilité personnelle.
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Message non lu par LEONARDI »

un petit coup de marteau sur le côte du demarreur est il tourne donc les charbons cool @+apres démontage je vous tiens au courant
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Message non lu par LEONARDI »

aprés 5h degalére le démarreur est dans le garage en attente de modifs détails du démontage 1dévisser les écrous de la protection bas moteur je ne pouvais pas sortir laprotection par devant ARB =Treuil +SKI donc je l ai déplacé pour acceder a deux goujons CLE de1/2 =13l e troisiemegoujon celui qui est le plus haut sous le collecteur d echappement & débranché la durite du snorckel ,toute la connectique qui est dans le secteur boulon en vue mais pour rentrer la clé galére +galere apres 1h je téléphone au chef d atelier ROVER MARIGNANE dans le 13 j explique mon probléme et demande quel type d ecrou c est ,du 13 IDENTIQUE au deux autres me dit il rebelote a 16h appel au secours a MARMOTTE etSTEPHANE stef pompier a marseille se déplace et le troisieme goujon de 13 est en fait un écrou mais de( clé 15 )donc deux goujons inferieurs clé de 13 et un écrou superieur clé de 15 le démarreur est démonté les 4 charbons sont neufs et les ressorts idem coté solenoide la courrone en cuivre est un peu corrodée je vais la faire braser ca ce fait au fait le demarreur est un DENSO 103mKMS état nikel sauf cette petite courrone merci a vous tous salut marmotte
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Message non lu par marmotte »

Alors finalement ce démarreur ?
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Message non lu par LEONARDI »

ce sont les deux contacts du solenoide +le plongeur qui sont légérement abimés le reste nikel charbons RAS pieces trouvés sur marseille je remonte lundi soir @+
LEONARDI
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Message non lu par LEONARDI »

une adresse pour les composants electriques tel que demarreurs alternateurs sur marseille SA ANTONI 23/25 christophe moncada 13015 marseille à coté de LA PROVENCE rue de LYON téléphone 04 91 95 91 29 il fait DENSO et BOCH j ai trouvé les contacts +le plongeur du solenoide et il fait les charbons le tout au détail @+
refs pieces kit contact 132568
kit contact 139046
plongeur ref 230221
Modifié en dernier par LEONARDI le 27/12/2007 21:28, modifié 2 fois.
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Message non lu par Mauresque »

Dans quelle fourchette de prix tu as trouvé ça ?
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Message non lu par LEONARDI »

Salut mauresque 2contacts+le plongeur sans ressort =33,49€ CB sous les yeux @+
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