Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6084
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
Un beau matin de juillet, le réveil
On est là pour jouer
On n'est pas là pour gagner
On est là pour faire le quizz
Si tout le monde était resté chez soi
Ça f'rait du tort à la République
Laissez-nous donc qu'on trouve ce qui c'est passé
Sinon plus tard cela risque de recommencer
Ma parole, la cup of the Faq 2013 pour le trouveur:
L’authentique Zippo Land-Rover
D'octobre 1995, du temps ou, le 300tdi était chez le concessionnaire. Esprit du quiz: s'inspire de cette intervention: Le quiz des quiz!
A+
A sonné dès le lever du soleil
Et j'ai dit à ma poupée : "Faut te s'couer
C'est aujourd'hui qu'elle y passe"
On enlève le cache sans retard
Pour voir défiler le roi d'Zanzibar
Mais sur-le-champ on est r'foulé par les agents
Alors j'ai dit :
On n'est pas là pour se faire engueulerOn est là pour jouer
On n'est pas là pour gagner
On est là pour faire le quizz
Si tout le monde était resté chez soi
Ça f'rait du tort à la République
Laissez-nous donc qu'on trouve ce qui c'est passé
Sinon plus tard cela risque de recommencer
Ma parole, la cup of the Faq 2013 pour le trouveur:
L’authentique Zippo Land-Rover
D'octobre 1995, du temps ou, le 300tdi était chez le concessionnaire. Esprit du quiz: s'inspire de cette intervention: Le quiz des quiz!
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1736
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
Salut Lolo ; T'as l'air en forme !!
As-tu effectué les 2 tours moteur , puis reverifié le calage ainsi que la tension de la courroie ??
A propos du calage : Je ne vois pas la pige de la PI , ni le repère de l'AAC ????
tu fais ça au tipex ??????
a+Stef
As-tu effectué les 2 tours moteur , puis reverifié le calage ainsi que la tension de la courroie ??
A propos du calage : Je ne vois pas la pige de la PI , ni le repère de l'AAC ????
tu fais ça au tipex ??????
a+Stef
Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
Salut,
Jolie prose matinale, en effet.
La courroie semble avoir été entamée sur toute sa surface. le Carter aurait forte dessus ? On t'a vendu une courroie pas comme il faut, et elle a forte un élément.
Mais pour moi, le calage est bon. Sinon, le moteur n'aurait pas pu tourner.
Jolie prose matinale, en effet.
La courroie semble avoir été entamée sur toute sa surface. le Carter aurait forte dessus ? On t'a vendu une courroie pas comme il faut, et elle a forte un élément.
Mais pour moi, le calage est bon. Sinon, le moteur n'aurait pas pu tourner.
Gemini Powered.
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
Salut,
je dirai que quelque chose s'est coincè entre le carter et la courroie et l'a bouffé.
Il semblerait qu'un morceau d'élément inconnu apparaisse sur la photo A+
je dirai que quelque chose s'est coincè entre le carter et la courroie et l'a bouffé.
Il semblerait qu'un morceau d'élément inconnu apparaisse sur la photo A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
-
- Habitué
- Messages : 203
- Enregistré le : 12/12/2010 12:09
Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
Salut,
ce serait pas mal de voir si l'ont peut répondre par questions et éliminer les causes au fur et a mesure.
Ou s'il faut lancer des idées à tord et beaucoup de travert?
Au fait 18kms
PREMIERE IDEE: t'as tendue la courroie avec les piges en places!
DEUXIEME IDEE: mauvais modèle de galet fixe!
TROISIEME IDEE: le galet fixe était en appui sur la platine du galet tendeur!
QUATRIEME IDEE: mais comment t'as fait sa?????????????
A+
ce serait pas mal de voir si l'ont peut répondre par questions et éliminer les causes au fur et a mesure.
Ou s'il faut lancer des idées à tord et beaucoup de travert?
