probleme turbo sur 2.5 td

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
romval29

probleme turbo sur 2.5 td

Message non lu par romval29 »

bonjour

mon moteur 2.5 td de 1985 part en autocombustion au ralenti et me fait penser que le turbo doit etre refait
ou peut t'on voir la reference du turbo pour savoir quelle modele et connaissez vous des distributeurs pour kit de refection
merci
ps la ref moteur est 19j00580
601726_10201302248097173_1939242489_n.jpg
romval29

Re: probleme turbo sur 2.5 td

un turbo de disco 200 tdi est t'il compatible
nomansland
Habitué

Message non lu par nomansland »

Salut ; Sois plus précis dans ton explication ! quel est ton soucis exactement ?
a+Stef
romval29

j'ai constaté que mon turbo était pratiquement inefficace depuis quelques semaines et depuis l'autre jour, au ralenti ,après quelques minutes le moteur s'emballe et accélère tous seul jusqu'à la casse si je ne coupe pas le contact, il se met a fumée gris noir de façon impressionnante
nomansland
Habitué

Bin , c'est mieux avec une bonne explication !! :)
Ton turbo n'est certainement pas en cause !! mais plutot la membrane de la pompe a injection qui doit etre percée !! celle-ci doit réguler le débit de gasoil en fonction de la pression du turbo ; si elle n'est plus étanche le gasoil est aspiré directement par le turbo .
en cherchant ici tu devrais trouver toutes les explications !!
a+Stef
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Humm, cela peut être aussi le moteur qui carbure à l'huile de lubrification moteur.

L'étanchéité des paliers du turbo peuvent être en cause, ou/et un niveau trop élevé du niveau d'huile.

Si le turbo ne s'enclenche pas, il peut effectivement y avoir un problème au niveau de la pompe à injection..... ou la roue du turbo coincée. Pour ce dernier il suffit de démonter la durite entre filtre à air et turbo et avec les doigts vérifier que le turbo tourne facilement.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
nomansland
Habitué

Salut Pater ; ce problème est un grand classique sur ce moteur !! déjà commencer a voire ça !
a+Stef
romval29

merci beaucoup messieurs, je fait les premières vérifications et vous tiens au courant :wink:
Répondre

Retourner vers « Moteur »