(in-)compatibilité entre moteurs TD5 ?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
kebir31
Habitué

(in-)compatibilité entre moteurs TD5 ?

Message non lu par kebir31 »

Bonjour tout le monde,

Un ami a une tuile sur son Defender TD5 de 2005/2006, un gros manque de compression sur au moins un cylindre.
Le moteur tourne, il roule (avec un peu moins de pêche qu'avant), d'ailleurs ça ne l'a pas empêché d'aller faire une balade de quelques mois en Afrique Australe :lol:

Mais: le moteur ne tourne pas très rond, il y a un peu de fumée bleue, conso d'huile d'environ 1.5 litres pour 1000km et une prise de compressions a été faite il y a quelques mois (mais pas très claire: à priori manque de compression (50%) sur le cylindre numéro 1 ), le turbo a un an (changé par un pro suite à la conso d'huile, et de présence d'huile dans l'intercooler).

Avant de démonter et afin d'immobiliser le véhicule le moins longtemps possible, et aussi par souci de cout, je lui propose d'envisager l'achat d'une épave de Disco TD5 afin d'y récupérer ce qui serait récupérable, puis de refaire le moteur d'origine par la suite, tranquillement.

Ma question ici est donc d'arriver à savoir quels moteurs sont compatibles entre eux (ou pas), quelles différences y a-t-il entre les (moteurs de) Defender et les Disco, et entre les modèles de différentes générations, sachant que l'idéal serait de pouvoir récupérer au moins l'ensemble bloc+culasse. Tout cela afin de décider si cette approche est viable ou pas (on trouve facilement des disco de 1999-2000, et le Defender est de 2006 ....)

Merci d'avance,

Oliver
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
disco2magoliv
Habitué

Re: (in-)compatibilité entre moteurs TD5 ?

Message non lu par disco2magoliv »

kebir31 a écrit :Ma question ici est donc d'arriver à savoir quels moteurs sont compatibles entre eux (ou pas), quelles différences y a-t-il entre les (moteurs de) Defender et les Disco, et entre les modèles de différentes générations, sachant que l'idéal serait de pouvoir récupérer au moins l'ensemble bloc+culasse. Tout cela afin de décider si cette approche est viable ou pas (on trouve facilement des disco de 1999-2000, et le Defender est de 2006 ....)

Oliver
salut,

il te faut trouver un post 2002, car sur ceux d'avant 2002 les différences sont: la culasse, le régulateur de pression de GO, la pression d'injection, la descente non catalysée, et l'ECU .......si je n'ai rien oublié :sm11:

Et entre le Disco et le Def la différence est la gestion du turbo, sur le Def la wasgate est en direct et sur le Disco il y a une électrovanne (gérée par l'ECU) entre la WG et la sortie de pression de l'admission, ceux qui permet d'afficher 138Cv.

Donc je dirai: oui ils sont compatibles les post 2002 avec ton 2006.

Ciao.
Pascal.
Ciao
Pascal.
kebir31
Habitué

Message non lu par kebir31 »

Merci pour ta réponse.
Pour les différences pre/post 2002 je me (re-)doutais un peu car j'avais vu que les pistons et injecteurs étaient différents, mais pour le turbo j'ignorais. En même temps, c'est extérieur au moteur donc ne devrait pas poser problème ...

:sm6:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
disco2magoliv
Habitué

Message non lu par disco2magoliv »

kebir31 a écrit : mais pour le turbo j'ignorais. :sm6:
Re,

Le turbo c'est pas un problème, c'est exactement pareil sauf que sur le Disco tu as cette électrovanne en plus.

Si sur le disco tu mets le tube de la WG directement sur l'admission (sans passer par cette électrovanne), alors ça devient comme un Def.

Tu peux prendre un moteur de Disco, du moment qu'il est de la même génération que celui du Def.

Voici cette fameuse électrovanne.Avec le moteur du Disco sous le nez tu la trouveras!
Fichiers joints
Electrovane turbo.jpg
Ciao
Pascal.
Répondre

Retourner vers « Moteur »