Double amortisseur Arrière
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Double amortisseur Arrière
Bonjour à tous,
Suite au long debat sur le doublage d'amortisseur arrière et les Pros&Cons pour le doublage en "V" ou Parallèle, j'ai fait mon choix, je suis parti pour du parallèle, avec le kit TF.
Par contre j'ai un doute sur la façon de le poser, si l'un d'entre vous l'a déjà vu, ou à des photos, je serai preneur, surtout pour la partie basse, au niveau du diff.
Par avance merci
Timothée
Suite au long debat sur le doublage d'amortisseur arrière et les Pros&Cons pour le doublage en "V" ou Parallèle, j'ai fait mon choix, je suis parti pour du parallèle, avec le kit TF.
Par contre j'ai un doute sur la façon de le poser, si l'un d'entre vous l'a déjà vu, ou à des photos, je serai preneur, surtout pour la partie basse, au niveau du diff.
Par avance merci
Timothée
- LØLØ
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Re: Double amortisseur Arrière
Salut,
Donc si cela peut t'aider. Peux tu nous mettre des photos de ton kit?
Pour ce qui est du montage en parallèle, cela me semble plus mécaniquement viable et fiable qu'en V.
A+
Je ne sais pas si ce kit est un TF, mais il ne doit pas y avoir 36 façons de faire.Par contre j'ai un doute sur la façon de le poser, si l'un d'entre vous l'a déjà vu, ou à des photos, je serai preneur, surtout pour la partie basse, au niveau du diff.
Donc si cela peut t'aider. Peux tu nous mettre des photos de ton kit?
Pour ce qui est du montage en parallèle, cela me semble plus mécaniquement viable et fiable qu'en V.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Double amortisseur Arrière
Merci,
Malheureusement c'est pas exactement le même système:
voici une photo du Kit TF Les deux partie basse viennent apparemment se fixée sur l'attache d'origine sur le différentiel. Mais j'arrive pas à trouvé la bonne position.
Merci
Tim
Malheureusement c'est pas exactement le même système:
voici une photo du Kit TF Les deux partie basse viennent apparemment se fixée sur l'attache d'origine sur le différentiel. Mais j'arrive pas à trouvé la bonne position.
Merci
Tim
- LØLØ
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Re: Double amortisseur Arrière
Salut,Zouritte a écrit :
Les deux partie basse viennent apparemment se fixée sur l'attache d'origine sur le différentiel.
Tim
Qu'est ce que tu appelles l'attache d'origine du différentiel ?
Ils se reprennent sur la vis de fixation du tirant de pont et sur l'emplacement d'origine de l'amortisseur existant comme le modèle en photo non ?
Je ne savais pas que TF voulait dire TerraFirma, mais, j'ai appris d'après le concepteur du kit bleu en photo, que ce sont des copieurs sans vergogne et à grande échelle.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Double amortisseur Arrière
Salut,
Sur le kit bleu, comment ça se passe niveau support supérieur d'amortos ?
Sur le kit bleu, comment ça se passe niveau support supérieur d'amortos ?
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- LØLØ
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Re: Double amortisseur Arrière
Salut, A+sham a écrit :Sur le kit bleu, comment ça se passe niveau support supérieur d'amortos ?
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Double amortisseur Arrière
Bonjour,LØLØ a écrit :Pour ce qui est du montage en parallèle, cela me semble plus mécaniquement viable et fiable qu'en V.
A+
Le but de mon intervention n'est pas d'apporter une reponse. Sur ce point, j'en suis incapable. En revanche, je souhaite profiter de la discussion pour ma culture.
Lors d'un passage chez un concesionnaire, j'ai vu des 110 dont le chassis en partie arriere etait nu, et ils etaient equipés de double amortisseurs, mais en V. Si, mecaniquement, cette solution est peu interessante, qu'est ce qui peut justifier cette solution. Besoin de place pour monter une cellule à plancher plat? Un hydrocureur, une depaneuse, pour qui les debatements de suspension ne sont pas la priorité?
Merci.
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Re: Double amortisseur Arrière
Gabrielle a écrit :Bonjour,LØLØ a écrit :Pour ce qui est du montage en parallèle, cela me semble plus mécaniquement viable et fiable qu'en V.