Au fait 18kms
PREMIERE IDEE: t'as tendue la courroie avec les piges en places!
DEUXIEME IDEE: mauvais modèle de galet fixe!
TROISIEME IDEE: le galet fixe était en appui sur la platine du galet tendeur!
QUATRIEME IDEE: mais comment t'as fait sa?????????????
A+
L'erreur est toujours humaine!
Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
Salut,
Un corps étranger a été oublié dans le carter?
Un corps étranger a été oublié dans le carter?
- Def e-Duck
- Habitué
- Messages : 2098
- Enregistré le : 24/03/2008 19:22
- Localisation : boulogne dieppe
Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
Salut, j'ai trouvé ! C'est une parodie d'une chanson de Boris VianLØLØ a écrit : On n'est pas là pour se faire engueuler
On est là pour jouer
On n'est pas là pour gagner
On est là pour faire le quizz
Si tout le monde était resté chez soi
Ça f'rait du tort à la République
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
Salut,
Est ce qu'il a des indices dans la comptine?
Est ce qu'on a le droit de savoir comment tu t'en es rendu compte, et est ce que le moteur a souffert?
Est ce qu'il a des indices dans la comptine?
Est ce qu'on a le droit de savoir comment tu t'en es rendu compte, et est ce que le moteur a souffert?
Gemini Powered.
Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
Vu l'état de la courroie, nul doute que le moteur s'est soudainement arrêté, les pistons faisant des bisous aux soupapes
Son post est surement bourré d'indices, mais le problème c'est de prendre la même drogue (de la forte!!) que lui pour le comprendre...
Son post est surement bourré d'indices, mais le problème c'est de prendre la même drogue (de la forte!!) que lui pour le comprendre...
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
Vu la marque des différentes pièces..... un galet défectueux a pu gripper et frotter sur la courroie jusqu'à fondre le caoutchouc car ça m'étonnerait fort que LØLØ ait déconné dans le calage (malgré sa méthode "Tippex"qui est tout à fait correcte si on fait les bons repères sur les poulies/courroies et qu'on sait compter les dents ) ou la tension (on voit une clé dynamométrique)
Après, pas sûr que le moteur ait morflé si c'est le couinement de la courroie ou l'odeur du caoutchouc fondu qui a alerté le conducteur
A+
Après, pas sûr que le moteur ait morflé si c'est le couinement de la courroie ou l'odeur du caoutchouc fondu qui a alerté le conducteur
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
-
- Habitué
- Messages : 181
- Enregistré le : 21/09/2012 19:30
- Localisation : Charente maritime
Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
Tension de la courroie trop importante ? ??
il semble que la clé dynamo affiche 7 mkg pour 1.1mkg preconisé
en plus clé pas adapté au couple demandé echelle 0-20mkg manque de precision pour les faibles couples
il semble que la clé dynamo affiche 7 mkg pour 1.1mkg preconisé
en plus clé pas adapté au couple demandé echelle 0-20mkg manque de precision pour les faibles couples
disco 200 tdi >270mkns
-
- Habitué
- Messages : 181
- Enregistré le : 21/09/2012 19:30
- Localisation : Charente maritime
Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
Et si ca n avait rien a voir avec le remplacement de la courroie
Boris Vian a eu pas mal de soucis avec ses voiture BMW Panhard Austin mais lequel ?
Boris Vian a eu pas mal de soucis avec ses voiture BMW Panhard Austin mais lequel ?
disco 200 tdi >270mkns
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13702
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
Non, c'est bon. Tu ne dois pas avoir l'habitude de ces clefsphelippeau patrice a écrit :Tension de la courroie trop importante ? ??
il semble que la clé dynamo affiche 7 mkg pour 1.1mkg preconisé
Pour cela je suis d'accord.en plus clé pas adapté au couple demandé echelle 0-20mkg manque de precision pour les faibles couples
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13702
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
Selon moi il y a un problème de fabrication sur la platine du galet tendeur.
