moi quand je pars :trousse a outil, filtres divers,pompe a gasoil,durits,croisillons, emmeteur recepteur, relais,un demi arbre,un boitier electronique,plaquettes , 1ammorto,2roues ,1chambre a air,une pompe a eau,pelle pioche plaque de desensablage,rotules, fluides divers et variès,fil de fer, colliers rislan,une barre de direction,dela loctite....
puis j'evite les chats noirs ,de passer sous une echelle......
si j'ai de la place je prend ensuite de quoi dormir ,manger accessoirement bien sur
et si vraiement mais vraiement je peut :ma femmepour m'aider a retirer tout mon bordel du 90 pour acceder a l'essentiel:le volant!!!!!
j'oubliais:le pc,le telephoone satellite, 2gps,2 terratrip,une pharmacie et une trousse de survie unmachin pour l'eau potable des jumelles un gilet pare balle (si,si) enfin bref l'essentiel
non vraiement vous l'aurez compris je n'en suis pas la, et je pense moi aussi qu'une bonne preparation preventive est plus efficace.
plus on charge un vehicule surtout dans les contèes lointaines plus on le met a rude epreuve(dans la version stock bien sur) et plus le risque de casse est important:plus tu double la charge plus tu doubles les contraintes plus par exemple tu doubles les ammortos=2 fois plus de chance de casser.
et puis franchement quand on voit en france ou en raid les poubelles qui se promenent je comprend mieux certaines craintes
au risque de me repeter: une poubelle plus une charge max de pieces car mauvaise revision plus terrain difficile plus conduite equivalente a l'entretiens de la poubelle =casse
maintenant il ya aussi un truc que j'ai remarquè avec un copain mecano il trimbale avec lui une montagne d'outil et pieces rien que pour une petite ballade, alors c'est peut etre une deformation pro
alors a mon humble avis : le stict minimum, mondial assistance,et de l'optimisme....
en fait les lands c'est quand meme solide quoi qu'on en dise , c'est un peu bizarre parfois capricieux .
et puis c'est comme quand on ecoute les infos on a toujours l'impression que l'on vas etre agresse des qu'on fout le pied dehors et bien quand on lit les galeres des autres on a l'impression que la notre nous attend au coin du chemin
alors quand on a un land on devrais toujours penser que l'on a de la CHANCE

ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........