Re: Def en panne ce matin - Idées ? - Résolu :-)
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- nanard833
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Re: Def en panne ce matin - Idées ? - Résolu :-)
Salut la drôme,
tu étais sur quel rapport pour le caler?
et puis un 4.2L c'est pas un 2.5....
A+
tu étais sur quel rapport pour le caler?
et puis un 4.2L c'est pas un 2.5....
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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jerome38
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Re: Def en panne ce matin - Idées ? - Résolu :-)
certes, mais j'ose imaginer qu'embrayage et freins sont dimensionnés en fonction, ce qui du coup m'amenerait à penser que 2.5, 4.2, ou 13 l ça ne change rien (sur véhicule d'origine). 
Re: Def en panne ce matin - Idées ? - Résolu :-)
sur une boite manuelle, je ne pense pas qu'il puisse y avoir souci. Si cela se produit à l'arrêt, de toutes manières ça part pas instantanément à 6000 tours. ça accélère mal, ça fume, ça tourne pas bien sur tous les cylindres. Donc un rapport élevé, le pied sur le frein, et on ralentit le moulin avec la pédale d'embrayage. Si l'embrayage était déjà mourant, là oui. il peut y avoir souci. Si cela se produit sur autoroute, pas de souci non plus, pas besoin de l'embrayage, il suffit de freiner.
Le freinage est très largement capable de stopper le moteur.
Sur une boite auto, la seule solution est de pouvoir bloquer l'arrivée d'air, donc voir sur sa voiture à quel endroit on peut ouvrir facilement. Sur ma vieille W123 (300D en BVA avec compressions mourantes) c'est simple: le filtre à air a une entrée cylindrique accessible, suffit de mettre le plat de la main dessus. Sur un 300tdi BVA, je pencherais comme le pater pour une découpe de la tubulure en entrée de collecteur, puis si ça ne stoppe pas (si l'huile ne vient pas de l'intercooler) le plat de la main sur l'entrée du collecteur.
Le freinage est très largement capable de stopper le moteur.
Sur une boite auto, la seule solution est de pouvoir bloquer l'arrivée d'air, donc voir sur sa voiture à quel endroit on peut ouvrir facilement. Sur ma vieille W123 (300D en BVA avec compressions mourantes) c'est simple: le filtre à air a une entrée cylindrique accessible, suffit de mettre le plat de la main dessus. Sur un 300tdi BVA, je pencherais comme le pater pour une découpe de la tubulure en entrée de collecteur, puis si ça ne stoppe pas (si l'huile ne vient pas de l'intercooler) le plat de la main sur l'entrée du collecteur.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- jean-yves 26
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Re: Def en panne ce matin - Idées ? - Résolu :-)
je n'étais pas au volant, je freinais à mort coté passagernanard833 a écrit :Salut la drôme,
tu étais sur quel rapport pour le caler?
et puis un 4.2L c'est pas un 2.5....
A+
mais quid du 2.4 avec le dispositif anti calage ? !!!
jean-yves 26
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Re: Def en panne ce matin - Idées ? - Résolu :-)
Je pense que le dispositif anti-calage n'intervient que lorsque tu progresses très lentement, bas dans les tours. En revanche si le moteur est monté en régime et que tu veux vraiment le faire caler...jean-yves 26 a écrit :quid du 2.4 avec le dispositif anti calage ? !!!
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
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Re: Def en panne ce matin - Idées ? - Résolu :-)
Il faut une paume de main en amiante ?kebir31 a écrit :Sur un 300tdi BVA, je pencherais comme le pater pour une découpe de la tubulure en entrée de collecteur, puis si ça ne stoppe pas (si l'huile ne vient pas de l'intercooler) le plat de la main sur l'entrée du collecteur.
http://www.youtube.com/watch?v=5zx3qKX_Pno
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Re: Def en panne ce matin - Idées ? - Résolu :-)
Chez moi ça n'a jamais pris les tours comme ça, il y a quand même des signes avant-coureurs. Et l'entrée d'air n'est pas si chaude que ça.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Def en panne ce matin - Idées ? - Résolu :-)
Avant que le V8, donc essence, fasse de l'autoallumage avec son huile, j'ai de la marge...nanard833 a écrit :j'avais pas pensé à ce caslà Feub il est mal
![]()
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Et je déteste les Tdi en boite auto, donc j'en ai pas.
