Clang bva disco 300tdi

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
alainps10

Clang bva disco 300tdi

Message non lu par alainps10 »

Salut tout le monde, est il normal d'entendre un "clang" lors et seulement lors du passage de 2ème en 1ère ou l'engagement de la marche arrière sur mon disco 300tdi bva ?
nanard833
Habitué

Re: Clang bva disco 300tdi

Message non lu par nanard833 »

Salut,
est-ce récent?
sinon, du jeu:
dans 1 des croisillons des arbres de transmission (qui peut aussi être grippé :mrgreen: ),
au niveau de la rotule centrale de pont ar,
dans les cannelures des 1/2 arbres de roue/main meneuses,
dans les cannelures des arbres de sortie av et ar du transfert (vérifier le serrage des gros écrous),
il se peut aussi que l'arbre de transmission ar soit dessérré sur le tambour de frein à main (4 boulons) ou ton flector /fissuré déchiré
ou que l'arbre de transmission av soit dessérré côté tulipe de pont av (4 boulons) ou côté transfert (4 boulons)
au niveau des coulisseaux (mais c'est plus rare)
pour la boite auto, je ne la connais pas mais vérification du niveau d'huile ou vidange si préconisations dépassées me semble un minimum ensuite, si ton anglais te le permet :mrgreen:
Landrover_Discovery_Boite auto.pdf
(532.7 Kio) Téléchargé 136 fois
Landrover_Discovery_Boite auto 2.pdf
(663.21 Kio) Téléchargé 109 fois
Landrover_Discovery_Boite auto 3.pdf
(238.62 Kio) Téléchargé 105 fois
A+
Modifié en dernier par nanard833 le 03/11/2012 0:01, modifié 2 fois.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Salut,

Nanard a oublié du jeu entre l'arbre cannelé de sortie de bva / pignon de transfert, jeu dans le différentiel central du transfert, et aussi plein de petits jeux cumulés...

Bref, c'est pas très anormal sur un land âgé, sur une boite manuelle on peut compenser en embrayant doucement, sur la bva on ne peut pas!

Ca le fait aussi sur mon V8 bva, et ça fait longtemps que ça résiste, mais c'est impressionnant et inquiétant!
alainps10

Message non lu par alainps10 »

Je viens de faire changer tous les roulements de boite le garagiste ne m'a rien signalé d'anormal, c'est pas violent mais bon comme tu dis c'est inquétant :shock:
nanard833
Habitué

Message non lu par nanard833 »

Feub a écrit :Nanard a oublié du jeu entre l'arbre cannelé de sortie de bva / pignon de transfert, jeu dans le différentiel central du transfert, et aussi plein de petits jeux cumulés...
j'ai indiqué les plus faciles à contrôler à mon sens :mrgreen:
Feub a écrit :Bref, c'est pas très anormal
traduire par: "Bref, c'est trés normal" :lol: :lol: :lol:
Feub a écrit :Ca le fait aussi sur mon V8 bva
en clair, t'inquietes pas :wink:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Transmissions »