Je replace le contexte :
Ce été, avec mon Def 300 Tdi - 110 SW, j'ai heurté alors que je m'engageais sur une route (roues braquées vers la droite) un bloc de béton (renfort de buse de fossé) qui était masqué par de l'herbe.
Même si je venais juste de démarrer, il y eu une très gros choc, le bloc était vraiment haut (40 cm)...
Bilan :
jante avant droit avec un choc externe -> redressée au marteau puis rééquilibré après vérification de l'absence de voile
jante arrière droit idem... par chance les pneus n'ont rien eu.
Barre d'accouplement légèrement tordue -> remplacée par du neuf
Barre de direction : RAS mais remplacée par sécurité
Les 4 rotules ont été remplacées par sécurité ainsi que la rotule de biellette pendante.
Je n'ai pas de jeu au niveau du boîtier de direction lorsque la direction est au centre, le boîtier ne fuit pas.
Pas de vibration particulière
Le problème :
Lorsque je prends un virage léger sur la droite, je ressens à un moment une zone de flou dans la direction. Il a l'apparition d'un palier où il faut que d'un coup j'augmente l'angle du volant avant de retrouver la liaison avec les roues. Phénomène inverse lors du débraquage, c'est gênant surtout dans les courbes rapides type autoroute.
Le phénomène n'apparait pas sur les courbes gauche, on ressent bien la liaison "non élastique" entre le volant et le braquage.
Je pense que ce flou est consécutif au choc mais avant de me lancer dans la dépose du boîtier de direction, j'aurai aimé avoir vos avis. Je n'ai jamais ouvert de boîtier, je ne vois pas ce qui pourrait être abimé ni s'il y a quelque chose de remplaçable ou s'il faut tout changer
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Merci d'avance.