difficulté de passer les vitesses sur r380

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
sebas
Habitué

difficulté de passer les vitesses sur r380

Message non lu par sebas »

comme un problème en appelle un autre, :sm2:
sans prévenir j ai du mal a passer mes vitesses.
comme si un truc bloquait la 1 et 2 j ai même plus pu les passer pendant un moment. j ai démonté pensant a la plaque qui maintient le levier au milieu était cassée, j ai déjà eu le problème marche ar bloquée ( http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 198#p40198 )
bref c pas ça .
comme je suis pas expert j ose pas enlever le couvercle des leviers pour voir plus avant car déjà que la boule ou vient le bout du levier est du genre joueuse j ai pas envie de rester en rade .
le fait est que les vitesses semblent un peu décalées vers la drt lors de leur passage, la 5 eme même on dirait quelle est juste enclenchée, et j ai peur de plus pouvoir rien passer.
j ai regardé le poste sur la r380 avec son démontage et tout et tout mais c une de def et c pas tout a fait pareil que le disco.
j aimerai comprendre comment la boule dans laquelle s enfonce le levier commende les vitesses et si elle peut se décaler et décaler ainsi le passage des vitesses.

:mouche:
merci a tous :sm6:

seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Feub
Habitué

Re: difficulté de passer les vitesses sur r380

Message non lu par Feub »

Je penses que ça fait comme les LT77, dont la R380 est une évolution: Les anglais ne sont pas du genre a réinventer tout... :mrgreen:

Ce qu'on voit sur cette photo de R380 de def, piqué à torero:

Image

C'est la pièce qui fait la liaison entre ton levier et l'axe qui commande les fourchettes, sur ton disco cette pièce est différente, il y a une rotule et le bout de ton levier de vitesse est un axe rond qui vient se loger dedans, voir ici sur une LT77S:

Image

Et ça m'est arrivé, la vis BTR se desserre, au début tu as de plus en plus de jeu dans le levier, jusqu'à ce que la pièce avec la rotule tombe dans la boite, et la, t'as plus rien au bout du levier... :roll:

Tu peux sans problème démonter le levier de vitesse sur place, et replacer (si besoin) et resserrer cette pièce, et c'est mieux de le faire chez soi plutôt qu'au bord de la route... :mrgreen: :mrgreen:
Fichiers joints
PICT3107.jpg
sebas
Habitué

salut feub :wink:

dons si je comprend bien j enlève les leviers et le couvercle qui comprend les leviers comme sur le post de torrero (lu) pour plus d accès il y a une boule effectivement et elle commende ok mais ou est le vis dont tu parles .

j ai pas trouvé de photos pour le 380 de disco j aime bien savoir à quoi ressemble ce que je démonte avant de démonter :D

a+
seb
sebas
Habitué

j ai trouver ca
discovery-ii473.png
seb
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

Salut,

Je crois que ton éclaté ne montre pas cette pièce, on la voit ici:
r380.jpg
Pièce repérée 7, tenue par la vis 6, c'est le même montage que sur la LT77 et donc la photo que j'ai mis, il y a ma clée 'allen' dessus prête a resserrer la vis (sans tête) fautive! :wink:
sebas
Habitué

après un nouveau démontage et quelques recherches il semble que ce soit la pièce 8 de ton schéma ftc2203 qui soit usée et qui semble avoir été avalée par la boite.

un post sur un disco td5 montre bien même problème.
http://aventuretoutterrain.discutforum. ... -disco-td5

je commende les pièces mais j espère que ça va tenir d ici là :roll:

merci
seb
sebas
Habitué

yep

ça y est c réparé la vis btr est serrée fort et le covercle tiens bien, mais j ai l impression que la boite est neuve.

merci à nico pour son aide et à vous tous ici pour vos conseils et document. :D

a+
seb
Répondre

Retourner vers « Transmissions »