joint homocinetique
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Re: joint homocinetique
Perso, si y'avait de l'huile je remets de l'huile! Et si ca fuit, je change le joint!
Mettre de la graisse pour éviter une fuite est une mauvaise idée, car si l'huile peut sortir l'eau peut rentrer! Et le roulement supérieur de pivot n'est surement pas bien lubrifié avec la graisse... (les 300 Tdi qui sont prévu d'usine avec de la graisse, n'ont pas un roulement mais une bague en haut)
Et pour finir, surtout si ca fuit, contrôler le niveau de graisse n'est pas facile ni sur...
Mettre de la graisse pour éviter une fuite est une mauvaise idée, car si l'huile peut sortir l'eau peut rentrer! Et le roulement supérieur de pivot n'est surement pas bien lubrifié avec la graisse... (les 300 Tdi qui sont prévu d'usine avec de la graisse, n'ont pas un roulement mais une bague en haut)
Et pour finir, surtout si ca fuit, contrôler le niveau de graisse n'est pas facile ni sur...
ok merci j emettrais un berlingot de graisse je recherche des fotos de remontage avec toute les pieces et koints etc
oups desole je voulais dire les pieces et joints etc
- The Pater
- Modérateur
Mon 300 Tdi a un montage avec huile et un roulement en haut........Feub a écrit :(les 300 Tdi qui sont prévu d'usine avec de la graisse, n'ont pas un roulement mais une bague en haut)
Si huile à l'origine : rester à l'huile car c'est la meilleure solution d'un point de vue lubrification...... mais sensible au défaut d'étanchéité.
Note : on ne fait pas de mélange graisse/huile
Note 2 : ceux qui notent une fluidification de la graisse Texaco Molytex EP00 (qui est déjà une graisse fluide) sont en fait, en général, face à un mélange de l'huile de pont et la graisse, bien que la graisse puisse perdre un peu de sa consistance.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
ok merci du tuyau,moi c est un 200tdi du fait que l autre coter contient de l huile,je vais mettre de l huile oui,si quelqu un a un shema ou fotos de remontage ca m aiderait bien j est peur d oublier un joint ou autre et ma rta n est pas bien claire merci d avance,pour remontage moyeux com^plet 

bon j st reussi tant bien que mal a remonter mon moyeux mais je m apercois qu il est vachement pencher vers l interieur maintenant que j est mis la fusee ,je vais pas m en sortir lol
bonsoir j est fait une photo du soucis mais g du mal a lamettre ici c compliquer?
- nanard833
- Habitué
non http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=69&t=2023cuba84 a écrit : g du mal a lamettre ici c compliquer?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
bonsoir il est possible que j est monter le carter de roulement axe pivot la coquille quoi a l envers,est ce ma foi fesable ,?merci pour l info pour mettre photo mais mes photos sont trops grosse 1mo
- nanard833
- Habitué
1)ouvir la photo avec paint (bouton droit/ouvrir avec/paint)cuba84 a écrit :merci pour l info pour mettre photo mais mes photos sont trops grosse 1mo
2)menu "fichier"enregistrer-sous vers un dossier de ton choix
3) bouton droit sur la photo/proprietes/elle doit avoir perdu plus de la moitié de son poids. Je ne parle pas des pixels : une photo de 1600x960 pixels (soit 1.5 méga pixels ) pèse 492 ko.Quand je l'ouvre et l'enregistre avec paint, elle ne pèse plus que 197 ko.
4)Si par malchance elle pèse encore un peu plus d' 1 Mo, il ne sert à rien de refaire l'opération, paint ne la réduira pas une seconde fois pour atteindre la valeur de 1Mo exigée par la faq, tu devras, cette fois-ci, la redimensionner dans paint c à dire diminuer les pixels ce qui par voie de conséquence en diminuera encore le poids....
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
je penche pour le bol que j est du inverser carrement,mqu en pensez vous?merci nanard pour le tuyau pour mettre des photos
- The Pater
- Modérateur
En effet, le bol a dû être mis à l'envers, le bas en haut et le haut en bas.
A+
A+
Ingénieur :
ok c ce que je pensais je vais demonter je joindrais fotos pour le remontage merci bien
ok moyeux remonter tout est droit par contre j est un soucis quand je monte ma main meneuse la roue tourne plus,j est pas de vitesses enclencher,ca viendrait de koi donc?MA MAIn meneuse est le modele a demi arbre qui vient s enclencher dans les cannelures du joint homo merci d avance,en attendant d eventuelles reponses je vais remonter mon etrier merci d avance