DEF 90 2,5 TD => 200TDI discovery moteur boite

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ju842b
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DEF 90 2,5 TD => 200TDI discovery moteur boite

Message non lu par ju842b »

bonjour a tous et HELP!!!

je recherche un max d infos concernant le montage d un 200TDI discovery avec sa boite sur mon DEF 90TD 2,5 :sm3: :sm10: ma boite a la marche AR HS :sm4: , mon moulin est un vrai poumon comparé au TDI; le disco TDI (conduite a droite) est deja dans le jardin pour le don d organe :D .
je recherche donc des temoignages liens avis aides concernant cette manip afin de prevoir si chantier ou CHANTIER puis d appeler mon poto soudeur sil le faut ou non, et le mecano sil le faut egalement puis savoir si j aurai mon def sous 1semaine 2, ou 3 un mois ...
j ai deja une pipe d echappement modifiee pour cet effet made in england :D .
apparement je dois m attendre a des soucis alternateur tunnel de boite turbo a tourner arrivee d air...et peut etre autres
Je n ai pas trouvé de blog avec une explication dans le detail pour toutes les modifs a effectuer clairement.
certains disent que ca se fait bien, d autre que c est une galere monstre...
je vous serai ters reconaissant de m eclairer de votre aide de me faire passer infos liens etc... :sm6:
Amicalement
Merci par avance
Julien
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nanard833
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Re: DEF 90 2,5 TD => 200TDI discovery moteur boite

Message non lu par nanard833 »

Salut,

lis ça

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Feub
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Re: DEF 90 2,5 TD => 200TDI discovery moteur boite

Message non lu par Feub »

Salut,

Attention, les cloches et arbre d'entrée des boite de def et celles de disco n'ont pas du tout la même longueur! A mon avis il serait beaucoup plus simple de remonter une autre boite de def et revendre celle du disco, car l'arbre d'entrée n'est pas forcément échangeable, et en plus il faut aussi changer le levier de vitesses, enfin surtout le mécanisme qui est en dessous, bref...
jacques18
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Re: DEF 90 2,5 TD => 200TDI discovery moteur boite

Message non lu par jacques18 »

Feub a écrit :Salut,

Attention, les cloches et arbre d'entrée des boite de def et celles de disco n'ont pas du tout la même longueur! A mon avis il serait beaucoup plus simple de remonter une autre boite de def et revendre celle du disco, car l'arbre d'entrée n'est pas forcément échangeable, et en plus il faut aussi changer le levier de vitesses, enfin surtout le mécanisme qui est en dessous, bref...
Je confirme, la cloche et donc l'arbre d'entrée de boite de vitesses sont différents mais interchangeables à condition d'ouvrir la boite évidemment. Il faut aussi changer le carter de 5ème qui est différent pour pouvoir remettre la sélection des vitesses de def. Comme dit plus haut il est plus simple de revendre la boite de disco et remettre une boite de def.
Cordialement.
ju842b
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Re: DEF 90 2,5 TD => 200TDI discovery moteur boite

Message non lu par ju842b »

Merci a vous pour votre aide precieuse
donc si je trouves une boite de def 200tdi TD ou 300tdi; le montage du tout serait plus "simple"
et concernant le reste de l assemblage?faisceau boite si origine def tous les periferiques?
merci encore pour vos explications, c est de plus en plus clair :sm6: !!!
julien
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Feub
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Re: DEF 90 2,5 TD => 200TDI discovery moteur boite

Message non lu par Feub »

Une boite de def ou land 90/110 atmo, turbo D ou 200 Tdi, mais pas 300 Tdi c'est une cloche longue donc de nouveau des soucis!

Le faisceau électrique c'est simple, y'a pas grand chose la dessus, mais il te faudra une sonde de température de def!
Les trucs chiants, c'est par exemple certains éléments qui risquent de ne pas passer avec la direction du def, qui tombe pas au même endroit que sur le disco ( en dehors de la conduite droite ou gauche hein!), les tuyaux à raccorder (échappement principalement)

Un truc très chiant qu'il faut quand même garder a l'esprit, ton land ne sera plus vraiment homologué! Bien sur, les bleus au bord de la route n'y verront que du feu, sauf a tomber sur un spécialiste en land... :mrgreen: Mais en cas de carton grave, un expert peut le voir lui, et tu peux te retrouver responsable d'office et lâché par ton assurance!
ju842b
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Re: DEF 90 2,5 TD => 200TDI discovery moteur boite

