Depuis quelques jours, au démarrage ou changement de vitesse, j’entends un petit "clac" dans la transmission. Comme la dernière fois que j'entendais ce bruit il s'agissait de la boulonnerie de l'arbre de transmission AR (au niveau de la flasque du frein à main) qui était desserrée, je m'arme de ma clé et je me glisse sous le BB pour vérifier ce point. 3 écrous sur 4 sont correctement serrés. Le 4e semble vouloir prendre 1/2 tour en plus....puis un 2e 1/2 tour....puis un 3e...et je ne sens pas d'effort croissant (gasp !). En partant dans l'autre sens, je le desserre franchement (il prend du jeu). Je resserre et idem : arrive un moment ou je tourne dans le vide (enfin...avec un effort trèèèèès faible). Il est donc clairement foiré.

Je vais tenter un remplacement de l'écrou au cas où ce soit lui qui ait lâché, mais si c'est le boulon...

1) est-ce qu'il se change facilement ? (Si oui, je suppose qu'il faut déposer l'arbre AR et ça , j'ai peur : jamais fait. y-a-t-il des repères à prendre ? quel "trucs" à connaitre...).
2) On avait prévu de descendre dans les gorges du Tarn : pensez-vous que je puisse rouler sur 3 écrous serrés (le 4e est en place pour participer à l'effort de cisaillement, mais bon....).
Merci de vos avis.
