reglage course pedale embrayage

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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Feub
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Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par Feub »

The Pater a écrit :En aucun cas la durite est en un seul morceau, de l’émetteur au récepteur. Il y a toujours une durite souple entre deux durites durs.

Eh bien non!! y'a pas de durite souple sur mon range 200 Tdi... enfin, pas sur l'embrayage en tout cas :mrgreen:
walidbk
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Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par walidbk »

sur le 200 le montage est totalement different le recepteur est en bas a droite ( lorsqu'on se met face au moteur) alors que sur le 300 il est en bas a gauche.
de plus je pense que sur les ranges celà doit pas etre pareil.... bon enfin je m'y connais absolument pas en range et disco
jerome38
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Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par jerome38 »

Sur mon 300, la durite rigide part de l'emeteur et s'arrete sur un raccord fixé à une pate sur le tablier. De la, cela repart vers le récepteur en flexible. Je pense également qu'une partie flexible est obligatoire pour absorber les vibrations et mouvements du moteurs sur ses silent-blocs.

Je ne peux te guider pour la ref, quand j'ai changé la mienne, je l'ai refaite avec du cuivre.
walidbk
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Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par walidbk »

jerome38 a écrit :Sur mon 300, la durite rigide part de l'emeteur et s'arrete sur un raccord fixé à une pate sur le tablier. De la, cela repart vers le récepteur en flexible. Je pense également qu'une partie flexible est obligatoire pour absorber les vibrations et mouvements du moteurs sur ses silent-blocs.

Je ne peux te guider pour la ref, quand j'ai changé la mienne, je l'ai refaite avec du cuivre.
j'ai également le même montage que toi : durite rigide puis un flexible au bout qui va se fixer sur le récepteur ! et non pas une durite dure en deux parties comme a dis Yhe Pater un peu plus bas..
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The Pater
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Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par The Pater »

walidbk a écrit : et non pas une durite dure en deux parties comme a dis Yhe Pater un peu plus bas..
Ben, The Pater a tord. Honte soit sur lui.

Il fût obligé d'aller vérifier..... et oui durite rigide de l'émetteur et à la fin durite souple jusqu'à l'émetteur..

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Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par walidbk »

walidbk s'est trompé en ecrivant le "Yhe Pater" honte sur lui aussi :oops:

A++
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LØLØ
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Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :
walidbk a écrit : et non pas une durite dure en deux parties comme a dis Yhe Pater un peu plus bas..
Ben, The Pater a tord. Honte soit sur lui.

Il fût obligé d'aller vérifier..... et oui durite rigide de l'émetteur et à la fin durite souple jusqu'à l'émetteur..

A+
Salut,
Il pourrait aussi avoir l'idée d'utiliser la fonction recherche, décidément la honte est stationnaire. :wink:
Voir donc, ce petit thème pas si ancien: disco 200tdi, embrayage tout mou
A noter que sur la photo, c'est une boite de disco 200, monté sur un land ex conduite à droite dont la durite d'origine (12) à été réutilisé. Donc sachant ça, on raisonnera durite rigide coute ou longue selon le coté de l'émetteur d'embrayage en utilisant soit le modèle conduite gauche ou droite, si nécessaire en cas d'adaptation. Ensuite la durite souple RTC4425 c'est la même pour toute les motorisations. Enfin, la petite durite rigide NRC9595, celle là, peut avantageusement remplacer le petit amortisseur d'embrayage (NTC9959) pour faciliter les opérations de purge et est aussi beaucoup moins chère que petit poumon amortisseur. Elle est universelle pour toutes les motorisation, sauf le V8 où il faudra prendre la 577643. Bricoler une petite patte en L pour maintenir la liaison entre la petite durite rigide et la souple.
Pour le def :
durite embrayage.jpg
Par hasard, est-ce que la durite souple (NTC3400) des disco arrivant sur l'amortisseur d'embrayage ne se montrait pas directement sur le récepteur?
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par walidbk »

LØLØ a écrit :Ensuite la durite souple RTC4425 c'est la même pour toute les motorisations.
euhhh pas d'accord ! je me souviens que lorsque je l'ai remplacé on m'avais demandé la carte grise car il y'a deux modèles : un flexible long et un autre plus court (sur les Def 300 il faut prendre le modèle le plus long)
LØLØ a écrit :Par hasard, est-ce que la durite souple (NTC3400) des disco arrivant sur l'amortisseur d'embrayage ne se montrait pas directement sur le récepteur?
Aucune idée : je m'y connais pas en disco :roll: les plus expérimentés te répondront.

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Modifié en dernier par walidbk le 16/03/2012 11:08, modifié 1 fois.
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The Pater
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Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par The Pater »

Pour le Defender 90, qui va jusqu'au 300 Tdi compris, manuel datant d'août 1994.

Etonnant non ? Surement que mon Def a eu des modif non indiqué car datant de 1996.
untitled.JPG
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