Mes écrous de roues c'est 100 Nm.Frédéric_Dept79 a écrit :Juste une remarque, 129Nm ca commence à faire un beau serrage (physiquement parlant)
Pour les jantes tôle heavy duty (les "Wolf") c'est 170 Nm recommandé.
P'ti bras...
A+
Mes écrous de roues c'est 100 Nm.Frédéric_Dept79 a écrit :Juste une remarque, 129Nm ca commence à faire un beau serrage (physiquement parlant)
Juré m'sieur l'agent, c'est pas de ma fauteThe Pater a écrit : AAARRRRRGGGGGGG !!!!! ... Plom.....Pin pon pin pon....
Quand il faut mesurer un couple de rotation et non un couple de mise en rotation, il faut lire la mesure en même temps que tu fais tourner le pignon d'attaque du pont.gostrider 110 a écrit : laissez tomber le peson
heu.... tu sais quoi ......bisnouk a écrit :, rallonge, et le couple de mes cuisses dynamométriques...
J'aimerai bien voir comment on fait.The Pater a écrit :Quand il faut mesurer un couple de rotation et non un couple de mise en rotation, il faut lire la mesure en même temps que tu fais tourner le pignon d'attaque du pont.gostrider 110 a écrit : laissez tomber le peson
Il est nettement plus facile d'utiliser ficelle et peson, plutôt qu'une clef dynamométrique dans le cas présent.
A+
bisnouk a écrit :Petit déterrage de post... encore un problème (récurant) de fuite de mon joint spi... longs trajets autoroutiers... arrière du Def couvert d'huile de pont
La mise à l'air est bien libre, banjo propre... l'écrou central avait pour la nième fois rebloqué... bref, le spi avait du s'user avec la tulipe mal serrée...
En cherchant les références du joint, je suis tombé de rebond en rebond à une information d'évolution du couple tulipe/joint spi il y a quelques années afin de fiabiliser l'étanchéité et la protection du joint...
Vu que j'en ai marre de ce machin qui me pisse de l'huile régulièrement, j'ai testé... on verra à l'usage mais voici le kit de remplacement :
Référence : STC4457 Flange & Mudshield Diff
Contenu du Kit : Tulipe, spi, rondelle et boulon (freiné) de serrage de la tulipe Comparaison avec le modèle d'origine : Montage très facile à réaliser, serrage du boulon central (après l'avoir mis du frein filet fort) à la douille de 32, rallonge, et le couple de mes cuisses dynamométriques...
Il suffit de remettre l'écrou dans exactement la même position qu'avant démontage.hanzo59 a écrit : Du coup...sans démonter le dif...def sur ses roues...a combien on sert l'écrou apres le changement du spi?!?
En théorie...The Pater a écrit : Si tu n'as pas repéré la position de l'écrou avant démontage, tu es bon pour changer l'entretoise déformable et refaire le réglage de la précharge.....
Et tu modifies la précharge en l'augmentant, réduisant ainsi la durée de service des roulements.bisnouk a écrit :En théorie...The Pater a écrit : Si tu n'as pas repéré la position de l'écrou avant démontage, tu es bon pour changer l'entretoise déformable et refaire le réglage de la précharge.....
Dans la pratique de monsieur tout le monde, tu serres... à fond...
BonjourThe Pater a écrit :Quand il faut mesurer un couple de rotation et non un couple de mise en rotation, il faut lire la mesure en même temps que tu fais tourner le pignon d'attaque du pont.gostrider 110 a écrit : laissez tomber le peson
Il est nettement plus facile d'utiliser ficelle et peson, plutôt qu'une clef dynamométrique dans le cas présent.
A+
17 à 34 kgf cm, pas kgf. C'est important le cm ici.pyros a écrit : la valeur de 17 à 34 kgf donnée par le manuel.