Démarreur mou

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
fredvir
Habitué

Démarreur mou

Message non lu par fredvir »

Bonjour,
quelqu'un pourrait il me donner les raisons pour lesquelles un démarreur a du mal à entraîner le moteur en sachant que la batterie est bien chargée?
Je possède un RRC efi de 10/1986.
Merci
Gabrielle
Habitué

Re: Démarreur mou

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

De la crasse ou de la corrosion sur les connexions. Des cosses de la baterie, les masses, et les connexions sur le demareur lui meme. Voir de l'oxidation dans les cables.
Gemini Powered.
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Ou un démarreur en fin de vie!

On peut mettre un câble de démarrage entre le - batterie et une patte de levage du moteur pour voir si ca change quelque chose, si oui faut nettoyer ou refaire les câbles de masse! c'est assez classique, les anglais n'ont jamais étés forts en électricité... :mrgreen:
fredvir
Habitué

Question bête encore une fois, où se trouvent les pattes de levage dont tu parles feub?
Feub
Habitué

Juste devant et juste derrière le cache culbuteurs.
fredvir
Habitué

J'ai essayé ta méthode avec le câble Feub mais il n'y a eu aucune différence, toujours aussi mou.
En revanche, lorsque j'ai branché ma voiture avec les câbles, contrairement à ce que j'avais constaté il y a quelques mois, j'ai senti une différence. Certes, je peux pas faire tourner le moulin du range à une vitesse que j'estimerai normale et surtout pas très longtemps mais il y a une différence.
Sinon, si ça peut orienter sur une panne, la dernière fois que la bête a démarré, il avait du être tracté car il n'avait jamais voulu partir avec le simple coup de clé.
Feub
Habitué

Si les connections sont toutes bonnes et la batterie ok, c'est le démarreur qui est HS.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »