Identifier l'origine d'un pont de land rover
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Identifier l'origine d'un pont de land rover
Bonjour a tous,
Je viens d'acheter deux ponts de land équipé de blocage... Mais le propriétaire ne se souvient plus sur quel véhicule ils étaient montés a l'origine.
Comment puis je arriver a les identifier pour ne pas me tromper dans les pièces détachées? Y'a t'il des distinctions entre les moyeux, les fusées.......
Merci d'avance
Cordialement Gaétan
Je viens d'acheter deux ponts de land équipé de blocage... Mais le propriétaire ne se souvient plus sur quel véhicule ils étaient montés a l'origine.
Comment puis je arriver a les identifier pour ne pas me tromper dans les pièces détachées? Y'a t'il des distinctions entre les moyeux, les fusées.......
Merci d'avance
Cordialement Gaétan
Re: Identifier l'origine d'un pont de land rover
Salut!
Avec des photos on pourrait en dire plus. Oui on peut identifier l'origine des ponts avec certains détails, comme les mains meneuses par exemple. Après, avec certaines mesures, sur certaines pièces aussi. Sinon, il y a un numéro de série frappé sur le corps de pont qui peut aussi aider à l'identification.
Avec des photos on pourrait en dire plus. Oui on peut identifier l'origine des ponts avec certains détails, comme les mains meneuses par exemple. Après, avec certaines mesures, sur certaines pièces aussi. Sinon, il y a un numéro de série frappé sur le corps de pont qui peut aussi aider à l'identification.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Identifier l'origine d'un pont de land rover
Je fais des photos ce soir que je posterais demain. Qu'elles sont les pièces a mesurer? Les mains meneuse sont absentes de sur les ponts et ils sont monté en ashcrofts au niveau des arbres et joints homoceinetique.
Cordialement
Cordialement
Re: Identifier l'origine d'un pont de land rover
Oula! Plus grand chose d'origine donc. S'ils sont montés en Ashcroft, il faut savoir si c'est des 10 ou 24 cannelures (je pense du 24 vu qu'il y a des blocages), en démontant les 1/2 arbres.Pour les pièces, voir sur le site de Ashcroft, parce qu'on peut pas monter ce qu'on veut avec leurs 1/2 arbres (surtout les main meneuses et les joints homo). Ensuite, sur les photos, prend particulièrement les boules des pivots du pont avant, le nombre de bouchons de vidange et niveau est un bon indicateur.gaet0804 a écrit :Je fais des photos ce soir que je posterais demain. Qu'elles sont les pièces a mesurer? Les mains meneuse sont absentes de sur les ponts et ils sont monté en ashcrofts au niveau des arbres et joints homoceinetique.
Cordialement
On attend les photos.
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Re: Identifier l'origine d'un pont de land rover
Salut,torero a écrit : S'ils sont montés en Ashcroft, il faut savoir si c'est des 10 ou 24 cannelures (je pense du 24 vu qu'il y a des blocages), en démontant les 1/2 arbres.
Bah, un ARB en 10 cannelures monté sur un range qui avait cassé son arbre: Les corps de pont sont presque tous identiques, à quelques petites nuances prés, tu peux relever la largeur des fixations des tirants de pont plus étroit sur les ancien, et comment est monté la mise à l'air libre, ce qui permettra de dater approximativement.
Relever la nature du filetage des deux vis de fixation des étriers, il y a deux pas possible, un gros sur les anciens corps de moyeu et un fin sur les plus récent.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Identifier l'origine d'un pont de land rover
je viens de regarder
j'ai plusieur numero de le pont
- ftc1263?? au marqueur blanc sur le corp du pont avant
-hrc2053 sur un des moyeu avant
-51L00522a gravé sur le pont avant
-34S01174A gravé sur le pont arrière
pour les photos je reesaye ce soir.je sais pas pourquoi ca m'affiche "l'image que vous essayez d'inserer est incorrect". décidément j'ai arrive une fois sur 4.
je vais egalement regarder le nombre de bouchon sur les moyeux, la largeur des tirants. et je mets tout ca se soir
j'ai plusieur numero de le pont
- ftc1263?? au marqueur blanc sur le corp du pont avant
-hrc2053 sur un des moyeu avant
-51L00522a gravé sur le pont avant
-34S01174A gravé sur le pont arrière
pour les photos je reesaye ce soir.je sais pas pourquoi ca m'affiche "l'image que vous essayez d'inserer est incorrect". décidément j'ai arrive une fois sur 4.
je vais egalement regarder le nombre de bouchon sur les moyeux, la largeur des tirants. et je mets tout ca se soir
Re: Identifier l'origine d'un pont de land rover
voici quelques photos des ponts.
j'ai regardé sur les moyeux je n'ai que 1 visse de remplissage et 1 de vidange.
j'ai regardé sur les moyeux je n'ai que 1 visse de remplissage et 1 de vidange.
