Amortisseur frotte la chapelle
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Amortisseur frotte la chapelle
Salut,
pour ton problème, je me demande s'il ne trouve pas son origine dans le montage inversé de l'amortisseur,
regarde ce petit schéma: quand au fait que cela frotte sur l'avant, je pense que c'est la géométrie des tirants "sous l'équateur" qui en remontant repousse le pont vers l'avant: A+
pour ton problème, je me demande s'il ne trouve pas son origine dans le montage inversé de l'amortisseur,
regarde ce petit schéma: quand au fait que cela frotte sur l'avant, je pense que c'est la géométrie des tirants "sous l'équateur" qui en remontant repousse le pont vers l'avant: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Amortisseur frotte la chapelle
Nanard, mon amorto est monté plongeur en haut et corps en bas comme celui de gauche sur ton schéma. Mais dans un sens ou dans l'autre, de toute façon, le corps est également en frottement sur la chapelle.
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Amortisseur frotte la chapelle
Salut,
ok, ok, c"était une idée comme ça
bon ben on attend tes photos
A+
ok, ok, c"était une idée comme ça
bon ben on attend tes photos
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Amortisseur frotte la chapelle
De toute facon , il ne faut pas monter ce type d'amortisseur à l'envers.
Re: Amortisseur frotte la chapelle
j'ai le même problème mais se sont les anti-déboitements qui frottent sur l'amortisseur
A+
je voudrais savoir; les tirants de pont sont identiques entre disco et defA+
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13702
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Amortisseur frotte la chapelle
Je ne sais pas exactement, mais ce qui est sûr c'est qu'ils n'ont pas la même référence LR, et que pour le Def (avant 2007) il y a deux références différentes.fauvelb a écrit : je voudrais savoir; les tirant de pont sont identique entre disco et def
Ce qui est clair, c'est que tu as un problème de suspension car le ressort ne doit pas partir de travers. Tirants trop longs ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Amortisseur frotte la chapelle
+1The Pater a écrit :Ce qui est clair, c'est que tu as un problème de suspension car le ressort ne doit pas partir de travers. Tirants trop longs ?
Pourquoi sur une photo on aperçoit un empilement de rondelles à l'avant de la chapelle....? c'est un bricolage que tu as tenté pour limiter le problème du frottement de l'amortisseur à l'avant ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Amortisseur frotte la chapelle
oui avec les rondelles j'incline la chapelle
ce qui permet d’éviter le frottement
ce qui permet d’éviter le frottement
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Amortisseur frotte la chapelle
tes tirants sont-ils d'origine ?
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Amortisseur frotte la chapelle
je n'ai aucunes idées si les tirants son d'origine
l’ancien propriétaire a tellement bricolé dessus
je suis d'accord avec le faite qui il y a un problème avec les ressorts
il faudrait arrivé a connaitre les différentes longueur de tirants
l’ancien propriétaire a tellement bricolé dessus
je suis d'accord avec le faite qui il y a un problème avec les ressorts
il faudrait arrivé a connaitre les différentes longueur de tirants
Re: Amortisseur frotte la chapelle
Des Procomps, durites aviations, il est rehaussé ce Def non?
Ca donne l'impression d'un plus 10 cm avec des tirants d'origine. Du coup l'angle de chasse part vers l'avant et déforme les ressorts.
Ca donne l'impression d'un plus 10 cm avec des tirants d'origine. Du coup l'angle de chasse part vers l'avant et déforme les ressorts.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Amortisseur frotte la chapelle
les ressorts sont des modèles standard et les durites d'origines étaient morte donc j'ai mis des durites aviation
donc d’après toi torero il faudrait des tirants coudes 3°ou 6°
donc d’après toi torero il faudrait des tirants coudes 3°ou 6°
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13702
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Amortisseur frotte la chapelle
Pour moi, il faut seulement des tirants plus courts.
A+
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Amortisseur frotte la chapelle
Non, s'il est en hauteur d'origine, il faut des tirants plus courts (?). Peux-tu nous mettre une photo de la fixation des tirants sur le châssis?fauvelb a écrit :les ressorts sont des modèles standard et les durites d'origines étaient morte donc j'ai mis des durites aviation
donc d’après toi torero il faudrait des tirants coudes 3°ou 6°
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Amortisseur frotte la chapelle
cela existe des tirant plus court?
Re: Amortisseur frotte la chapelle
voici des photos
Re: Amortisseur frotte la chapelle
Il n'y a rien d'anormal sur le montage, en tous cas sur ce qu'on peut voir. Une photo des fixations côté pont serait un plus.
J'en sais rien, mais il y a plusieurs références, peut être que certains sont plus court que d'autres. Quel est le modèle de ton Def, de quelle année est-il? La référence d'origine nous apportera peut être un élément de réponse...fauvelb a écrit :cela existe des tirant plus court?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Amortisseur frotte la chapelle
le def est de 1989
par contre pour le reste aucune idées car il n'y a rien d'origine
c'est un pont de disco conduite a droite 24 cannelures
par contre pour le reste aucune idées car il n'y a rien d'origine
c'est un pont de disco conduite a droite 24 cannelures
Re: Amortisseur frotte la chapelle
pensez vous que cela puisse venir du faite que le pont avant vienne d'une conduite a droite??????