Étant donné que j'en avait marre d"escalader la banquette arrière pour déverrouiller la porte arrière du disco qui ne fonctionnait plus depuis quelques mois.....
j'ai commencé par vérifier ce qui s’appelle l'actuator brrrrr
J"ai donc déposé la bestiole (2 vis avec rondelles plastique et silenblocs ) et débranché le connecteur en bas de la porte (1 fil orange et 1 fil rose ).
Je l'ai ensuite branché en direct sur la batterie et là: nada
Donc j'ouvre les tripes de la bestiole: pour vérifier le petit moteur: il ne démarre pas, mais dès que je lance le pignon, il démarre mais fume au niveau des soudures
ouverture du moteur nettoyage du petit collecteur (prévoir la loupe et les doigts de fée )
résurrection du moteur
remontage dans le mécanisme.
remontage du bazar sur la portière, essai: ça marche!!!!.....mais à l'envers
j'inverse les fils (le rose sur l'orange et vice et versa) mais ça change rien au pb
je décale la crémaillère avant ou après le doigt d'entrainement rien n'y fait je précise que la crémaillère n'a qu'un sens car dotée de petits caoutchoucs qui doivent s'aligner avec les butées plastiques moulées dans le boitier, et sa denture coïncider avec le pignon du réducteur.
je pense que la forme du rocher ( 2 faces inclinée à +ou-45°) + le ressort fait que le rocher pousse sur la crémaillère d'un côté pentu puis s'escamote pour franchir le doigt une fois la crémaillère en butée pour ensuite pouvoir la remonter en la crochetant sur l'autre face pour enfin repasser de l'autre côté, prêt à repousser dans l'autre sens...bref, au remontage, la position en avant ou en arrière du doigt ne doit pas avoir d'importance.... Par contre, j'ai remarqué avoir remonté le cul du moteur sur le corps avec un décalage de 180° (croyant que le téton en plastique était un détrompeur qui allait en face de la seule encoche présente sur l'un des côtés du moteur, les inscriptions à l'encre s'étant effacées :
C'est en regardant la photo prise à l'ouverture que j'ai remarqué ce détail.
pensez vous que cela puisse induire un sens de rotation inversé au démarrage du moteur?