D'ailleurs sur la photo il me semble voir un refoulement de matière vers l'alésage, de bas en haut. Le galet qui se positionne, normalement dans cet alésage, pour servir de guide en rotation de la platine, ne peut donc pas s'enfoncer complétement contre le carter coté moteur.
AMHA, je vois le scénario suivant : la platine ne peut pas tourner librement pour le réglage => tension insuffisante. Ce manque de tension permet à la courroie de glisser et donc laisser croire que les galets "tournent". Et le galet a sa bague extérieur coincée contre le carter de distribution lors du montage final. Il ne peut pas tourner. ma la tension est suffisante pour qu'il n'y ait pas de saut de dents.
En faisant tourner le moteur à vide, à cause des compressions etc.....le fait que le galet ne tourne pas et que la courroie glisse n'est pas détecté.
Au démarrage et pendant le fonctionnement le moteur tourne bien car toute la distribution est synchro. Mais la courroie glisse sur la galet qui ne peut pas tourner.
Rapidement il y a échauffement et usure rapide de la courroie = > rupture.
Vu que la distribution du 300 Tdi est "assez étanche", la fumée ne peut sortir que par le trou de passage de gué. Y a-t-il le bouchon ? M^me s'il n'y a pas le bouchon, le ventilo éparpille la fumée qui pourrait s'échapper.
A+
D'ailleurs sur la photo il me semble voir un refoulement de matière vers l'alésage, de bas en haut. Le galet qui se positionne, normalement dans cet alésage, pour servir de guide en rotation de la platine, ne peut donc pas s'enfoncer complétement contre le carter coté moteur.
AMHA, je vois le scénario suivant : la platine ne peut pas tourner librement pour le réglage => tension insuffisante. Ce manque de tension permet à la courroie de glisser et donc laisser croire que les galets "tournent". Et le galet a sa bague extérieur coincée contre le carter de distribution lors du montage final. Il ne peut pas tourner. ma la tension est suffisante pour qu'il n'y ait pas de saut de dents.
En faisant tourner le moteur à vide, à cause des compressions etc.....le fait que le galet ne tourne pas et que la courroie glisse n'est pas détecté.
Au démarrage et pendant le fonctionnement le moteur tourne bien car toute la distribution est synchro. Mais la courroie glisse sur la galet qui ne peut pas tourner.
Rapidement il y a échauffement et usure rapide de la courroie = > rupture.
Vu que la distribution du 300 Tdi est "assez étanche", la fumée ne peut sortir que par le trou de passage de gué. Y a-t-il le bouchon ? M^me s'il n'y a pas le bouchon, le ventilo éparpille la fumée qui pourrait s'échapper.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
Aurais-tu monté le carter avec de la pâte à joint? Avec l'épaisseur du joint en moins, le carter serait-il venu bloquer un des galets?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
-
- Habitué
- Messages : 203
- Enregistré le : 12/12/2010 12:09
Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
Ajout d'un bouchon de guet pas tout a fait adapté qui à bouffé la courroie!
Lors du première essais pas de bouchons donc pas de problème!
Bon je vais encore (me faire engueuler), le bouchon de guet est sur le carter,
donc ne peut pas toucher la courroie.
A+
Ps: la drogue à LØLØ elle est très très forte, sa vous prend très jeune et en général ont en démort plus,
ont peut appeler sa les relations HUMAINES, ou un quizz "qui doit le faire beaucoup rire"
Lors du première essais pas de bouchons donc pas de problème!
Bon je vais encore (me faire engueuler), le bouchon de guet est sur le carter,
donc ne peut pas toucher la courroie.
A+
Ps: la drogue à LØLØ elle est très très forte, sa vous prend très jeune et en général ont en démort plus,
ont peut appeler sa les relations HUMAINES, ou un quizz "qui doit le faire beaucoup rire"
L'erreur est toujours humaine!
Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
Bonjour à tous,
Je ne suis pas suffisamment observateur pour détecter un pb dans ces photos, et je ne roule pas beaucoup donc je n'ai fait qu'une fois ma distri.
Mais, il y a quelque chose qui m'interpelle : il y a 7 images du montage, dont 1 d'intro, sur les 6 restantes il n'y en a que 4 qui insistent sur le sujet, celle des pièces de rechange (j'aurai bien dit que c'était la faute à britpart mais c'est trop simple), une qui montre des vis, une autre du carter, et la dernière de la poulie de vilebrequin et d'arbre à cames. La dernière je la compte pas, elle est trop fournie pour cacher des détails, ça ne serait pas fair-play, donc pas le style à Lolo. Mais alors, pourquoi insister tant sur les vis et le carter, qui ne sont pas trop problématiques (une fois corrigé le pb de carter, mais celui-ci doit être au top, c'est même marqué proto-tt dessus, alors si c'est pas le top ça). Pour coller aux paroles ? Ok pour le carter, mais les vis (C'est aujourd'hui qu'elle y passe" ) ? Je ne vois pas le rapport. C'est peut-être du à un manque de culture cependant...
Donc pour moi cette photo des vis est très suspecte.
Mais je sais pas si on peut inverser des vis de différente longueurs sans s'en rendre compte.
Bon, encore en truc pas gagné !
Je ne suis pas suffisamment observateur pour détecter un pb dans ces photos, et je ne roule pas beaucoup donc je n'ai fait qu'une fois ma distri.
Mais, il y a quelque chose qui m'interpelle : il y a 7 images du montage, dont 1 d'intro, sur les 6 restantes il n'y en a que 4 qui insistent sur le sujet, celle des pièces de rechange (j'aurai bien dit que c'était la faute à britpart mais c'est trop simple), une qui montre des vis, une autre du carter, et la dernière de la poulie de vilebrequin et d'arbre à cames. La dernière je la compte pas, elle est trop fournie pour cacher des détails, ça ne serait pas fair-play, donc pas le style à Lolo. Mais alors, pourquoi insister tant sur les vis et le carter, qui ne sont pas trop problématiques (une fois corrigé le pb de carter, mais celui-ci doit être au top, c'est même marqué proto-tt dessus, alors si c'est pas le top ça). Pour coller aux paroles ? Ok pour le carter, mais les vis (C'est aujourd'hui qu'elle y passe" ) ? Je ne vois pas le rapport. C'est peut-être du à un manque de culture cependant...
Donc pour moi cette photo des vis est très suspecte.
Mais je sais pas si on peut inverser des vis de différente longueurs sans s'en rendre compte.
Bon, encore en truc pas gagné !
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
as tu cliqué sur le + du zoom? tu verras de nombreux détails.hastrh2o a écrit :La dernière je la compte pas, elle est trop fournie pour cacher des détails,
jugement subjectif LØLØ doit bien rigoler d'autant qu'il nous ballade depuis le début....hastrh2o a écrit :ça ne serait pas fair-play, donc pas le style à Lolo
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6084
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
Salut Stef,nomansland a écrit :Salut Lolo ; T'as l'air en forme !!
Ça va beaucoup mieux en effet. Merci
Oui, voir 3 tours et un démarrage et petites accélérations sans couvercle.As-tu effectué les 2 tours moteur , puis reverifié le calage ainsi que la tension de la courroie ??
Bon toi aussi tu deviens vieux, regarde bien la photo ou "on est r'foulé par les agents", on la voit bien la pige en bas à gauche sur la poulie de de la pompe à injection.A propos du calage : Je ne vois pas la pige de la PI , ni le repère de l'AAC ????
Je dirais même avec ceinture et bretelle.tu fais ça au tipex ??????
