vibrations

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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tönö
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Re: vibrations

Message non lu par tönö »

salut

Non, tes croisillons de cardans sont montés sur des roulements à aiguilles, le but de la manoeuvre décrite par Feub est de t'assurer que les roulements en question ne présentent pas de point dûr.

Donc tu désolidarises tes cardans un par un et à chaque fois tu fais jouer la double articulation de bout à bout de toute la plage de mouvement, à la main, et il ne doit pas y avoir de point dûr, sinon des roulements sont à changer.

Ce sont ces roulements que tu graisses quand tu balances la sauce par le graisseur fixé au centre de ton cardan, le graisseur est relié à 4 canaux qui acheminent la graisse jusqu'aux 4 roulements à aiguilles.

Tönö
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onedays
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Re: vibrations

Message non lu par onedays »

merci l'ami de la bas ou sa fais froid ! :mrgreen:
mais justement quand tu graisse , la graisse doit resortir des 4 coter du croisillon ?
sinon sa veux dire qu'il y a des canaux de boucher non ?
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tönö
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Re: vibrations

Message non lu par tönö »

De rien! :wink:

théoriquement ca devrait, oui, mais même si un des canaux n'est pas bouché par des résidus de graisse sêchée, il se peut simplement que la résistance d'un joint à un autre endroit est encore moins importante que le joint de ce canal, ce qui fait que la pression exercée dans ta pompe à graisse s'échappera par ce joint.

Ceci dit pas de problème: tu graisses en insistant bien, même si ca dégueule par un joint de roulement seulement, tu vas faire un tour de paté de maison, et tu recommences: la force centrifuge aura envoyé la graisse en fond de canal vers le roulement.

Maintenant sur les croisillons pas graissés depuis longtemps les résidus de graisse sêchée depuis longtemps font des blocs de merde, et ca ca te bouche les canaux assez facilement.


Mais bon, commence par graisser plusieurs fois et vérifie ensuite le libre mouvement de tes croisillons, ensuite on verra.


De manière générale, le meilleur graissage possible pour pratiquement toutes les applications est le graissage léger (raisonnable en quantité) et fréquent.



Tönö
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onedays
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Re: vibrations

Message non lu par onedays »

j'ai graisser se matin ! mais demain je remonte ma pompe a vide que j'ai reparer et surtout je monte mon kit amortisseur tout neuf que j'ai recu se matin !!
donc je ferais un coup de graissage pas avant dimanche ou lundi !
onedays
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Re: vibrations

Message non lu par onedays »

bon j'ai verifier les croisillons se matin !
celui qui est coter boite a l'avant est mort !!!!!
c'est sa qui peux provoquer ces vibrations ???

par contre comme d'habite le quel je dois commander chez padoock ou autre ?
ce sont tous les meme dessous ? identique que se soit a l'avant ou a l'ar ???

une ref peux etre ???

merci
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nanard833
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Re: vibrations

Message non lu par nanard833 »

Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
onedays
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Re: vibrations

Message non lu par onedays »

je suis passer chez mon garagiste 4X4 a montpellier
il l'a pour 27 euro !
donc je lui prend a lui comme sa il me le monte en meme temp car je n'ai pas tout l'outillage pour le faire !

tu pense que sa pouvais venir de sa ???
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nanard833
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Re: vibrations

Message non lu par nanard833 »

onedays a écrit :tu pense que sa pouvais venir de sa ???
quasi certain, regarde quand même si t'as pas perdu la plaque d'équilibrage, mais c'est peu probable que tu l'ai fait sauté au Karcher :mrgreen: A+
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Re: vibrations

Message non lu par onedays »

plaque d'equilibrage ???
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nanard833
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Re: vibrations

Message non lu par nanard833 »

Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: vibrations

Message non lu par onedays »

ok je regarderais aussi sa !!
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Re: vibrations

Message non lu par onedays »

salut
verdic apres demontage !
cage a aiguilles exploser sur un des croissillons !
j'ai remonter avec du bon matos et .... vibrations envoler !!

encore merci a tous !!

a+
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