Sur la vidéo, j'imagine bien le pater avec son canif, en train de chercher la durite d'admission...
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Re: Def en panne ce matin - Idées ? - Résolu :-)
Ce que je trouve un peu inquiétant ce sont les cas signalés sur des véhicules récents, et qui pourraient être liés aux équipements en FAP et à leurs cycles de régénération :
http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 224070.php
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Re: Def en panne ce matin - Idées ? - Résolu :-)
Salut,
P'tain la vidéo du Def 200 elle est impressionnante
je me demande comment ça s'est terminé cette histoire, personne n'avait l'air de tenter quoi que ce soit . Faut dire qu'autant de fumée qui sort de partout y a de quoi avoir les j'tons ......bref y a plus que les clapets à Duck
question à 2 balles: Pensez-vous qu'une huile insuffisament visqueuse à chaud puisse augmenter le risque qu'un tel phénomène se produise sur un moteur à fort kilométrage?
A+
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P'tain la vidéo du Def 200 elle est impressionnante
ça m'étonne pas de toiFeub a écrit :Et je déteste les Tdi en boite auto, donc j'en ai pas.
+1Feub a écrit :Sur la vidéo, j'imagine bien le pater avec son canif, en train de chercher la durite d'admission...
question à 2 balles: Pensez-vous qu'une huile insuffisament visqueuse à chaud puisse augmenter le risque qu'un tel phénomène se produise sur un moteur à fort kilométrage?
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Def en panne ce matin - Idées ? - Résolu :-)
Pas facile de répondre à cette question...
A priori il me semblerait que ça change rien.
La découpe de la durite paraît être une bonne idée, mais dans le cas de mon td, ça serait pas facile...
L'étouffement au niveau de la prise d'air me paraît plus facilement réalisable.
Ca fait partie des pannes qui me font peur. J'ai déjà vu une polo 1,3d s'emballer, et ça hurlait, ça fumait. Devait être à 8000tr/min ce pauvre vieux truc... et la conductrice en pleine panique.
A priori il me semblerait que ça change rien.
La découpe de la durite paraît être une bonne idée, mais dans le cas de mon td, ça serait pas facile...
L'étouffement au niveau de la prise d'air me paraît plus facilement réalisable.
Ca fait partie des pannes qui me font peur. J'ai déjà vu une polo 1,3d s'emballer, et ça hurlait, ça fumait. Devait être à 8000tr/min ce pauvre vieux truc... et la conductrice en pleine panique.
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Re: Def en panne ce matin - Idées ? - Résolu :-)
Il y a dans la vidéo un problème d'évacuation des gaz de combustion, qui ne se fait plus uniquement par la tubulure complète de l'échappement. Ce n'est pas représentatif de ce qui se passe.... et de plus la vidéo ne montre pas le début de l'emballement.Feub a écrit : Sur la vidéo, j'imagine bien le pater avec son canif, en train de chercher la durite d'admission...![]()
Voici un video montrant un emballement d'un diesel, qui fut arrêté en vidant un extincteur dans l'admission d'air. Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas de grosse fumée sous le capot.
http://www.youtube.com/watch?v=mgPF0yJxWY0
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Def en panne ce matin - Idées ? - Résolu :-)
Plus l'huile est visqueuse, moins tu as de risque de fuites par l'étanchéité. Donc tu réduis le risque d'emballement.nanard833 a écrit : question à 2 balles: Pensez-vous qu'une huile insuffisament visqueuse à chaud puisse augmenter le risque qu'un tel phénomène se produise sur un moteur à fort kilométrage?
