spark and co a écrit :
En faite, je chercherais un 101 serie 2,
Bon !

! Déjà on va rectifier le vocabulaire, sinon jamais on y arrivera...
Un 101 n'existe pas en Série 2A; Il ne me semble pas qu'il y ai eu des forwar
d control en série II sans l'indice "A" qui remonte à 1962, date de parution du forwar
d.
Tu veux parler de ce modèle, ( doc LR: Part 4482))
En vrais après restauration, cela donne:
Et non pas:
avec 6 places
Là, tu deviens particulièrement exigent, c'est à dire que tu cherches l'un des modèles les plus rares à savoir au minimum un double cabine avec 4 portes et benne :
Ou bien un double cabine avec 2 portes? Sois précis dans ta commande

. Pas sur que ce soit d'origine...
Ou peut-être le summum du raffinement, une cabine intégrale. L'échelle d’accès ou les marches pour monter sur le toit, redoutable...
Rhôôô...

Celui là, il mérite une deuxième photos...
Ou peut-être que je n'ai encore rien compris, ou répondu trop vite et que ton but, est d'aller vendre des glaces en famille dans les pays imbéciles où il fait toujours beau...
Mais non! Tu te goures, regardes la calandre c'est du SIII ça...Ho! Pardon.

- f
et diesel...

Bon, regarde bien ce numéro de châssis, il commence par 286xxxxxa, comme tous les Forwar
d Control de bonne lignée, de surcroit, celui ci serait le 6ième...
Voilà où le bât blesse, il n'y a jamais eu de FC en diesel, il y en a eu énormément équipé du plus mauvais moteur qu'ait jamais fait land rover, non non, ce n'était pas le 2.5Td comme beaucoup le pense, lui il est en troisième positions dans le challenge des plus mauvais, mais c'est bien le 6 cylindres essence connu pour être le moteur avec le moins bon rendement de la gamme, mais il fallait bien ça avec ses 2.6l et 20l/100km pour emmener la masse du FC.
Donc, le forwar
d control avait deux défauts majeurs:
Le premier: Beaucoup ont été homologué comme PL.
Le deuxième: C'était des gouffres à essence .
La solution retenue pour palier à ces deux inconvénients majeurs: Une carte grise de 109 2l¼ Diesel. Cela permet de rouler en VL Dièselifier maison. Donc si tu trouve un numéro de série commençant par autre chose que 286, regarde a deux fois.
Mais finalement, si j'ai bien compris ton objectif:
( d'autant que j'ai constater a maintes reprise que sur ma carte grise il est marqué marque : Land rover, type, Land rover, et que personne ne comprends, que se soit en douane, au ct, bref, °0
Cela consiste juste à apporter quelques modification légère de look a ton 110, et ainsi conserver ta carte grise. Non le tuning n'est pas interdit si on abuse pas, il suffit de quelques pièces de carrosserie d'occasions, rien de plus:
C'est pas courant, et de deux, ils ont une certaine "valeur" historique. De plus, mon cahier des charge étant assez complet, ça me fait faire presque tout autant de modification.
Puis, 'faut avoué que j'ai toujours été comme cela, a construire mes véhicule
Bah, mon brave 110 est équipé de pièces land, allant de 1948 à 2010, peut-être qu'en cherchant bien, je ne devrais pas être loin d'au moins une par année de production, et si ce n'est pas le cas, ben pour le fun, je tenterai de palier utilement aux années manquantes.

En faite, c'est quoi la "valeur" historique d'un land? Parce que Churchill; Maryline; ou dieu sait qui ont pété dedans ? Où celui que tu as créé ou sauvé de tes petites mains avec lequel tu as voyagé ou avec lequel tu as une histoire personnel... Encore un vaste débat
Mais 'faut avouer que des milliers (millions ) de questions se bouscule, notamment pour
- la direction, si j'avance la cabine, 'faut bien renvoyer tout ça ...
C'est effectivement un vrais bordel avec des renvois de partout avec du jeu possible a tous les niveaux, c'est un défis de faire 100m en ligne droite , là tu aurais peut-être intérêt a te pencher sur le système du 101 que tu adaptes sur le fc.
- l'emplacement du bloc propulseur
Là où il est d'origine, ou disons tu places les boites R380 et TL230 et le bloc 300 assemblé, tu fais correspondre les arbres de transmission au nez de pont, et tu soudes les supports moteur, le tout étant de voir quelles sont dans la gamme existante des arbres de transmission correspondant à un emplacement proche de celui du moteur d'origine.
Comme dit plus haut, je suis en cours de potassage, j'ai des centaine de schémas, esquisse qui traine, y plus qu'a faut qu'on

Regarde ce qui traine comme forwar
d sur le marché anglais, ils ne sont pas forcément très chère. Lis ce petit thème sur le sujet:
conseil d'achat land ex militaire anglais
A+
NB: Merc
i