Aménagement de la benne d'un Defender 90"

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
bear

Aménagement de la benne d'un Defender 90"

Message non lu par bear »

bonjour à tous,

pas encore propriétaire mais je cogite déjà un peu.
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient aménagé quelque chose dans leur benne pour le chien; je pense à une caisse surelevée derriere les places AV et un rangement dessous pour y mettre la tente, la glacière (tres importante pour la survie du conducteur :lol: ) et qqs sangles, outils etc...si vous avez qqs photos de vos réalisations je suis preneur.

Sinon je crois que le volant d'origine sera rapidement remplacé par un modele plus petit et plus sympa, qu'en pensez-vous ?
Mauresque
Webmaster

Message non lu par Mauresque »

D'un coté à l'autre de mes passages de roues sont fixés perpendiculairement au sens de la marche 4 chevrons, sur lesquels est posé en fixe un plancher d'un seul tenant en CP marine. Le plancher est recouvert d'un tapis caoutchouc souple et épais (antidérapant et adhérant pour la bestiole).

Sous ce plancher, j'ai fait un grand tiroir cloisonné qui tient toute la place dispo. entre les passages de roues, et roule sur le fond de benne grace à des roulettes genre magasin de bricolage. Le freinage du tiroir se fait grace à un arretoir de porte.

Si c'était à refaire, j'opterais pour 2 tiroirs montés sur glissières (moins de vibrations), et pour un plancher fractionné en 2 ou 3 parties reliés par des charnières (plus facile pour accéder au matos sans forcemment ouvrir les tiroirs, ou transporter des choses qui ne rentrent pas dans la tiroir car trop hautes).

N'hésite pas à jeter un oeil ici (oui je sais c'est chez l'ennemi bridé, mais le le site est riche et bien tenu, et les photos sont super instructives ;))
Modifié en dernier par Mauresque le 21/02/2006 19:28, modifié 2 fois.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Alexios
Habitué

Message non lu par Alexios »

Mauresque a écrit :(oui je sais c'est chez l'ennemi bridé, mais le le site est riche et bien tenu, et les photos sont super instructives ;))
Très belle réalisation ... faut avouer ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
bear

Message non lu par bear »

Super, merci
exactement l'installation qu'il me faut, le tapis caoutchouc excellent...
Sinon ton tiroir c'est du madehimself ou tu as trouvé quelque chose qui tombe bien tout fait.

Effectivement tres belle réalisation chez les collègues nippons mais mes compétences en bricolage sont relativement sommaires :oops:
hanzo59
Habitué

Message non lu par hanzo59 »

Un bon petit lien!! :wink:
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Mauresque
Webmaster

bear a écrit :Sinon ton tiroir c'est du madehimself ou tu as trouvé quelque chose qui tombe bien tout fait.
C'est du fait maison en CP marine également.

Il existe chez les accessoiristes de très belles solutions prètes à poser, mais elles sont hors de prix (pour ma bourse en tous cas, la tienne est p-e mieux remplie ;)) : 700 à 800 € pour un tiroir...
hanzo59
Habitué

Salut

Le problème des glissières c'est le prix!!!
Plus elles sont longues, plus le prix augmente!!!
Les glissières pour tiroirs de "Mr tout le monde" dépassent rarement 60 cms avec un des résistances limites, limites...

Il existe des glissières de 80 cms, même 01 mètre mais c'est à peu prés 95 € la paires.
Elles se placent en bas des tiroirs, ces derniers reposent dessus, les poids limites sont élévés, ce sont des produits industriels.
Voilà en ce qui concerne mes recherches en le domaine.
Je vais fabriquer des tiroirs pour mettre sous le paddock que nous avons dans le disco. cela evitera la spéléo pour aller chercher les caisses au fond...
Ils vont faire 110 de profondeurs, 50 de large, 42 de haut, j'ai acheté des roulettes pour mettre en dessous, on verra ce que ça donne...je ferai des photos...
Par contre, vous avez remarqué sur les TOY, les tiroirs peuvent reposer ouvert sur le "hayon" du bas, c'est pas mal, on peut les laisser ouvert...par sur nos engins...a mois de bien fixer au sol les montants, et qu'ils soient sur glissières...

a +
Frédéric_Dept79
Habitué

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :D'un coté à l'autre de mes passages de roues sont fixés perpendiculairement au sens de la marche 4 chevrons, sur lesquels est posé en fixe un plancher d'un seul tenant en CP marine. Le plancher est recouvert d'un tapis caoutchouc souple et épais (antidérapant et adhérant pour la bestiole).

Sous ce plancher, j'ai fait un grand tiroir cloisonné qui tient toute la place dispo. entre les passages de roues, et roule sur le fond de benne grace à des roulettes genre magasin de bricolage. Le freinage du tiroir se fait grace à un arretoir de porte.

Si c'était à refaire, j'opterais pour 2 tiroirs montés sur glissières (moins de vibrations), et pour un plancher fractionné en 2 ou 3 parties reliés par des charnières (plus facile pour accéder au matos sans forcemment ouvrir les tiroirs, ou transporter des choses qui ne rentrent pas dans la tiroir car trop hautes).

