Identifier l'origine d'un pont de land rover

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
gaet0804
Habitué

Identifier l'origine d'un pont de land rover

Message non lu par gaet0804 »

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter deux ponts de land équipé de blocage... Mais le propriétaire ne se souvient plus sur quel véhicule ils étaient montés a l'origine.

Comment puis je arriver a les identifier pour ne pas me tromper dans les pièces détachées? Y'a t'il des distinctions entre les moyeux, les fusées.......

Merci d'avance

Cordialement Gaétan
torero
Habitué

Re: Identifier l'origine d'un pont de land rover

Message non lu par torero »

Salut!
Avec des photos on pourrait en dire plus. Oui on peut identifier l'origine des ponts avec certains détails, comme les mains meneuses par exemple. Après, avec certaines mesures, sur certaines pièces aussi. Sinon, il y a un numéro de série frappé sur le corps de pont qui peut aussi aider à l'identification.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
gaet0804
Habitué

Je fais des photos ce soir que je posterais demain. Qu'elles sont les pièces a mesurer? Les mains meneuse sont absentes de sur les ponts et ils sont monté en ashcrofts au niveau des arbres et joints homoceinetique.

Cordialement
torero
Habitué

gaet0804 a écrit :Je fais des photos ce soir que je posterais demain. Qu'elles sont les pièces a mesurer? Les mains meneuse sont absentes de sur les ponts et ils sont monté en ashcrofts au niveau des arbres et joints homoceinetique.

Cordialement
Oula! Plus grand chose d'origine donc. S'ils sont montés en Ashcroft, il faut savoir si c'est des 10 ou 24 cannelures (je pense du 24 vu qu'il y a des blocages), en démontant les 1/2 arbres.Pour les pièces, voir sur le site de Ashcroft, parce qu'on peut pas monter ce qu'on veut avec leurs 1/2 arbres (surtout les main meneuses et les joints homo). Ensuite, sur les photos, prend particulièrement les boules des pivots du pont avant, le nombre de bouchons de vidange et niveau est un bon indicateur.
On attend les photos.
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

torero a écrit : S'ils sont montés en Ashcroft, il faut savoir si c'est des 10 ou 24 cannelures (je pense du 24 vu qu'il y a des blocages), en démontant les 1/2 arbres.
Salut,
Bah, un ARB en 10 cannelures monté sur un range qui avait cassé son arbre:
ARB et arbre cassé.jpg
Les corps de pont sont presque tous identiques, à quelques petites nuances prés, tu peux relever la largeur des fixations des tirants de pont plus étroit sur les ancien, et comment est monté la mise à l'air libre, ce qui permettra de dater approximativement.
Relever la nature du filetage des deux vis de fixation des étriers, il y a deux pas possible, un gros sur les anciens corps de moyeu et un fin sur les plus récent.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
gaet0804
Habitué

je viens de regarder

j'ai plusieur numero de le pont

- ftc1263?? au marqueur blanc sur le corp du pont avant
-hrc2053 sur un des moyeu avant
-51L00522a gravé sur le pont avant
-34S01174A gravé sur le pont arrière

pour les photos je reesaye ce soir.je sais pas pourquoi ca m'affiche "l'image que vous essayez d'inserer est incorrect". décidément j'ai arrive une fois sur 4.

je vais egalement regarder le nombre de bouchon sur les moyeux, la largeur des tirants. et je mets tout ca se soir
gaet0804
Habitué

voici quelques photos des ponts.

j'ai regardé sur les moyeux je n'ai que 1 visse de remplissage et 1 de vidange.
IMG_0431 (Copier).JPG
IMG_0439 (Copier).JPG
IMG_0440 (Copier).JPG
IMG_0438 (Copier).JPG
IMG_0435 (Copier).JPG
IMG_0433 (Copier).JPG
IMG_0441 (Copier).JPG
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

Salut,
On dirait des ponts des premiers disco 300. Ce qui me fait dire ça, c'est la masselotte en tige carré noir que l'on peut voir sur cette photo au premier plan.
Image
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
torero
Habitué

Oui, j'ai récupéré des ponts de Disco 300 Tdi il y une paire d'années qui étaient équipés de ces masselottes. Ils devraient donc être en 24 cannelures. Les bouchons de vidange et de niveau sont aussi un bon indice, en plus ils sont prévus pour une clé de 13, les derniers n'ont plus qu'un bouchon de niveau et c'est une empreinte carrée d'1/2", donc d'avant Def Td5.
Je recherche si on peut avoir plus de précision avec les préfixe et suffixes, mais pas facile.
gaet0804
Habitué

oui c vrai que les ponts de mon disco sont exactement fais pareil. mais ou je m'interroge c'est pour les fusés, roulements.....

c bizarre par rapport au ref du moyeu je ne trouve aucune corespondance
gaet0804
Habitué

bon je pense avoir du nouveau.

j'ai mesuré la longueur du joint homocinétique il mesure 236 mm en tout. il semble donc que ce soit le joint reference "CVE" chez ashcroft. monté sur les disco jusqu'a JA032850

j'ai egalement mesuré la fusées elle mesure 138mm en tout et 117 mm pour la partie qui recoit le moyeux et les roulements.

puis je monter mon moyeux et mes roulements sur cette fusé en sachant que mon disco est un modele TA19.... donc posterieur a cette reference
torero
Habitué

gaet0804 a écrit :bon je pense avoir du nouveau.

j'ai mesuré la longueur du joint homocinétique il mesure 236 mm en tout. il semble donc que ce soit le joint reference "CVE" chez ashcroft. monté sur les disco jusqu'a JA032850

j'ai egalement mesuré la fusées elle mesure 138mm en tout et 117 mm pour la partie qui recoit le moyeux et les roulements.

puis je monter mon moyeux et mes roulements sur cette fusé en sachant que mon disco est un modele TA19.... donc posterieur a cette reference
Ce que tu peux faire, c'est monter les moyeux et les fusées de ton Disco sur ce pont.
torero
Habitué

gaet0804 a écrit :bon je pense avoir du nouveau.

Ce que tu peux faire, c'est monter les moyeux et les fusées de ton Disco sur ce pont.
gaet0804
Habitué

Oui j'y avais pensé mais dans se cas la les joints homoceinetique ne seront plus bon... :evil: .....
Répondre

Retourner vers « Transmissions »