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Re: Def en panne ce matin - Idées ? - Résolu :-)
J'imagine assez mal la récupération d'un moteur dont on a calmé l'emballement avec un extincteur...?
- The Pater
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Re: Def en panne ce matin - Idées ? - Résolu :-)
Cela dépend.jerome38 a écrit :J'imagine assez mal la récupération d'un moteur dont on a calmé l'emballement avec un extincteur...?
Avec un extincteur au C02, il n'y a aucun problème.
Par contre avec un extincteur à poudre (si cela permet bien d'arrêter le moteur
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Re: Def en panne ce matin - Idées ? - Résolu :-)
Ok donc une xW50 serait préférable à une xW40The Pater a écrit :Plus l'huile est visqueuse, moins tu as de risque de fuites par l'étanchéité. Donc tu réduis le risque d'emballement.nanard833 a écrit : question à 2 balles: Pensez-vous qu'une huile insuffisament visqueuse à chaud puisse augmenter le risque qu'un tel phénomène se produise sur un moteur à fort kilométrage?
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Re: Def en panne ce matin - Idées ? - Résolu :-)
Bon, en fait je pensais qu'un extincteur CO2 était à poudre...The Pater a écrit :Cela dépend.jerome38 a écrit :J'imagine assez mal la récupération d'un moteur dont on a calmé l'emballement avec un extincteur...?
Avec un extincteur au C02, il n'y a aucun problème.
Par contre avec un extincteur à poudre (si cela permet bien d'arrêter le moteur), AMHO, le moteur n'apprécie pas..... quoique la poudre pourrait être arrêtée par le filtre à air. .... en fait pour la poudre...j'en sais rien....
![]()
A+
Mais alors, si vraiment injecter du CO2 permet d'éteindre un moteur emballé, il y aurait un truc à travailler avec les espèces de cartouches qui servaient dans certaines armes, pompes à velo, etc...?
Re: Def en panne ce matin - Idées ? - Résolu :-)
'On' m'avait dit que la poudre était une telle saleté, que même appliquée en dehors du filtre, on risquait des soucis car ca s'infiltre partout...The Pater a écrit :Cela dépend.jerome38 a écrit :J'imagine assez mal la récupération d'un moteur dont on a calmé l'emballement avec un extincteur...?
Avec un extincteur au C02, il n'y a aucun problème.
Par contre avec un extincteur à poudre (si cela permet bien d'arrêter le moteur), AMHO, le moteur n'apprécie pas..... quoique la poudre pourrait être arrêtée par le filtre à air. .... en fait pour la poudre...j'en sais rien....
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Re: Def en panne ce matin - Idées ? - Résolu :-)
C'est une video prise au cours d'une compétition de tracteur pulling. En France, la réglementation de ce genre de compétition impose au pilote d'avoir un extincteur de 2 kg... à poudreThe Pater a écrit : Voici un video montrant un emballement d'un diesel, qui fut arrêté en vidant un extincteur dans l'admission d'air.
http://www.youtube.com/watch?v=mgPF0yJxWY0
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Re: Def en panne ce matin - Idées ? - Résolu :-)
Ben non.jerome38 a écrit : Bon, en fait je pensais qu'un extincteur CO2 était à poudre...![]()
L’extincteur à CO2 balance du CO2...qui est un gaz. Il est liquide dans l'extincteur à cause de la pression et la détente lorsqu'il est expulsé donne un brouillard de CO2 très froid qui disparait très vite, car il redevient gaz.
Il n'abime rien, d'où sa préférence dans les salles informatiques par exemple.
Il est bon contre les feux d'hydrocarbures.
Mais il est limité contre les feux sec (bois papier etc...) d'où par une voiture, on préfère un type d'extincteur plus polyvalent....à poudre.... mais qui est une véritable saloperie......
Oui il l'arrête car tu satures l'air de CO2 et il n'y a presque plus d'oxgène pour la combustion.Mais alors, si vraiment injecter du CO2 permet d'éteindre un moteur emballé,
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