Romain51 a écrit :De mon coté je compte bientôt me lancer dans des travaux de restauration sur un Range classic, Qu'elle sont les autres produits pour traiter un châssis ?
Savol ton Range à l'air vraiment sympas (1984 Première année avec la boite 5 vitesses et dernière année avec l'ancien tableau de bord), j'ai aussi pour projet d'en acquérir un comme ça en blanc.
Bonjour,
Pour ton chassis, selon tes finances, l'etat du chassis, le temps et les outils que tu as, il y a beaucoup de solutions.
S'il est trés abimé, un traitement, quel qu'il soit, ne fera que ralentir la progression. Dans ce cas, il est parfois bon de prevoir un changement complet.
Si c'est pour le maintenir en etat, avec des produits "grand public", le Rustol et la peinture Hammerite donnent de bon resultats. Il faut essayer de gratter tout ce que tu poura gratter.
Tu peut aussi essayer des produits destructeurs de rouille pour les parties moins visibles. Mais il faut pouvoir rincer genereusement, et les resultats ne sont pas extraordinaires si on ne peut pas en plus de l'action chimique, y appliquer une action mecanique.
Tout ca, on le trouve sur les pages de ala Faq.
Quoi qu'il en soit, evite de decouper les parties abimées afin de les remplacer par un patch sain, sauf si tu sais le faire. Un telle reparation sera refusée au CT.
Perso, j'evite aussi les cires et bitumes.
Gemini Powered.