A+
Le but de mon intervention n'est pas d'apporter une reponse. Sur ce point, j'en suis incapable. En revanche, je souhaite profiter de la discussion pour ma culture.
Lors d'un passage chez un concesionnaire, j'ai vu des 110 dont le chassis en partie arriere etait nu, et ils etaient equipés de double amortisseurs, mais en V. Si, mecaniquement, cette solution est peu interessante, qu'est ce qui peut justifier cette solution. Besoin de place pour monter une cellule à plancher plat? Un hydrocureur, une depaneuse, pour qui les debatements de suspension ne sont pas la priorité?
Merci.
Salut ; Sur les premiers range , et land 110 , les amortisseurs étaient montés d'un coté vers l'avant , de l'autre vers l'arrière ; les perçages dans le chassis existaient , donc il ne suffisait plus qu'a souder un support sur le pont pour le bas de l'amortisseur et boulonner le support haut d'origine sur le chassis !!
a+Stef
Re: Double amortisseur Arrière
bonjour ; j'ai parcouru au moins 300.000km avec ce montage (sur 2 Defs), et, hors liaisons, uniquement en TT ; je n'ai eu aucun problème. Pour moi, c'est solide et ça travaille bien.
Re: Double amortisseur Arrière
En quoi, mécaniquement cette solution est peu intéressante?Gabrielle a écrit : Si, mecaniquement, cette solution est peu interessante, qu'est ce qui peut justifier cette solution.
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Re: Double amortisseur Arrière
J'étais contre le montage en V, pensant que cela ajouterai des contraintes de "flambage" sur l'amortisseur arrière.
Puis j'ai fait un croquis de la cinématique de la suspension arrière. Depuis, je ne suis plus contre.....
Il y a un sujet sur ce site où je retourne ma veste......
A+
Puis j'ai fait un croquis de la cinématique de la suspension arrière. Depuis, je ne suis plus contre.....
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- nanard833
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Re: Double amortisseur Arrière
salut,
D'aprés vous, à quoi servent ces 4 trous dans le chassis sous la fixation de l'amortisseur arrière ?
A+
D'aprés vous, à quoi servent ces 4 trous dans le chassis sous la fixation de l'amortisseur arrière ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Double amortisseur Arrière
Salut nanard,
C'est pour fixer un capteur de hauteur de suspension pour la suspension pneumatique!
Bien sur, les disco n'en ont jamais eu... mais le châssis est commun avec les ranges, qui l'ont eu en option à partir de 1993! Mon range 200 tdi a les mêmes trous, inutilisés aussi...
C'est pour fixer un capteur de hauteur de suspension pour la suspension pneumatique!
Bien sur, les disco n'en ont jamais eu... mais le châssis est commun avec les ranges, qui l'ont eu en option à partir de 1993! Mon range 200 tdi a les mêmes trous, inutilisés aussi...
- nanard833
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Re: Double amortisseur Arrière
Salut Feub
Eh bien merci pour l'info
A+
Eh bien merci pour l'info
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Double amortisseur Arrière
Bonjour.
J'ai un montage en V a l'arriere sur le 110 300.
Je souhaite garder ce montage.
Je suis en +5 cms.
Je vais changer mes amortisseurs cette annee.
Je pense mettre des modeles d'origine...bonne ou mauvaise idee?
On est trois, dont un tres jeune enfant.
Jusque ici, nous avions l'habitude de voyager leger.
Le def a toujours la barre stab a l'arriere et "un compensateur de charge" au niveau du A-frame.
Vu le montage et ma pratique du TT, je ne suis pas interesser par des croisements de folie..
J'ai un montage en V a l'arriere sur le 110 300.
Je souhaite garder ce montage.
Je suis en +5 cms.
Je vais changer mes amortisseurs cette annee.
Je pense mettre des modeles d'origine...bonne ou mauvaise idee?
On est trois, dont un tres jeune enfant.
Jusque ici, nous avions l'habitude de voyager leger.
Le def a toujours la barre stab a l'arriere et "un compensateur de charge" au niveau du A-frame.
Vu le montage et ma pratique du TT, je ne suis pas interesser par des croisements de folie..
