Restauration Range Rover Classic Vogue SE V8 3.5L 1989
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Restauration Range Rover Classic Vogue SE V8 3.5L 1989
Bonjour,
C'est pour partager avec vous mon projet de restauration que je lance ce sujet, dans un premier temps j'étais à la recherche d'un Range Classic blanc de 1984, carbu avec une boite 5 et la nouvelle boite de transfère, mais avec l'ancien tableau de bord.
Dans un même temps je recherchais 'un Range de "touts les jours" motorisé par un TDI afin de remplacer ma plate, une BMW E46 316 de 1999.
Comme je ne sais pas être raisonnable, mon choix c'est porté sur un V8 équipé GPL, qui avait de forte chance de finir en pièce détachés..
Quelqu'un saurai me dire le nom de la couleur de son habitacle ?
Le Range
C'est pour partager avec vous mon projet de restauration que je lance ce sujet, dans un premier temps j'étais à la recherche d'un Range Classic blanc de 1984, carbu avec une boite 5 et la nouvelle boite de transfère, mais avec l'ancien tableau de bord.
Dans un même temps je recherchais 'un Range de "touts les jours" motorisé par un TDI afin de remplacer ma plate, une BMW E46 316 de 1999.
Comme je ne sais pas être raisonnable, mon choix c'est porté sur un V8 équipé GPL, qui avait de forte chance de finir en pièce détachés..
Quelqu'un saurai me dire le nom de la couleur de son habitacle ?
Le Range
On n'achète pas son ordinateur la ou on achète son PQ
Re: Restauration Range Rover Classic Vogue SE V8 3.5L 1989
Salut,
C'est un intérieur gris, avec les plastiques qui tirent sur le marron... couleur classique sur les vogue de cette période! C'est l'intérieur beige qui est très rare... Et attention, les non vogue ont un intérieur en plastique gris qui choque un peu si on fait un mélange...
Par contre, ca ne doit pas être un vogue se que tu as la, il manque au moins le régulateur de vitesse et la clim... Ca doit un vogue tout court
C'est un intérieur gris, avec les plastiques qui tirent sur le marron... couleur classique sur les vogue de cette période! C'est l'intérieur beige qui est très rare... Et attention, les non vogue ont un intérieur en plastique gris qui choque un peu si on fait un mélange...
Par contre, ca ne doit pas être un vogue se que tu as la, il manque au moins le régulateur de vitesse et la clim... Ca doit un vogue tout court
Re: Restauration Range Rover Classic Vogue SE V8 3.5L 1989
Je pensais que seul les Vogue SE pouvait être équipé d'un intérieur cuir, ronce de noyer, après c'est vrai qu'il a pas la clim ce qui me surprend car j'avais un Vogue de 1986 intérieur velours gris, qui lui était climatisé.
Je crois que le régulateur de vitesses est arrivé avec l'ABS et la motorisation 3.9L fin 1989
Je crois que le régulateur de vitesses est arrivé avec l'ABS et la motorisation 3.9L fin 1989
On n'achète pas son ordinateur la ou on achète son PQ
Re: Restauration Range Rover Classic Vogue SE V8 3.5L 1989
Tu me mets le doute pour le régulateur, je sais plus quand c'est sorti ca?
Sinon, pour un tout option, je ne vois pas le toit ouvrant électrique?
Autre chose, ton injecteur de départ à froid est débranché (en haut du plénum coté droit) On m'a l'a recommandé aussi, car l'injecteur finit par finir sinon, et perso j'ai toujours démarré sans, même si desfois en hiver, le ralenti est très très bas...
Sinon, pour un tout option, je ne vois pas le toit ouvrant électrique?
Autre chose, ton injecteur de départ à froid est débranché (en haut du plénum coté droit) On m'a l'a recommandé aussi, car l'injecteur finit par finir sinon, et perso j'ai toujours démarré sans, même si desfois en hiver, le ralenti est très très bas...
Re: Restauration Range Rover Classic Vogue SE V8 3.5L 1989
Si si il est bien équipé du toi ouvrant électrique, qui apparemment est hors d'usage car ne répond pas à la commande électrique.
Sur les commandes de ventilation j'ai une étoile de neige, coté gauche, pense tu que c'est la clim ? peu t'être que le compresseur est été démonté ?
Ta l'œil , je voie toujours pas est placé cette injecteur débranché !!
Sur les commandes de ventilation j'ai une étoile de neige, coté gauche, pense tu que c'est la clim ? peu t'être que le compresseur est été démonté ?
Ta l'œil , je voie toujours pas est placé cette injecteur débranché !!
On n'achète pas son ordinateur la ou on achète son PQ
Re: Restauration Range Rover Classic Vogue SE V8 3.5L 1989
En fait j'ai mal vu, il est encore branché!
