nicolito a écrit :Mes réponses en rouge .......
Salut,
Essais d'utiliser la fonction [ quote ] ou le petit pavé "citer c'est beaucoup plus simple. Cela placera ce que l'on appelle des balises de part et d'autre de la fenêtre de rédaction.
Une balise dit d'ouverture devant c'est un code entre deux crochets exemple: [ quote ] et une balise de fermeture derrière: [ /quote ]
Pour faire ça, tu valides en bleu la partie du texte que tu veux citer. Ça tu sais faire, puisque tu as utilisé la couleur rouge. Puis tu clic sur le pavé Quote en haut de la petite fenêtre de rédaction.
exemple: J'ai fais un copier coller dans le texte, le rouge n'apparait plus:
1) Départ de la fenêtre de rédaction, de ce qui est déjà rédigé.
2) Il faut surligner en bleu le bout de texte que l'on veut citer. Puis cliquer sur le pavé repéré
Quote au dessus de la fenêtre de rédaction.
3) Cela a pour effet de placer automatiquement une balise de citation "quote" en début sans slash et en fin avec un slash ( barre oblique
/).
4) On prévisualise:
5) Ce qui a pour effet:
6) On améliore un peu en remettant des balises de la couleur rouge dans la citation quote:
7) On affine le quote cela peut-être nécessaire, si il y a plusieurs intervenants.
8 ) Ce qui nous donne:
9) Mais ce n'est pas encore ça... Car après tout, ce n'est pas si compliqué que ça de maitriser les balises, il faut toujours qu'il y ait une balise d'ouverture qui corresponde à une balise de fermeture. Clairement des fois quand les textes sont longs on s’emmêle un peu les crayons avec les codes et les balises mais on y arrive toujours.
Enfin, désolé pour le hors sujet
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
, mais là
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
, ce que tu lis est beaucoup plus clair
LØLØ a écrit :
5)Est ce que le tôlier qui est intervenu sur l'aile a touché au branchement de l'alternateur ?
nicolito a écrit :Lui me dit que non ...
Dommage, je pense que je l'aurais peut-être fait , il est possible que l'alternateur est souffert à cause de la soudure à l'arc ou au mig, si il l'a utilisé, c'est un phénomène connu.
A t-il soudé ?
nicolito a écrit :
Alors j'ai 13,88 V avec tous les équipements allumés (phare, clim, brouillard, radio, degivrage).
Pas de connecteur sur le tablier coté Gauche (là ou le tolier est intervenu), la partie electrique passant sur la droite vers le boitier fusible de puissance.
Bon, tu as effectivement un problème, l'alternateur ne fourni pas correctement. Il y a un enroulement sur les trois qui ne fourni pas. Les motifs peuvent-être au nombres de 3
1)Petite diode d’excitation d'un des enroulements HS.
2)Une ou deux diodes de puissance de redressement d'un des enroulements HS.
3)Un des trois enroulement est en court circuit. (odeur assez caractéristique, mets ton nez dessus )
L'autre indice, c'est que le signal d'informations du compte tour est pris directement sur l'un des trois enroulements et là, plus rien au compte tour non plus, donc cela confirmerait également le diagnostique.
Le régulateur lui même a mon avis est bon sauf que ton alternateur, ne fourni plus assez courant.
Moralité, tu peux rouler, mais la charge n'est pas optimum. Il faut que tu sois économique électriquement parlant. Déplacement de jour de préférence, laisser tourner le moteur pour descendre pisser en attendant de le faire réparer ou d'en avoir un nouveau à monter à la place de celui là.
2)Est ce que l'alternateur chauffe?
Oui il est chaud style 40° en ayant laisser tourné le moteur 1mn.
Dans ces deux cas là, contrôle la continuité et l'état de l'isolant du gros fil marron qui part de l'alternateur, jusqu’à son point d'arrivé, je ne connais pas trop les disco, soit un plot isolé sur le tablier, je crois ou sur un boitier de fusible du compartiment moteur.
Là, je me suis embrouillé, d'où le hors sujet
3)Si tu débranches le fil marron liseré jaune, ton voyant s'éteint-il ? Si oui, il n'est pas pincé quelque part.
Oui moteur éteint et contact mis, si je deconnecte le petit fil marron, le voyant s’éteint.
Le circuit du voyant d’excitation est bon.
4)Si tu mets la cosse directement sur une masse, le voyant s'allume t-il? Si oui, circuit de voyant OK
Pas tester ![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Pas grave, cela fonctionne, d’après le test 3)
Locouarn a écrit :En général, les alternateurs n'aiment pas trop tourner sans batterie connectée. Supposons que ton carrossier ait déposé la batterie pour réparer la tôlerie. Supposons qu'il ait démarré la voiture avec des câbles pour la déplacer...
Généralement les professionnels le savent. C'était possible du temps des dynamos mais depuis les séries IIA en gros il n'y en plus. Mais oui, tout est envisageable sauf une faute de la part du professionnel bien sur
Bonne route.
Cela me rappelle un thème que tu peux lire, en attendant ton alternateur, cela t’éviteras peut-être des nuits blanches:
Couleur vert du logo Land Rover.
A+