Message non lu par ju842b »

ok
merci bien
je suis pret psychologiquement...on verra pour le cote physique (je compte un peu sur le pote qunad meme)
pour l assurance, etant donné la config de mon def je pense que je ne suis pas trop dans les clous deja, donc tant qu a faire autant tirer ma remorque a 80kmh au lieu de 35
j avais un DEF 200tdi 110 il y a qques annees, c etait un TOP, depuis le 90 td je ramasse les fleurs et je visite ma region.
efficace en colline mais dur dur sur route.
pipe echapp arrivee ce jour d angleterre disco au demontage fin de semaine on verra bie par la suite.
merci encore
ju842b
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Re: DEF 90 2,5 TD => 200TDI discovery moteur boite

Message non lu par ju842b »

un moteur 300 tdi avec sa boite origine def; se monterai donc impeccablement ?
contrairement a celui du disco
du coup j aurai mieux fait de chercher un 300 tdi def qu un disco, certes plus cher mais montage sans modifs selon vous ???
rien ne generai au remplacement?
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Re: DEF 90 2,5 TD => 200TDI discovery moteur boite

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Évidement, en faisant abstraction des problèmes administratif évoqués par feub.
Dans le principe et pour faire court, ce qui n'est habituellement pas mon fort.
Moteur boite disco complet, avec traverse de boite du disco, pour le positionnement des pattes moteur, se caler sur la longueur des arbres de transmission du land, ressouder au châssis du land les supports moteur du disco; récupérer le cadre radiateur intercooler du disco à adapter sur le land, détail de l'opération sont sur la faq et enfin modifier la tringlerie de boite du disco en montant celle du land, au passage revoir le tunnel de boite. Pour l'électricité pas de soucis, tu garde le préchauffage du land et tu change le capteur de température car celui du disco ne correspond pas a celui du land. Monte une descente d'échappement de 300, celui avec la tresse souple, ne pas s'embêter avec les collecteur d'origine de def.
Lis ce thème pour une première approche qui illustreront ma réponse: Adaptation moteur + boite Disco 200TDI dans un 110SW 2.5 D
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Re: DEF 90 2,5 TD => 200TDI discovery moteur boite

Message non lu par LØLØ »

ju842b a écrit :un moteur 300 tdi avec sa boite origine def; se monterai donc impeccablement ?
contrairement a celui du disco
du coup j aurai mieux fait de chercher un 300 tdi def qu un disco, certes plus cher mais montage sans modifs selon vous ???
rien ne generai au remplacement?
Peu importe, une fois l'adaptation du 200 faite, tu peux toujours monter un 300, cela devient encore plus plug and play juste les pattes moteur du châssis à à changer et déplacer pour le 300.
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Re: DEF 90 2,5 TD => 200TDI discovery moteur boite

Message non lu par ju842b »

merci bien
donc le pour remotoriser mon TD 90 en TDI quel qu il soit que serait le plus simple et quelle boite sans soudure ou autre difficulté insurmontable pour un novice comme moi (je ne veux pas mettre mon mecano en galere. MECANIQUE TRADI ONLY SERAIT PREFERABLE AU MIEUX MEME SI CA ME REVIENT PLUS CHER; je revendrai alors les investissements que j ai deja effectué (boite disco ou meme disco entier pour acheter def tdi sil le faut)
Pour simplicite:
il me faut un 200 ou un 300 de def et avec quelle boite selon vous ?
a ce moment la, cela deviendrai t il simple plug and play?
ou avec le moteur 200tdi de mon disco en oubliant sa boite cela deviendrait il simple?
merci
Ju
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Re: DEF 90 2,5 TD => 200TDI discovery moteur boite

Message non lu par LØLØ »

ju842b a écrit :merci bien
donc le pour remotoriser mon TD 90 en TDI quel qu il soit que serait le plus simple
Salut,
Tu revends tout, et tu achète un 90 300TDI. Car quelque soit la combinaison retenue si tu dois faire faire, cela te couteras plus chère au bout du compte.
Toutes les combinaisons sont envisageables, la mieux du bien étant toujours discutable et possible selon les contextes et les opportunités. Du plus simple au plus compliqué. Pour le plus simple 200 de def directe ou presque dans un TD, toutes les autres solutions nécessitent du bricolage +/- hard, avec soudures et adaptation diverse. Mais au vue de tes doutes; de tes capacités; de ton outillage et de tes questions, vends tout ce sera effectivement le plus simple. :wink:
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Re: DEF 90 2,5 TD => 200TDI discovery moteur boite

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

J'ai toujours entendu dire que le plus simple et le moins cher etait en effet le 200 du disco. Avec, par ailleurs, la vente possible des pieces en rab. Mais il y a 2 ou 3 passages hard. Descente echappement, supports moteurs.