Pour la clim, oui c'est l'étoile tout a gauche, est ce que tu as un vide poche au dessus des pieds passager avant?
Pour le toit ouvrant, fusible ou moteur grillé, faut penser a le graisser régulièrement au niveau des glissières...
C'est dommage, car ca doit être la version en tôle? Ils sont top, fermés ou juste entreouvert tu n'as pas le soleil sur la tronche!!
Et aucun soucis de flotte dans le range tant que les écoulements ne sont pas bouchés
Re: Restauration Range Rover Classic Vogue SE V8 3.5L 1989
Belle acquisition
Re: Restauration Range Rover Classic Vogue SE V8 3.5L 1989
Merci je compte aussi le mettre en kit pour lui refaire une santé.savol a écrit :Belle acquisition
Pour le vide poche je sais pas, je l'est pas avec moi ce weekend, il y a quoi à la place du vide poche ?, il s'ouvre sur ce model ?Feub a écrit :
Je compte trouver un compresseur et la réinstaller, c'est compliqué ?
L'été en Provence sans la clim c'est pas possible..
On n'achète pas son ordinateur la ou on achète son PQ
Re: Restauration Range Rover Classic Vogue SE V8 3.5L 1989
Ben à la place du vide poche, y'a la ventilation et l'évaporateur de clim, planqués derrière un cache comme tu as!
Un sans clim:
Vide poche démonté:
C'est pas compliqué a monter, mais faut trouver un compresseur en état (neuf ca coute un bras...) si il a tourné sans gaz il serre...
Et faut voir si le faisceau électrique est encore la entier, et pas massacré a la pince coupante...
Et bien sur, faire un montage sans fuite, avant d'aller le faire recharger par un pro en gaz: normalement tu avais encore du gaz R12, on en trouve encore mais pas partout, maintenant c'est du R134 et c'est pas compatible normalement, je crois que c'est le compresseur surtout qu'il faut changer, donc a voir si tu peux en profiter pour passer au nouveau gaz?
Un sans clim:
Vide poche démonté:
C'est pas compliqué a monter, mais faut trouver un compresseur en état (neuf ca coute un bras...) si il a tourné sans gaz il serre...
Et faut voir si le faisceau électrique est encore la entier, et pas massacré a la pince coupante...
Et bien sur, faire un montage sans fuite, avant d'aller le faire recharger par un pro en gaz: normalement tu avais encore du gaz R12, on en trouve encore mais pas partout, maintenant c'est du R134 et c'est pas compatible normalement, je crois que c'est le compresseur surtout qu'il faut changer, donc a voir si tu peux en profiter pour passer au nouveau gaz?
Re: Restauration Range Rover Classic Vogue SE V8 3.5L 1989
Faut voir si le modèle du P38 est compatible, ce sont les mêmes moteur après tout.. ce qui peut éventuellement poser problème, ce sont les branchement avec les tuyaux...
On n'achète pas son ordinateur la ou on achète son PQ
Re: Restauration Range Rover Classic Vogue SE V8 3.5L 1989
C'est pas gagné, le compresseur n'est pas au même endroit sur le moteur, c'est pas le même modèle de courroie...
Re: Restauration Range Rover Classic Vogue SE V8 3.5L 1989
Avant de trouver un compresseur je vais reconstituer le puzzle qu'est ma clim !!! en début de semaine j'ai commencé à faire un peut de place la dessous, afin de remplacer le joint de culasse et probablement les segments !!
On n'achète pas son ordinateur la ou on achète son PQ
Re: Restauration Range Rover Classic Vogue SE V8 3.5L 1989
Cette semaine j'ai nettoyé mon admission, mon Range 3.5 est au GPL, et je sais que le débitmètre est fragile et qu'il supporte mal les flash back.. pouvez vous me dire par rapports a ces photos si le miens est encore en bonne état ? faut'il graisser les petits ouvertures ?
Merci
Merci
On n'achète pas son ordinateur la ou on achète son PQ
Re: Restauration Range Rover Classic Vogue SE V8 3.5L 1989
Normalement en 1989 tu as un débitmètre à fil chaud, mais j'ai du mal à le reconnaitre sur tes photos, t'as pas une photo de l'extérieur entier?
C'est les débitmètres à volet qui sont fragiles en cas de flashback, mais il suffit de ne pas serrer une durite entre le moteur et le débitmètre, et avec un peu de chance la durite se déboitera avant que le volet ne casse...