- LØLØ
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Re: Identifier l'origine d'un pont de land rover
Salut,
On dirait des ponts des premiers disco 300. Ce qui me fait dire ça, c'est la masselotte en tige carré noir que l'on peut voir sur cette photo au premier plan.

A+
On dirait des ponts des premiers disco 300. Ce qui me fait dire ça, c'est la masselotte en tige carré noir que l'on peut voir sur cette photo au premier plan.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Identifier l'origine d'un pont de land rover
Oui, j'ai récupéré des ponts de Disco 300 Tdi il y une paire d'années qui étaient équipés de ces masselottes. Ils devraient donc être en 24 cannelures. Les bouchons de vidange et de niveau sont aussi un bon indice, en plus ils sont prévus pour une clé de 13, les derniers n'ont plus qu'un bouchon de niveau et c'est une empreinte carrée d'1/2", donc d'avant Def Td5.
Je recherche si on peut avoir plus de précision avec les préfixe et suffixes, mais pas facile.
Je recherche si on peut avoir plus de précision avec les préfixe et suffixes, mais pas facile.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Identifier l'origine d'un pont de land rover
oui c vrai que les ponts de mon disco sont exactement fais pareil. mais ou je m'interroge c'est pour les fusés, roulements.....
c bizarre par rapport au ref du moyeu je ne trouve aucune corespondance
c bizarre par rapport au ref du moyeu je ne trouve aucune corespondance
Re: Identifier l'origine d'un pont de land rover
bon je pense avoir du nouveau.
j'ai mesuré la longueur du joint homocinétique il mesure 236 mm en tout. il semble donc que ce soit le joint reference "CVE" chez ashcroft. monté sur les disco jusqu'a JA032850
j'ai egalement mesuré la fusées elle mesure 138mm en tout et 117 mm pour la partie qui recoit le moyeux et les roulements.
puis je monter mon moyeux et mes roulements sur cette fusé en sachant que mon disco est un modele TA19.... donc posterieur a cette reference
j'ai mesuré la longueur du joint homocinétique il mesure 236 mm en tout. il semble donc que ce soit le joint reference "CVE" chez ashcroft. monté sur les disco jusqu'a JA032850
j'ai egalement mesuré la fusées elle mesure 138mm en tout et 117 mm pour la partie qui recoit le moyeux et les roulements.
puis je monter mon moyeux et mes roulements sur cette fusé en sachant que mon disco est un modele TA19.... donc posterieur a cette reference
Re: Identifier l'origine d'un pont de land rover
Ce que tu peux faire, c'est monter les moyeux et les fusées de ton Disco sur ce pont.gaet0804 a écrit :bon je pense avoir du nouveau.
j'ai mesuré la longueur du joint homocinétique il mesure 236 mm en tout. il semble donc que ce soit le joint reference "CVE" chez ashcroft. monté sur les disco jusqu'a JA032850
j'ai egalement mesuré la fusées elle mesure 138mm en tout et 117 mm pour la partie qui recoit le moyeux et les roulements.
puis je monter mon moyeux et mes roulements sur cette fusé en sachant que mon disco est un modele TA19.... donc posterieur a cette reference
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Re: Identifier l'origine d'un pont de land rover
Ce que tu peux faire, c'est monter les moyeux et les fusées de ton Disco sur ce pont.gaet0804 a écrit :bon je pense avoir du nouveau.
j'ai mesuré la longueur du joint homocinétique il mesure 236 mm en tout. il semble donc que ce soit le joint reference "CVE" chez ashcroft. monté sur les disco jusqu'a JA032850
j'ai egalement mesuré la fusées elle mesure 138mm en tout et 117 mm pour la partie qui recoit le moyeux et les roulements.
puis je monter mon moyeux et mes roulements sur cette fusé en sachant que mon disco est un modele TA19.... donc posterieur a cette reference
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Re: Identifier l'origine d'un pont de land rover
Oui j'y avais pensé mais dans se cas la les joints homoceinetique ne seront plus bon...
.....
