ces pivots m'apostrophent.. (cherchez un peu..
 )
 )Il cassent eux aussi..? Décidément.. de la vraie ...

A+
 )
 ) 
 Salut,Tarimes a écrit :Salut,
ces pivots m'apostrophent.. (cherchez un peu..)

Salut,Tarimes a écrit :Salut,
ces pivots m'apostrophent.. (cherchez un peu..)

Je suis désolé de te faire répéter.. mille excuses.. je pense avoir lu le sujet déjà, mais n'étant pas encore
  Je suis désolé de te faire répéter.. mille excuses.. je pense avoir lu le sujet déjà, mais n'étant pas encore

A+disco200tdi a écrit :Lors du changement sur mon 200tdi, j'ai eu en même temps, une fourchette achetée en concession et une autre adaptable chez un indépendant.LØLØ a écrit :Regarde ce thème: boite(s) def 200tdi 1992.
Pour les fourchettes renforcées d'origine par Britpart; Bearmach; ou autre, sont réalisé sur des fourchettes adaptables de piètre qualité. Je pense que je préférerai une fourchette d'origine non renforcée a une Bearmark renforcée:
Elles étaient strictement identiques. Les stries dues aux matriçage étaient identiques sur les deux fourchettes. Elles sortaient visiblement de la même matrice.
Par contre, et là je rejoins ton point de vue, les nouvelles paraissaient, nettement, moins bien finies que celle qu'elles devaient remplacer.
Bien sûr, la fourchette logotée LR coutait quasi le double de la no-name.
Je ne crois pas avoir de tofs.
 .)
 .)

)
 ) Mais comme dirait le pater, c'est pas parce que je fais comme ça que...
 Mais comme dirait le pater, c'est pas parce que je fais comme ça que...   

.. les données ne sont pas des plus précises.. eh oui, moi aussi je fais avec les moyens du bord... j'aimerais beaucoup faire autrement mais les outils et surtout les compétences me manquent un peu.. ca reste quand même "passionnant" et très sympa de mieux connaître son tracteur..
 .. les données ne sont pas des plus précises.. eh oui, moi aussi je fais avec les moyens du bord... j'aimerais beaucoup faire autrement mais les outils et surtout les compétences me manquent un peu.. ca reste quand même "passionnant" et très sympa de mieux connaître son tracteur..  

lui passera vite si ce n'est déjà fait puisque la remonte des deux boites jumelées sur le cube n'est pas une mince affaire..
  lui passera vite si ce n'est déjà fait puisque la remonte des deux boites jumelées sur le cube n'est pas une mince affaire..  

Il faut cependant vous munir de bons outils et notamment de la douille qui va bien pour les arbres de transmission. Je répète pour ceux qui ne la savent pas encore que j'ai commencé la mécanique un peu plus sérieuse avec l'achat du disco et que mon expérience est donc limitée. Donc faisable mais avec beaucoup de temps...et patience.. et persévérance.
 Il faut cependant vous munir de bons outils et notamment de la douille qui va bien pour les arbres de transmission. Je répète pour ceux qui ne la savent pas encore que j'ai commencé la mécanique un peu plus sérieuse avec l'achat du disco et que mon expérience est donc limitée. Donc faisable mais avec beaucoup de temps...et patience.. et persévérance. LES BOITES DOIVENT ETRE PARFAITEMENT ALIGNEES pour reprendre leur place, ce n'est pas de la science exacte quand vous avez les bras en dessous..
  LES BOITES DOIVENT ETRE PARFAITEMENT ALIGNEES pour reprendre leur place, ce n'est pas de la science exacte quand vous avez les bras en dessous..  Mais cela se fait..
 Mais cela se fait..  
   Il faut tatouiller une fois les boites prises sur les premiers goujons/écrous.. on serre progressivement en étoile(théorie) sans jamais forcer..jusquà ce que la boite de vitesse veuille bien s'aligner et SE PLAQUER..puis on finit son serrage..(on peut aussi jouer sur l'inclinaison des boîtes mais aussi sur celle du moteur..)
 Il faut tatouiller une fois les boites prises sur les premiers goujons/écrous.. on serre progressivement en étoile(théorie) sans jamais forcer..jusquà ce que la boite de vitesse veuille bien s'aligner et SE PLAQUER..puis on finit son serrage..(on peut aussi jouer sur l'inclinaison des boîtes mais aussi sur celle du moteur..) Quel c*n!!!! J'ai donc démonté le récepteur neuf qui de part sa nouveauté a le caoutchouc bien amoureux!! Le clip est donc venu avec la tige..
  Quel c*n!!!! J'ai donc démonté le récepteur neuf qui de part sa nouveauté a le caoutchouc bien amoureux!! Le clip est donc venu avec la tige..  Je suis tombé en depression instantanément!! Jusqu'à une explosion de sentiments digne de Tarzan!!! Je vous dis pas.. tout est sorti en même temps..
  Je suis tombé en depression instantanément!! Jusqu'à une explosion de sentiments digne de Tarzan!!! Je vous dis pas.. tout est sorti en même temps..  

Le disco vous remercie aussi!!!
 Le disco vous remercie aussi!!!  

) et de repousser le piston avec un tournevis, puis le relâcher (un ressort interne le fait ressortir lentement) et le repousser encore, plusieurs fois de suite, en essayant de placer le tuyau vers le haut, afin que les bulles d'air remontent dans le bocal quand on repousse le piston.
 ) et de repousser le piston avec un tournevis, puis le relâcher (un ressort interne le fait ressortir lentement) et le repousser encore, plusieurs fois de suite, en essayant de placer le tuyau vers le haut, afin que les bulles d'air remontent dans le bocal quand on repousse le piston. )
 )