Tu peut aussi envisager l'achat du Def en Tdi, mais avec une carrosserie abimée. Grele, accident, Tchernobilisation, sejour sous marin.......que tu remplacerai par celle de ton Td.
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Re: DEF 90 2,5 TD => 200TDI discovery moteur boite

Message non lu par LØLØ »

Gabrielle a écrit :Bonjour,

J'ai toujours entendu dire que le plus simple et le moins cher etait en effet le 200 du disco.

Non le plus simple c'est un 200 de def dans un TD . Le moins chère oui, c'est le 200 de Disco. La revente des pièces nécessite l'achat du Disco complet un emplacement pour le démontage et le stockage des pièces, pas forcement simple tout ça.
Descente echappement, supports moteurs.
Lisez ça: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.
Tu peut aussi envisager l'achat du Def en Tdi, mais avec une carrosserie abimée. Grele, accident, Tchernobilisation, sejour sous marin.......que tu remplacerai par celle de ton Td.
Oui, mais c'est nettement plus chère.
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Re: DEF 90 2,5 TD => 200TDI discovery moteur boite

Message non lu par kifran »

ou lui mettre un chassis galva en 200tdi... ou encore mieux, en 300tdi...
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Re: DEF 90 2,5 TD => 200TDI discovery moteur boite

Message non lu par LØLØ »

kifran a écrit :ou lui mettre un chassis galva en 200tdi... ou encore mieux, en 300tdi...
Mais là, on partirait dans dans des considérations de cout, de temps, de complication complètement hors sujet.
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Re: DEF 90 2,5 TD => 200TDI discovery moteur boite

Message non lu par ju842b »

merci a tous
ca sera disco 200 dans mon 90; la pipe d echappement est la; mon mecano ne voit pas de souci majeur (tourner le turbo durites etc rien d insurmontable pour lui.Puis le fait que le disco soit deja la puis moteur en bon etat...je ne me vois pas revendre mon discovery pour racheter 10fois plus cher un defender tdi...alors que mon 90 td est impeccable et que son TDI l attends sous le capot du disco
bref durites arrivee d air tourner le turbo pipe d echappement faisceau a raccorder sont apparement les seuls soucis majeurs que nous allons rencontrer?
pas de souci niveau support moteur apparement?
merci
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Re: DEF 90 2,5 TD => 200TDI discovery moteur boite

Message non lu par Feub »

C'est sans trop de soucis, si tu gardes une boite de def!!

Si tu compte utiliser celle du disco, il faudrait changer l'arbre d'entrée et le système du levier de vitesses, et il me semble que pour l'arbre d'entrée, le pignon n'est pas forcément le même suivant la série de boite...
Ou si tu gardes la cloche longue, il faudra bricoler les supports moteurs...
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Re: DEF 90 2,5 TD => 200TDI discovery moteur boite

Message non lu par LØLØ »

ju842b a écrit :merci a tous
ca sera disco 200 dans mon 90;
Bon OK,
Vois ça pour l'adaptation du cadre support de radiateur intercooler du disco sur le land:
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 232#p54232
Pense à changer le capteur de température (sonde) du disco qui n'est pas adapté au manomètre de température du land. Sinon, tu auras une indication trop chaud alors qu'il n'en est rien.
Sinon, vois sur ce site, il propose de quoi effectuer la conversion: steveparkers.com
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Modifié en dernier par LØLØ le 13/01/2013 14:02, modifié 1 fois.
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Re: DEF 90 2,5 TD => 200TDI discovery moteur boite

Message non lu par intercooler25 »

bonsoir
J'arrive un peu tard! Une autre solution, pour qui régle les problémes de manque de place pour le tube descente d'echappement, de chauffe du tablier, de la proximité du demarreur et du chassis et d'encombrement pour la colonne de direction. Si on n'a des piéces de 300 est de monter un collecteur / turbo de 300, échappement devant en admission côté tablier, et une pompe d'injection de 300. Pensez à récupérer les goujons de collecteur du 300(+ long ). Ceci régle tous les problémes est fonctionne trés bien. Pense à mettre un peu de pression au turbo avant de le remonter.
Bonne mécanique
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