lomax a écrit :.
Je doit changer l'outrigger qui est completement pourri
Si qqu d'entre vous l'a deja fait je suis preneur de tout conseils !!
Salut, J'ai changé les deux miens, en 2007. Mais cela c'est fait au milieu d'un changement de coté et d'une adaptation moteur. Donc je n'ai pas vraiment de photo de l'opération en elle même. Le land est de 1986.
1) Là tu peux voir dans quelle condition:
surtout pour la découpe au niveau de la jambe de force
2)Pour la découpe de la jambe de force, effectivement, il faut la conserver, si elle est en état, car elle n'est pas fourni avec le support de tablier.
Le but étant de conserver le maximum de matière sur la jambe de force. Il faut couper la soudure autour, puis rogner jusqu’à ce que le bout de tôle du support restant sur le dessus saute facilement d'un petit coup de burin affuté.
3) Il y a également la soudure supérieur qu'il faut rogner:
4) Détail des soudures à couper:
Il faut faire coté par coté afin d'attenter le moins possible sur l'équerrage. Tu seras plus à l'aise si tu démontes le tirant de pont, le plancher, la roue et l'aile. Caler le support neuf avec la vis de tablier en place, puis les serres joints, contrôler l'ouverture et la fermeture correct de la portière, et contrôler son équerrage par rapport au tablier avant de souder.
Tournevis a l'emplacement de la vis de fixation du tablier.
Pour les rondelles de calage, tu n'es pas obligé de toutes les remettre puis que tu soudes en position. Mais le fait dans mettre deux peut te laisser une marge d'ajustement si tu dois un jour monter un accessoire du genre marche pied, ou changer le tablier, car sur un tablier comme sur le châssis, il y a des tolérance de déformation qui sont rattrapé par ce moyen.
5) Rondelles de calage. La pièce galvanise c'est un renfort latérale de bas de caisse.
torero a écrit :Bulkhead outrigger???
Chez nous on dit: Jambon ou pied de tablier, ou support de tablier.
The Pater a écrit :
Certains le change, juste en retirant la jambe de force de la suspension, sans lever la caisse, car plus ou moins accessible en enlevant les planchers.
Pour ceux équipé d'un mig ou tig, OK. A l'arc, avec des baguettes pour bien tourner autour et sur le dessus, il faut être doué, et puis il faut aussi meuler, gratter, passer la baguette de 30cm... Pas beaucoup de place, déjà le tablier lui même gène. Cela dépend aussi beaucoup de la forme initiale ou de la découpe du support de remplacement.
6) là on se rend mieux compte des soudures arrières, et on peut rêver un peu sur un châssis galvanisé. Selon l'endroit où c'est rouillé, tu n'es peut-être pas obliger de tout couper, mais couper seulement là où c'est facile d’accès, si cela tombe dans une zone saine, et en coupant le support neuf aux endroits correspondant.
D'ailleurs
lomax est-ce un neuf ou un que tu récupère sur un châssis que tu as l'intention de souder?
7)Et pour conclure une bonne raison pour le changement. Le coût des deux supports 100€ TTC.
A+