ça c'est super coolThe Pater a écrit :J'ai bien aimé le coup de remettre le moyeu sur la roue pour faciliter le dévissage des vis de fixation du disque.
A+
merci RR VM 1992
Faut savoir que les grands vendeurs outre Manche, z'ont souvent qqun qui cause le Français, ce qui facilite le travail (certains appellent ceci, de l'esprit commercial ).Mairesse a écrit : entre ceux qui disent d'acheter en france par sécurité ou ceux qui disent d'acheter à l'étranger par soucis d'économie mais avec des risques de qualité médiocre.
Et puis mon anglais ne me permet pas forcement de tout comprendre alors pour commander une paire de disques ca va pas etre simple
C'est au point et sans surprise pour les pièces de sécurité ou pièces dites "vitales" ; la surprise vient que l'on reçoit parfois du "Gemuine Land Rover" dans l'emballage avec l'ovale vert... voir mon sujet sur la pompe de gavage : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=559Mairesse a écrit :.../... Il va de soi que je vais tout de meme commander mes disques de frein en Angleterre.
merci pour vos commentaires
"Gemuine" = pièce garantie d'origine Land Rover généralement emballée dans un emballage avec l'ovale vert et la référence constructeur.Mairesse a écrit :merci je viens d'aller faire sur le site mis en reference. J'y retournerai + tard manque de temps
Question Je suis novice sur range rover et je vois sans cesse ecrit pour les pieces GUEMINE . que se cache derriere ce mot ?
a +
Ca c'est de l'OEM pas du genuineRR VM 1992 a écrit :.../...
Par extension on peut trouver chez les dealers anglais des pièces fabriquées par le même fournisseur qui livre également les pièces homologuées Land Rover et montées sur chaine à Solihul (cette particularité de la réglementation anglaise est en-cours d'extension au niveau de l'Europe)
Pour les roulements de roue de ton véhicule, il n'y a pas besoin d'arrache ou de presse.Mairesse a écrit :
comme je vais egalement demonter les roulements j'ai peur que cela soit une operation assez complexe; quelqu'un peut il me dire s'il est necessaire d'avoir du materiel adapté a part la cle dynamometrique que je possede deja
exemple arrache roulement presse et d'autres;
Oui même référence voir là : http://www.tarox.com/landrover.pdfMairesse a écrit : je vous remercie tous pour tous ces conseils Je vais tenter de les mettre en applications.
une derniere question : je viens de demander les prix des disques de frein en Angleterre Mais mon anglais date de l'ecole et on me propose de mettre a l'arriere des disques référencés FTC 1381. Cependant quand je regarde le descriptif ils correspondent à ceux de Defender. Sont ce les memes? autant commander juste
merci
à +