Sinon, j'ai pas bien compris ce que tu veux graisser, mais vu que l'air du moteur passe par la avec une dépression assez forte, je penses que ca doit pas être une très bonne idée
C'est les débitmètres à volet qui sont fragiles en cas de flashback, mais il suffit de ne pas serrer une durite entre le moteur et le débitmètre, et avec un peu de chance la durite se déboitera avant que le volet ne casse...
Sinon, j'ai pas bien compris ce que tu veux graisser, mais vu que l'air du moteur passe par la avec une dépression assez forte, je penses que ca doit pas être une très bonne idée
Re: Restauration Range Rover Classic Vogue SE V8 3.5L 1989
En faite c'est un débitmètre à volet, apparemment celui à fil a chaud est monté sur le 3.9L le mien est un 3.5L car il est de début 89...
voila des photos du débitmètres, ainsi que du moteur que j'ai déculassé et nettoyé à l’essence .
Les soupapes sont HS, le joint de culasse n'était pas cassé mais il y avait plusieurs passage d'eau...
tu pense quoi des pièces de marque "ALLMAKES" ?
voila des photos du débitmètres, ainsi que du moteur que j'ai déculassé et nettoyé à l’essence .
Les soupapes sont HS, le joint de culasse n'était pas cassé mais il y avait plusieurs passage d'eau...
tu pense quoi des pièces de marque "ALLMAKES" ?
On n'achète pas son ordinateur la ou on achète son PQ
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13702
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Restauration Range Rover Classic Vogue SE V8 3.5L 1989
Allmakes est un distributeur de pièces, il ne fabrique pas.Romain51 a écrit : tu pense quoi des pièces de marque "ALLMAKES" ?
Sinon, à la vue des photos, l'huile s'est oxydée. Les intervalles de vidange ont été trop long.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Restauration Range Rover Classic Vogue SE V8 3.5L 1989
En effet quand je l'est vidangé l'huile était très salle... j'ai fait une analyse d'huile, afin de connaitre l'état du bas moteur, j’attends les résultats..., les chambres des cylindres semble être en bonne état.
j'ai quelques questions avant de procéder au remontages...
- es-qu’il faut effectuer un rodage sur des soupapes neuves ?
- comment savoir si ma rampe de culbuteur est en bonne état ?
- il faut mettre de l'huile dans les poussoir mécanique ?
Merci
j'ai quelques questions avant de procéder au remontages...
- es-qu’il faut effectuer un rodage sur des soupapes neuves ?
- comment savoir si ma rampe de culbuteur est en bonne état ?
- il faut mettre de l'huile dans les poussoir mécanique ?
Merci
On n'achète pas son ordinateur la ou on achète son PQ
Re: Restauration Range Rover Classic Vogue SE V8 3.5L 1989
Je vois pas bien ton débitmètre? Les derniers 3.5, comme le tien, ont eu le débitmètre a fil chaud...
Pour allmakes, ca sera peut être un peu meilleur que britpart, mais faut pas se leurrer, si c'est vraiment pas cher...
Oui il faut roder des soupapes neuves, la rampe de culbuteurs, regarde si y'a pas de traces suspectes, et attention y'a une rampe gauche et une droite!
Tu as des poussoirs hydrauliques, et oui il faut même les tremper plusieurs jours dans l'huile moteur avant montage.
Je penses que tu vas changer l'arbre a came? Sinon, penses y, au point ou tu en es ça serait dommage de s'en priver, avec bien sur une chaine et des pignons de distribution neufs... (achète un AAC qui donne plus de couple, et pas un 'de 3.9' )
Pour allmakes, ca sera peut être un peu meilleur que britpart, mais faut pas se leurrer, si c'est vraiment pas cher...
Oui il faut roder des soupapes neuves, la rampe de culbuteurs, regarde si y'a pas de traces suspectes, et attention y'a une rampe gauche et une droite!
Tu as des poussoirs hydrauliques, et oui il faut même les tremper plusieurs jours dans l'huile moteur avant montage.
Je penses que tu vas changer l'arbre a came? Sinon, penses y, au point ou tu en es ça serait dommage de s'en priver, avec bien sur une chaine et des pignons de distribution neufs... (achète un AAC qui donne plus de couple, et pas un 'de 3.9' )
Re: Restauration Range Rover Classic Vogue SE V8 3.5L 1989
Oui je voudrais bien remplacer l'arbre a came, seulement je sais pas comment le démonter, il faut désaccoupler le moteur de la boite ? tu a un modèle à me conseillé ?
Des que j'ai les poussoirs je les mets à la trempette ^^
Des que j'ai les poussoirs je les mets à la trempette ^^
On n'achète pas son ordinateur la ou on achète son PQ
Re: Restauration Range Rover Classic Vogue SE V8 3.5L 1989
Non y'a pas besoin de sortir le moteur, mais il faut démonter toute la face avant du bloc!