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
- Def e-Duck
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- Localisation : boulogne dieppe
Re: Double amortisseur Arrière
Salut,hanzo59 a écrit :Bonjour.
J'ai un montage en V a l'arriere sur le 110 300.
Je souhaite garder ce montage.
Je suis en +5 cms.
Je vais changer mes amortisseurs cette annee.
Tu changes tout à l'arrière, soit 4 amortisseurs ? Je m'étonne, tu dis voyager en général léger, tu leur a mis quoi sur le dos à tes amortisseurs montés en V, et pendant combien de km, pour qu'ils aient accumulé le poids de la fatigue ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: Double amortisseur Arrière
Salut.
En fait, j'ai le def depuis 2 ans et demi. C'est le 1er proprio qui a fait ce montage ... je suis le 3eme...Je pense que les amortisseurs ont au moins douze ans...puis il y en a 2 qui fuient devant.
Bref, on change.
Je vais mesurer la distance entre les fixations haute et basse...enfin essayer de trouver une distance logique a mesurer et je vous dirais...le tout en etats de fonctionnement ( plein+ equivalent de 4 personnes a bord)
En fait, j'ai le def depuis 2 ans et demi. C'est le 1er proprio qui a fait ce montage ... je suis le 3eme...Je pense que les amortisseurs ont au moins douze ans...puis il y en a 2 qui fuient devant.
Bref, on change.
Je vais mesurer la distance entre les fixations haute et basse...enfin essayer de trouver une distance logique a mesurer et je vous dirais...le tout en etats de fonctionnement ( plein+ equivalent de 4 personnes a bord)
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
- Def e-Duck
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Re: Double amortisseur Arrière
Hello,hanzo59 a écrit :Salut.
En fait, j'ai le def depuis 2 ans et demi. C'est le 1er proprio qui a fait ce montage ... je suis le 3eme...Je pense que les amortisseurs ont au moins douze ans...puis il y en a 2 qui fuient devant.
Si je comprends tu revois tout ?
Les 2 de devant à cause des fuites des joints de tige. Les 4 derrière montés en V... parce que c'est bien de revoir l'ensemble ?
Mais, question, est-ce que tu as besoin de garder ce doublage en V à l'arrière ? Cela double le nombre d'amortisseurs à remplacer, pour quelle utilité ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: Double amortisseur Arrière
Bah... j'ai ce montage...je garde...Def e-Duck a écrit :Hello,hanzo59 a écrit :Salut.
En fait, j'ai le def depuis 2 ans et demi. C'est le 1er proprio qui a fait ce montage ... je suis le 3eme...Je pense que les amortisseurs ont au moins douze ans...puis il y en a 2 qui fuient devant.
Si je comprends tu revois tout ?
Les 2 de devant à cause des fuites des joints de tige. Les 4 derrière montés en V... parce que c'est bien de revoir l'ensemble ?
Mais, question, est-ce que tu as besoin de garder ce doublage en V à l'arrière ? Cela double le nombre d'amortisseurs à remplacer, pour quelle utilité ?
Pas d'utilité particulière a ce jour...
Bon je fais tous mes travaux a la maison...remorque bien chargée...
Il est vrai que le def se comporte tres bien lors de mes usages sur pistes en vacances.
Puis le prix des amortos origine n'est pas excesif.
Si en mettant des neufs, ça devient inconfortable, on verra.
En fait je refais pas mal de trucs sur le def pour le garder en bon état:
Arbres changés, turbo neuf.
Freins, roulements ( cf ma casse), insonorisation-isolation, revoir la clim, suppression des vitres arriéres...
C'est sur qu'un jeu de 4 amortos correspond a une partie du prix d'un pare-choc NAS...ou de tree-sliders...
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
-
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Re: Double amortisseur Arrière
Bonsoir
Je cours en rallye tt avec un def 90 v8
Mes amortisseurs sont doublé av et arr montés en parallèle et je trouve que c'est un bon compromis.
Je pourrai t'envoyé des photos si tu le désire.
Cordialement
Je cours en rallye tt avec un def 90 v8
Mes amortisseurs sont doublé av et arr montés en parallèle et je trouve que c'est un bon compromis.
Je pourrai t'envoyé des photos si tu le désire.
Cordialement