On va décomposer le mouvement ou la méthode plutôt:
R1) Après calage de la poulie de la pompe à injection ( PI ) l'aide d'un foret de Ø9.3mm, puis du volant moteur avec un tournevis dans la fente prévue à cette effet dans le volant moteur, et contrôle visuel de la présence du repère gravé sur la poulie d'arbre à cames ( AC ).
Repérage au Tipex d'une dent sur poulie et de la correspondance sur la vielle courroie, tant que celle ci est en place.
R2) Ensuite après avoir enlevé la vielle courroie, report de ses marques sur la courroie neuve, avec précision cela va de soit. R3) Mise en place de la courroie neuve en faisant correspondre les repères marqués sur la courroie neuve avec celles des poulies. R4) Au final cela donne ça, un jeu d'enfant vous dis-je, pas moyen de se tromper sur un nombre de dents. Si le moteur tournait bien en arrivant, il n'y a pas de raison qu'il tourne mal en repartant, ce qui a été le cas, pas de fumé rien, nickel. R5) Et enfin oui, plusieurs rotation, et il me semble bien que sur cette photo le moteur tournait. Je fais toujours un essais avec le minimum de chose remontée sans le couvercle de distribution, la poulie damper à peine serrée, pour voir si cela tourne correctement; si la tension de la courroie est correcte; si le land démarre bien; avec des montés en régime normale; contrôle de la fumée. Si tout ça est OK alors redémontage de la poulie damper qui avait été placé là provisoirement et fermeture du couvercle de distribution enfin remontage du reste.
Très bien la courroie, depuis, on a remis la même de même provenance.Gabrielle a écrit : La courroie semble avoir été entamée sur toute sa surface. le Carter aurait forte dessus ? On t'a vendu une courroie pas comme il faut, et elle a forte un élément.
Oui, très juste.Gabrielle a écrit :Mais pour moi, le calage est bon. Sinon, le moteur n'aurait pas pu tourner.
Il ne me semble pas.nanard833 a écrit : je dirai que quelque chose s'est coincè entre le carter et la courroie et l'a bouffé.
L'élément est la fibre armant l'intérieur de la courroie. Mais puisque la courroie t’interpelle, une vue complète peut peut-être te permettre d’affiner ton raisonnement.nanard833 a écrit :Il semblerait qu'un morceau d'élément inconnu apparaisse sur la photo
R6)
Il y a plein d'idées, mais lis ça attentivement: Le quiz des quiz!commandoscala a écrit :Salut,
ce serait pas mal de voir si l'ont peut répondre par questions et éliminer les causes au fur et a mesure.
Ou s'il faut lancer des idées à tord et beaucoup de travert?
Au fait 18kms
PREMIERE IDEE: t'as tendue la courroie avec les piges en places!
DEUXIEME IDEE: mauvais modèle de galet fixe!
TROISIEME IDEE: le galet fixe était en appui sur la platine du galet tendeur!
Ce n'est pas moi qui est fait l'erreur, je l'ai simplement suggéré et par deux fois encore, mais pas contrôlé de très près, fatale erreur de ma part, là par contre, là est donc ma part de culpabilité...commandoscala a écrit : QUATRIEME IDEE: mais comment t'as fait sa?????????????
On va rester politiquement correct, mais non.Feub a écrit :Salut,
Un corps étranger a été oublié dans le carter?
Enfin une bonne réponse!Def e-Duck a écrit : Salut, j'ai trouvé ! C'est une parodie d'une chanson de Boris Vian
Donc on peut noter 1 point pour Def e-duck, cela fait plaisir que quelqu'un suive.
Ben...Gabrielle a écrit : Est ce qu'il a des indices dans la comptine?
Oui, 20mn environ après que mon ami a quitté la maison:Gabrielle a écrit :Est ce qu'on a le droit de savoir comment tu t'en es rendu compte?
-Dring dring...
-Allo LØLØ!
-Oui...
-Je suis sur le bord de la route prés de la BA105 et il ne veut plus redémarré?
-Ah? Eu... C'était quoi les symptômes?