N'hésite pas à jeter un oeil ici (oui je sais c'est chez l'ennemi bridé, mais le le site est riche et bien tenu, et les photos sont super instructives ;))
T'as une idée du poids fini de ton bazar ?
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Frédéric_Dept79
Habitué

Sinon j'avais un pote qui sur un (aie pas taper) Hilux DC avait fait un plateau coulissant en Alu 5mm, et au vu du prix des coulisses toutes faites en cette longueur, les avait fabriqué lui même, fer U + x roulements à billes standards fixé de chaque coté à des cornières, redoutable et très bien ajusté.

La première amélioration à été de mettre des arrêtoirs après qu'une démo de "t'as vu comment que ca coulisse bien, regardes d'un doigt" ait abouti à la chute du plateau et des 200 et quelques kg de matos qui se trouvaient dessus :lol:

Après ca à bien mieux marché :D
Mauresque
Webmaster

Frédéric_Dept79 a écrit :T'as une idée du poids fini de ton bazar ?
Pas pesé mais à vue de nez, dans les 50 à 100 kg maxi. Ce n'est que du CP....
Frédéric_Dept79
Habitué

Mauresque a écrit :
J'aime la précision de l'estimation :D , on est définitivement pas faits pour les trucs de précision Eric ;) :D
Mauresque
Webmaster

Frédéric_Dept79 a écrit :J'aime la précision de l'estimation :D , on est définitivement pas faits pour les trucs de précision Eric ;) :D
On n'est pas nonn plus des top racers genre à mettre des nez de pont en magnésium, 50 kg sur un engin pareil c'est négligeable :D
dominic violon
Habitué

Message non lu par dominic violon »

Frédéric_Dept79 a écrit :
Mauresque a écrit :
J'aime la précision de l'estimation :D , on est définitivement pas faits pour les trucs de précision Eric ;) :D
Quand tu prends un passager, tu es dans la même incertitude.

Mais, pourquoi il avance plus mon Def, je n'ai que trois passagers ... :D

Y a des types à qui tu donne du 70, 75 Kg maxi, qui sur la balance font gentiment dans les 110 ni vu ni connu ...
Bons Paysages à tous
Frédéric_Dept79
Habitué

dominic violon a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :
Mauresque a écrit :
Quand tu prends un passager, tu es dans la même incertitude.

Mais, pourquoi il avance plus mon Def, je n'ai que trois passagers ... :D

Y a des types à qui tu donne du 70, 75 Kg maxi, qui sur la balance font gentiment dans les 110 ni vu ni connu ...
Dépend de la densité du kilo de barbaque ;)
hanzo59
Habitué

Si ça peu aider...
Quelques photos de mes tiroirs de disco:
120x51x40.
Contreplaqué 10 fond et façade, 05 coté.
Cornière 25x25 alu strié.
Pas de coulissse, mais roulettes.

Coin interieur:

Image

Vu d'ensemble:

Image

Placé sous notre lit:

Image

Je les ai peint en noir, glycéro.

a +
Mauresque
Webmaster

Merci pour les photos ;) !!!
hanzo59
Habitué

Voici ce que ça donne peint, placé dedans:

Image

Au dessus(recouvert de tapis de passage) se place notre matelat.

Image

Le sol du coffre avec tapis de passage(fixé sous la baguette de derrière):

Image
TOUBA
Habitué

Message non lu par TOUBA »

Bonjour

Possibilité de transmettre des photos voire plans pour deux tiroirs pour def 90 . avec recouvrement des passages de roues - et dessous de fenetres de la benne. (photos cliquables)

Image Image Image

Contreplaqué de 15 - tout chevillé en collé donc aucune vis et aucune charnière; - coulissement bois sur bois et cela fonctionne même bien -
+ deux petits espaces de rangement - juste à coté de l'arrêtoir de charge avant et à droite sur toute la longueur afin de tenir compte de la charnière de la porte arrière.
Isolation des cotés passage de roue et arrière deriière les enceintes et plancher.

Cout de l'opération entre 200 et 250€

Dans la foulée confection des deux boitiers pour recevoir des enceintes radio.
Une fois tout terminé diminution sensible du bruit (cailloux - roulement arrière...) et meilleur écoute de la radio...même fenetre ouverte
Frédéric_Dept79
Habitué

Touba,

peux tu me donner la largeur de chacun de tes tiroirs stp merci :)

C'est pour voir si le tirfor rentre, sinon je n'en fais qu'un seul ;)

Sinon, le "vide" correspondant à l'espace inutilisable du fait de la charnière, permet il de glisser un Hi lift court dedans ?

Je sais, si je prenais un metre, je ne poserai pas ces questions, mais la réponse peut interesser d'autres que moi non ?
Klug
BOFH

Message non lu par Klug »

Frédéric_Dept79 a écrit :Sinon, le "vide" correspondant à l'espace inutilisable du fait de la charnière, permet il de glisser un Hi lift court dedans ?
Mon HiLift rentrait parfaitement à l'emplacement du cric d'origine (derrière les sièges, contre l'arrêt de charge).
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »