frein à main sur disco 3
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frein à main sur disco 3
j'ai un disco 3 de 2006 qui se met à hurler quand je serre le frein à main ! le moteur électrique qui est actionné par le bouton du frein à main fait un bruit d'enfer à chaque fois que je m'en sert ! qui peut m'éclairer sur ce problème ? merci
Re: frein à main sur disco 3
étape 2 ,
après avoir constaté ce bruit étrange à chaque utilisation de mon frein à main, la semaine dernière je suis resté bloqué sur un parking de supermarché, roues arr bloquées ! il y a soit disant un câble de secours sous le cubby box pour aller jusqu'au prochain garage, mais là impossible de débloquer le système ! je me suis fait bien sur dépanner pour déposer le disco 3 chez un spécialiste , et là on m'annonce au bas mot entre 800 et 1000€ pour la réparation ! il faut savoir que sur les nouveau véhicules , le frein à main est électrique ! en fait on appuie sur un bouton pour le frein de parking, ce bouton actionne un moteur électrique qui tire sur des câbles qui eux même bloquent les garnitures petites arr de frein de parking qui se trouvent dans les disques arr ! c'est système complètement fou qui souffre à chaque contrôle technique, car ces petites garnitures arr ne sont pas plus grosses que sur un mob ! Et à chaque panne , il faut changer tout le système !
autant de technique pour un simple frein à main ! je ne vois pas pourquoi !
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
après avoir constaté ce bruit étrange à chaque utilisation de mon frein à main, la semaine dernière je suis resté bloqué sur un parking de supermarché, roues arr bloquées ! il y a soit disant un câble de secours sous le cubby box pour aller jusqu'au prochain garage, mais là impossible de débloquer le système ! je me suis fait bien sur dépanner pour déposer le disco 3 chez un spécialiste , et là on m'annonce au bas mot entre 800 et 1000€ pour la réparation ! il faut savoir que sur les nouveau véhicules , le frein à main est électrique ! en fait on appuie sur un bouton pour le frein de parking, ce bouton actionne un moteur électrique qui tire sur des câbles qui eux même bloquent les garnitures petites arr de frein de parking qui se trouvent dans les disques arr ! c'est système complètement fou qui souffre à chaque contrôle technique, car ces petites garnitures arr ne sont pas plus grosses que sur un mob ! Et à chaque panne , il faut changer tout le système !
autant de technique pour un simple frein à main ! je ne vois pas pourquoi !
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Re: frein à main sur disco 3
Bonjour,
Tout d'abord, bienvenue sur la Faq.
Merci à toi de prendre le temps de nous livrer la solution alors meme que tu n'as pas eu le moindre soupcon de reponse à ta question. Mais par ici, le Disco 3 est trop recent.
Par ailleurs, et pour rebondir sur la panne elle meme, je crois que tu n'aurai peut etre pas du continuer à te servir du frein à main alors que, manifestement, il y avait un gros soucis.
Je sais, c'est sans doute facile de dire ca comme ca, maintenant. Mais de toutes facon, j'etais incapable de te donner la moindre aide.
Tout d'abord, bienvenue sur la Faq.
Merci à toi de prendre le temps de nous livrer la solution alors meme que tu n'as pas eu le moindre soupcon de reponse à ta question. Mais par ici, le Disco 3 est trop recent.
Par ailleurs, et pour rebondir sur la panne elle meme, je crois que tu n'aurai peut etre pas du continuer à te servir du frein à main alors que, manifestement, il y avait un gros soucis.
Je sais, c'est sans doute facile de dire ca comme ca, maintenant. Mais de toutes facon, j'etais incapable de te donner la moindre aide.
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Re: frein à main sur disco 3
Ces petites garnitures ne souffrent pas tant que cela (faible vitesse de rotation au CT) et elles sont dimensionnées pour une utilisation frein de stationnement + très rares utilisation en frein d'urgence.130 a écrit :car ces petites garnitures arr ne sont pas plus grosses que sur un mob !
Parce que le client lambda :autant de technique pour un simple frein à main ! je ne vois pas pourquoi !
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
1) ne sait pas serrer correctement le frein à main dans la majorité des cas
2) aime bien le desserrage automatique du frein à main... surtout en côtes
3) est capable de rouler en oubliant de desserrer le frein à main
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: frein à main sur disco 3
Salut,
Oui, c'est une usine à gaz, la partie électronique du moteur de tirage des câbles de "frein à main" ou à bouton avec le moteur électrique bruyant provenant probablement du fait qu'il y a un problème sur des composants électroniques prévus pour la mesure du couple moteur engendrer par le tirage des câbles qui doivent être HS et donc un tirage excessif générant le bruit soit sur la partie engrenage mécanique de tirage, soit sur le moteur lui même. Une description plus approfondi du bruit permetterait peut-être d'affiner le diagnostique. Mais toujours est-il qu'il y a dut y avoir une casse du mécanisme de tirage en position tiré.
1) Vue d'un peu plus loin, dans une position tirage.
2) Dans une position repos.
2bis) Rien que le connecteur me fait peur , Sachant que là dedans, il y a du bus LAN et autre processeur à tous les étages.
3) Le boitier est en dessous au milieu vers l'arrière derrière la roue de secours, d'un accès assez difficile, on voit le connecteur du boitier sur la droite.
4) Bon, ça c'est le frein arrière à disque du disco TDV6 en apparence normal.
5) Mais non, la où je trouve le système astucieux c'est l'utilisation du disque en guise de tambour de frein à main:
6) Le trou permet de fricoter à l'interieur les mâchoires du frein à main.
7) Un tournevis, pour accéder au préréglage d'écartement automatique, et peut-être aussi permettant de libérer une pression maintenue par le système de tirage automatique.
8 ) Câble de frein à main, coté tirage du mécanisme et coté mâchoire.
9) Je me souviens, que le câble de frein à main était assez galère à mettre en place coté tambour, on s'y était mis à deux. Mais cela commence à dater un peu et je ne me rappelles plus très bien pourquoi .
A+
Oui, c'est une usine à gaz, la partie électronique du moteur de tirage des câbles de "frein à main" ou à bouton avec le moteur électrique bruyant provenant probablement du fait qu'il y a un problème sur des composants électroniques prévus pour la mesure du couple moteur engendrer par le tirage des câbles qui doivent être HS et donc un tirage excessif générant le bruit soit sur la partie engrenage mécanique de tirage, soit sur le moteur lui même. Une description plus approfondi du bruit permetterait peut-être d'affiner le diagnostique. Mais toujours est-il qu'il y a dut y avoir une casse du mécanisme de tirage en position tiré.
1) Vue d'un peu plus loin, dans une position tirage.
2) Dans une position repos.
2bis) Rien que le connecteur me fait peur , Sachant que là dedans, il y a du bus LAN et autre processeur à tous les étages.
3) Le boitier est en dessous au milieu vers l'arrière derrière la roue de secours, d'un accès assez difficile, on voit le connecteur du boitier sur la droite.
4) Bon, ça c'est le frein arrière à disque du disco TDV6 en apparence normal.
5) Mais non, la où je trouve le système astucieux c'est l'utilisation du disque en guise de tambour de frein à main:
6) Le trou permet de fricoter à l'interieur les mâchoires du frein à main.
7) Un tournevis, pour accéder au préréglage d'écartement automatique, et peut-être aussi permettant de libérer une pression maintenue par le système de tirage automatique.
8 ) Câble de frein à main, coté tirage du mécanisme et coté mâchoire.
9) Je me souviens, que le câble de frein à main était assez galère à mettre en place coté tambour, on s'y était mis à deux. Mais cela commence à dater un peu et je ne me rappelles plus très bien pourquoi .
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: frein à main sur disco 3
j'aurais bien voulu ne plus me servir de ce f....g frein à main, mais sur le disco 3 et autres nouveaux land rover, il se serre automatiquement dès le contact coupé !Gabrielle a écrit :Bonjour,
Tout d'abord, bienvenue sur la Faq.
Merci à toi de prendre le temps de nous livrer la solution alors meme que tu n'as pas eu le moindre soupcon de reponse à ta question. Mais par ici, le Disco 3 est trop recent.
Par ailleurs, et pour rebondir sur la panne elle meme, je crois que tu n'aurai peut etre pas du continuer à te servir du frein à main alors que, manifestement, il y avait un gros soucis.
Je sais, c'est sans doute facile de dire ca comme ca, maintenant. Mais de toutes facon, j'etais incapable de te donner la moindre aide.
après le passage par la case garage , l'intégralité du système changée et soulagé de 1200€ , tout est rentré dans l'ordre ! on m'aurais dit 1200€ pour un embrayage ou autre gros travaux, passe encore, mais pour un un frein à main ...........
sur les def range et disco le frein à main était bien moins cher !
avis aux futurs passage du contrôle technique avec votre disco 3 , prévenez les contrôleurs pointilleux , la casse coute 1200€ !
- nanard833
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Re: frein à main sur disco 3
Salut,
Sur son disco 3, mon frangin à déjà eu le même soucis.mais ils n'ont pas tout remplacé (un indépendant pas LR....).
Par contre, il a eu des problèmes avec les silenblocs et les rotules des bras de suspension AR complètement détruits à 90000 (le problème est connu).
les Bras de suspension complets ont dû être remplacés car les silenblocs ne sont pas détaillés et les rotules sont proposées rivetées sur les bras.....
A+
Sur son disco 3, mon frangin à déjà eu le même soucis.mais ils n'ont pas tout remplacé (un indépendant pas LR....).
Par contre, il a eu des problèmes avec les silenblocs et les rotules des bras de suspension AR complètement détruits à 90000 (le problème est connu).
les Bras de suspension complets ont dû être remplacés car les silenblocs ne sont pas détaillés et les rotules sont proposées rivetées sur les bras.....
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: frein à main sur disco 3
Salut,
Sur le disco 3, en cas de problème il faudrait virer le boitier électronique et tirer sur les deux câbles avec un palonnier commandé par un levier traditionnel comme au bon vieux temps.
A+
Sur le disco 3, en cas de problème il faudrait virer le boitier électronique et tirer sur les deux câbles avec un palonnier commandé par un levier traditionnel comme au bon vieux temps.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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