Pour celui qui a des travaux à faire, une remorque benne sera beaucoup plus efficace... (bien sur, il faut le permis EB (remorque) )
Salut,Feub a écrit :Pas si sur que la benne soit intéressante, la charge utile doit être assez ridicule! Et les bleus ont l'habitude de contrôler des camionnettes-benne en surcharge permanente (au mieux, 1t de charge utile, quand c'est une camionnette simple cabine sans coffre à outils...)
Pour celui qui a des travaux à faire, une remorque benne sera beaucoup plus efficace... (bien sur, il faut le permis EB (remorque) )
Faut lui coller 2 pieds pivotant histoire de soulager l'essieu arrière quand tu la bascules ou charges un engin motorisé bien lourd !!jean-yves 26 a écrit :Feub, le problème des remorques benne, enfin comme la mienne, quand il faut décharger elle s'incline de 15° avant que le cul ne touche le sol, et là tu décharges à la main.
Salut aussiDef e-Duck a écrit : Salut,
D'après ce que j'ai lu*: pour une version cabine 2 portes avec benne (pick-up), les poids seraient d'environ poids à vide 1950 kg, charge utile 1700 kg (poids total en charge 3 650 kg) et remorquable 3 500 kg.
*NB : données à propos d'un FC 101 (moteur V8) démilitarisé
LØLØ a écrit :Salut,
Rien ne vous interpelle dans cette annonce? 1976? J'ai envoyé un mail au vendeur dans l'espoir de recevoir des photos supplémentaires, on verra bien.
L'engin en soit est très sympa, un tri benne pour aller faire mon bois, le rêve.
J'aurais aimé connaitre son VIN, dommage, je n'ai pas pensé à le lui demander.
A+
Bonjour Jean-Yvesjean-yves 26 a écrit :ça fait plaisir de te relire,
merci du conseil, bêtement je n'y avais pas pensé...
Salut,kebir31 a écrit : Le mien a un PV de 2140kgs, et un PTAC de 3143kgs, soit une C.U. de 1004kgs.
Je serais intéressé de savoir d'où tu tiens l'info de la charge tractable de 3500kgs (dans le civil)?![]()
Merci
je suppose qu'il a voulu dire un 110 2b, et le 112, me semble que c'est le buttercup....kebir31 a écrit :Salut, pour ma culture, c'est quoi un 101 série2 , et c'est quoi un 112?
Des paroles mais point de photosKurios a écrit :
Sinon je suis en train de le transformer avec 300tdi/r380/lt230 et ponts de disco...
Le sujet est intéressant, mais tu es sur LandRoverFAQ.spark and co a écrit : Avant de continuer à partager notre projet de tour du monde mais aussi la préparation pour une expédition a 6, je demande au modo si vous êtes intéresser ou non.
Un vaste sujet : construction base de vie, réservoir, châssis , itinéraire, transport maritime , mécanique...