-Ben, je roulais sur la national à 90km/h, quand cela a fait comme si une vitesse sautait, puis plus rien.
-Bon ben j'arrive!
R7) Sur place démontage de la petite trappe de visite sur le carter de distribution. -Vas y tourne la clef...
vroumvroum à la clef, le démarreur tourne mais pas la poulie de pompe à injection
Donc, j'accroche le land du pote derrière le mien et je le ramène chez lui... Et là, oui, la comptine prend tout son sens...
Oui:Gabrielle a écrit :et est ce que le moteur a souffert?
R8) Trois culbuteurs cassés R9) Toutes les tiges de culbuteur sont tordues. R10) Deux guides de soupape fendus et un abimé à l’intérieur. R11) Et enfin, trois soupape tordues.
+1Feub a écrit :Vu l'état de la courroie, nul doute que le moteur s'est soudainement arrêté, les pistons faisant des bisous aux soupapes
Bah celle là, rien que la couleur te fait halluciner. Tu ne peux plus aller pisser la nuit tranquille au fond du jardin, tu réveilles les voisins qui pensent que c'est le 14 juillet. Doxorubicine, c'est ni catholique, ni anglais ce truc là, mais c'est du bon...Feub a écrit : Son post est surement bourré d'indices, mais le problème c'est de prendre la même drogue (de la forte!!) que lui pour le comprendre...
R12
Les pièces ne sont pas en causes.nanard833 a écrit :Vu la marque des différentes pièces..... un galet défectueux ...
Malheureusement...sinanard833 a écrit : Après, pas sûr que le moteur ait morflé si c'est le couinement de la courroie ou l'odeur du caoutchouc fondu qui a alerté le conducteur
R13)Sur cette photo de la clef, tu as un couple souhaité de 6,2kg qui est réglé:phelippeau patrice a écrit :Tension de la courroie trop importante ? ??
il semble que la clé dynamo affiche 7 mkg pour 1.1mkg preconisé
Oui, +1 avec toi et Pater, mais on fait avec ce que l'on peut , je pense investir dans une clef à cadran exprès pour ça.phelippeau patrice a écrit : en plus clé pas adapté au couple demandé echelle 0-20mkg manque de precision pour les faibles couples
R14)The Pater a écrit :Selon moi il y a un problème de fabrication sur la platine du galet tendeur.
Ma foi, belle démonstration, avec quelques similitudes quant aux causes et aux effets mais... errare humanum est.The Pater a écrit : D'ailleurs sur la photo il me semble voir un refoulement de matière vers l'alésage, de bas en haut. Le galet qui se positionne, normalement dans cet alésage, pour servir de guide en rotation de la platine, ne peut donc pas s'enfoncer complétement contre le carter coté moteur.
AMHA, je vois le scénario suivant : la platine ne peut pas tourner librement pour le réglage => tension insuffisante. Ce manque de tension permet à la courroie de glisser et donc laisser croire que les galets "tournent". Et le galet a sa bague extérieur coincée contre le carter de distribution lors du montage final. Il ne peut pas tourner. ma la tension est suffisante pour qu'il n'y ait pas de saut de dents.
En faisant tourner le moteur à vide, à cause des compressions etc.....le fait que le galet ne tourne pas et que la courroie glisse n'est pas détecté.
Au démarrage et pendant le fonctionnement le moteur tourne bien car toute la distribution est synchro. Mais la courroie glisse sur la galet qui ne peut pas tourner.
Rapidement il y a échauffement et usure rapide de la courroie = > rupture.
Vu que la distribution du 300 Tdi est "assez étanche", la fumée ne peut sortir que par le trou de passage de gué. Y a-t-il le bouchon ? M^me s'il n'y a pas le bouchon, le ventilo éparpille la fumée qui pourrait s'échapper.
