Gabrielle a écrit :
Faut juste pas avoir besoin de finir le chantier dans le week end.
Jamais content, rhaaaaaa t'es négatiiiiiiiiif Un vrai , toujours voir le verre à moitié plein pfffff
Gabrielle a écrit :
Faut juste pas avoir besoin de finir le chantier dans le week end.
Je bosse sur un vague article diptérisant pour tenter d'expliquer le fonctionnement des SB sur nos engins.The Pater a écrit :Donc ils considèrent qu'il y a du mouvement entre le polyuréthane et les parties métalliques.
Pourtant, plus loin, ils indiquent que le serrage final doit être fait avec la suspension à hauteur normal sous charge du véhicule... sinon il y aurait des contraintes de torsion trop importantes pouvant réduire drastiquement la durée de service des silent bloc.
Ben, ...... il y a du mouvement ou il n'y en a pas ? Faut savoir ?
A+
j'ai utilisé de la peinture de marque Hammerite pour le pont et tout le reste du châssisludo59 a écrit :Petite question hors sujet :
Quelle peinture as tu utilisé pour le pont ?
Tu peux utiliser un serflex de bonne qualité assez large, c est impec pour maintenir la douille et le SBnanard833 a écrit : Il est par ailleurs assez délicat d'aligner parfaitement une douille de cliquet "bord à bord" avec la douille de SB (trés fine en particulier ceux des tirants arrières globalement plus "étroits" en Ø et plus longs donc plus "instables") .
non c'est pas une connerie, j'viens juste d'essayer et ça dégage le passageludo59 a écrit :Au risque de dire une co**erie ....
Si tu lèves le châssis, ça ne libère pas assez d espace ?
t'es plein de bonne idées toiludo59 a écrit :Tu peux utiliser un serflex de bonne qualité assez large, c est impec pour maintenir la douille et le SBnanard833 a écrit : Il est par ailleurs assez délicat d'aligner parfaitement une douille de cliquet "bord à bord" avec la douille de SB (trés fine en particulier ceux des tirants arrières globalement plus "étroits" en Ø et plus longs donc plus "instables") .
Salut!ludo59 a écrit :Au risque de dire une co**erie ....
Si tu lèves le châssis, ça ne libère pas assez d espace ?
WOUUUAAA...si j'avais su que c’était possible, je me serait epargné quelques reflexions pour caser le hi-lift...torero a écrit :Salut!ludo59 a écrit :Au risque de dire une co**erie ....
Si tu lèves le châssis, ça ne libère pas assez d espace ?
Je l'ai fait il y a 15 jours, et en levant le Def à la main par le parechoc, ça m'a laissé suffisamment de dégagement.
Salut à vous,Normand 1400 a écrit :Je bosse sur un vague article diptérisant pour tenter d'expliquer le fonctionnement des SB sur nos engins.The Pater a écrit :Donc ils considèrent qu'il y a du mouvement entre le polyuréthane et les parties métalliques.
Pourtant, plus loin, ils indiquent que le serrage final doit être fait avec la suspension à hauteur normal sous charge du véhicule... sinon il y aurait des contraintes de torsion trop importantes pouvant réduire drastiquement la durée de service des silent bloc.
Ben, ...... il y a du mouvement ou il n'y en a pas ? Faut savoir ?
A+
J'en arrive à la conclusion que les SB photographiés ci-dessus sont exclusivement destinés aux bras avant parce que ces mêmes SB sont les seuls à travailler uniquement en compression alternée.
ok merci, c'est ce que je pensais faireLØLØ a écrit :Pour nanard833, il faut mieux remonter la vis dans ce sens là:
ça me donne l'impression que, tourné de 180° autour de son axe longitudinal, il n'était pas necessaire de découper l'oreille pour monter ce tirant en tôle.LØLØ a écrit :Que faut-il penser de ça?