RIETVELD a écrit :Les feux et l'éclairage de plaque fonctionne rien au niveau des clignotants....
Y a t il un relais à vérifier, car en mettant les warning, j'avais un bruit de relais qui colle.....
Merci.
Salut, pour les clignotants lit ça:
probleme clignotant defender 200 tdi avec les liens associés, il y a toute la procédure d'investigation poussée à son extrême.
Mais je commencerai par enlever le bouton de warning et mettre un fil pour ramener le +12v après contact, directement sur la centrale... Mais bon,

cela à déjà tellement été expliqué, que j'ai la flemme de recommencer, tapes toi les liens, si après tu n'arrives toujours pas

c'est que ton cas est nouveau et là cela deviendra amusant...
RIETVELD a écrit : position phare j'ai :
avant gauche :
noir et rouge 12V
bleu et rouge 12V
Prends l'habitude de cité la couleur principal et le liseré après.
Je suppose que tu voulais dire rouge liséré noir qui est la couleur des feux de position gauche
Donc:
feu de position avant gauche allumé.
Tu es sur du bleu liseré rouge? Ne serait ce pas plutôt bleu liseré gris qui est la couleur du fil de phare gauche. La couleur bleu liseré rouge étant celle de l'alimentation commune des codes gauche
et droit, avant répartition gauche droite au niveau des fusibles.
Pour le phare gauche, tu devrais avoir du 12V dans un fil Bleu liseré rose.
En position code, tu devrais avoir du 12V dans un fil Bleu liseré gris (ardoise).
En fait tu as quoi d'allumé là ?
avant droit
orange et rouge 12V
bleu et marron seulement 2V

Là aussi, dans le fil rouge liseré orange 12V donc veilleuse avant droite allumée.
Le bleu liseré orange c'est le phare avant droit. Bleu liseré marron n’existe pas dans les couleurs des feux. Peut-être marron= orange sale ?
Mais 2 V ce n'est pas normal, donc contrôles au départ sur le porte fusible si tu as bien du 12V?
des deux cotés du fusible de 8A du phares droit ( R comme Right ) . Il se peut que tu es une perte sur le porte fusible lui même. Lis ça
Electricité au tableau de bord pour les problèmes de contact au tableau de fusible.
Tu as bien ce type de tableau ?
Tends que tu y est, tu peux également vérifier qu'en commutant le petit commodo de colonne, tu récupères bien du 12V sur le fusible du code droit.
arrière droit
rouge et noir 12V
rouge et orange 12 V
Le rouge liseré noir c'est la veilleuse arrière gauche et l'éclairage de plaque, coté plaque d'immatriculation donc, normalement, cela repart de l'autre coté.
Le fil rouge liseré orange, c'est la veilleuse arrière droite.
A noté que les couleurs des fils des veilleuses sont les mêmes pour l'avant et l'arrière, la répartition se faisant gauche et droite.
arrière gauche
rouge et noir 12 v
0 dans les autres
Le fil rouge et noir à l'arrière gauche a du 12V, tu dois avoir 3 fils rouge et noir relier dans un même plot: un fil pour amener le 12V, un qui va à l'éclairage de plaque et l'autre à la veilleuse.
Qu'il n'y est rien dans les autres fils à ce niveau là c'est normal.
Les autres:
Feux stop: il faut que quelqu'un appuis sur la pédale pour pouvoir mesurer du 12V dans le fil vert liseré violet.
Clignotant arrière gauche: fil vert liseré rouge.
Antibrouillard, fil vert liseré marron.
A noter que tout le faisceau arrière d'éclairage arrive à l'arrière dans le boitier coté droit de la benne, puis de là se fait la répartition vers le coté gauche et la prise remorque.
Pour te faire une idée des couleurs du faisceau arrière:
Pour que tu puisses te faire une idée claire de tes problèmes:
Fais des relevés systématiques des tensions sur le tableau de fusibles, en fonction des positions du petit commodo de colonne et du grand commodo pour la position phare en contrôlant l'allumage des voyants au passage . Il faut mesurer
des deux cotés du fusible à chaque fois.
Déjà dis nous si OK ou pas.
Puis, fais un contrôle visuel précis comme au contrôle technique:
Veilleuse Av et Ar G et D ?
Code G et D ?
Phare G et D ?
Feux recule ?
Feux antibrouillard ?
Rapproches toi bien des feux, pour voir si ils ne sont pas très faiblement éclairés, au besoin démontes les caches.
A++