Non, mais c'est pas bête ça comme réflexion car effectivement les poulies ne passent vraiment pas loin du couvercle. J'ai effectivement utilisé de la pâte à joint, mais juste quelques petits points par ci par là le temps de la mise en place du couvercle car sinon ce grand joint se sauve dans tous les sens sauf le bon. Comme on a a faire à un carter sec il n'est pas nécessaire d'utilisé de la pâte sur tout le pourtour.torero a écrit :Aurais-tu monté le carter avec de la pâte à joint? Avec l'épaisseur du joint en moins, le carter serait-il venu bloquer un des galets?
R15)
Étonnant pour un passionné d'astronomie, et cela m'étonnerai beaucoup.hastrh2o a écrit :Bonjour à tous,
Je ne suis pas suffisamment observateur pour détecter un pb dans ces photos, et je ne roule pas beaucoup donc je n'ai fait qu'une fois ma distri.
hastrh2o a écrit :Mais, il y a quelque chose qui m'interpelle : il y a 7 images du montage, dont 1 d'intro, sur les 6 restantes il n'y en a que 4 qui insistent sur le sujet, celle des pièces de rechange (j'aurai bien dit que c'était la faute à britpart mais c'est trop simple),
Oui.
hastrh2o a écrit :une qui montre des vis, une autre du carter,
Ce sont les vis du carter placées dans un bout de madrier pré percé afin de les remettre dans l'ordre sans se poser de question sur leurs longueurs.
C'est gentil ça. Il s'agit en effet de divers étape du démontage, petit outil servant à extraire le joint spi, le positionnement du galet fixe qui a attiré l’œil du Pater, les deux poulies avec la courroie neuve en place bien sur les repères au Tipex, et enfin la tension de la courroie à 1,1kg.hastrh2o a écrit :et la dernière de la poulie de vilebrequin et d'arbre à cames. La dernière je la compte pas, elle est trop fournie pour cacher des détails, ça ne serait pas fair-play, donc pas le style à Lolo.
Non.hastrh2o a écrit : Mais alors, pourquoi insister tant sur les vis et le carter, qui ne sont pas trop problématiques (une fois corrigé le pb de carter, mais celui-ci doit être au top, c'est même marqué proto-tt dessus, alors si c'est pas le top ça). Pour coller aux paroles ?
hastrh2o a écrit : Ok pour le carter, mais les vis (C'est aujourd'hui qu'elle y passe" ) ?
J'aurais pu dire qu'elle y trépasse, accessoirement, c'est de la distribution dont il s'agit
Ah! ben en voilà une bonne mauvaise piste.hastrh2o a écrit : Je ne vois pas le rapport. C'est peut-être du à un manque de culture cependant...
Donc pour moi cette photo des vis est très suspecte.
Si, tu les mets toutes en place, tu dois avoir environ 15mm entre le carter et la tête de vis au premier filet, si tu as plus ou moins c'est que la vis n'est pas à sa place.hastrh2o a écrit : Mais je sais pas si on peut inverser des vis de différente longueurs sans s'en rendre compte.
Non, mais un truc à gagner tout de mêmehastrh2o a écrit : Bon, encore en truc pas gagné !
Une ballade bucolique à travers les méandres d'une distribution, ça c'est romantique. Mais je serais fair-play en tachant de faire tenir ou durer le plus longtemps possible, ce qui ne saurait être évident, sans un tout petit peu de mauvaise fois très fair-play donc pardonnable...nanard833 a écrit :as tu cliqué sur le + du zoom? tu verras de nombreux détails.hastrh2o a écrit :La dernière je la compte pas, elle est trop fournie pour cacher des détails,
jugement subjectif LØLØ doit bien rigoler d'autant qu'il nous ballade depuis le début....hastrh2o a écrit :ça ne serait pas fair-play, donc pas le style à Lolo
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: Quiz: distribution 300Tdi cassée au bout de 18km?
Poulie damper pas bloquée?
pour le meilleur et pour le rire.