Un ami a une tuile sur son Defender TD5 de 2005/2006, un gros manque de compression sur au moins un cylindre.
Le moteur tourne, il roule (avec un peu moins de pêche qu'avant), d'ailleurs ça ne l'a pas empêché d'aller faire une balade de quelques mois en Afrique Australe
Mais: le moteur ne tourne pas très rond, il y a un peu de fumée bleue, conso d'huile d'environ 1.5 litres pour 1000km et une prise de compressions a été faite il y a quelques mois (mais pas très claire: à priori manque de compression (50%) sur le cylindre numéro 1 ), le turbo a un an (changé par un pro suite à la conso d'huile, et de présence d'huile dans l'intercooler).
Avant de démonter et afin d'immobiliser le véhicule le moins longtemps possible, et aussi par souci de cout, je lui propose d'envisager l'achat d'une épave de Disco TD5 afin d'y récupérer ce qui serait récupérable, puis de refaire le moteur d'origine par la suite, tranquillement.
Ma question ici est donc d'arriver à savoir quels moteurs sont compatibles entre eux (ou pas), quelles différences y a-t-il entre les (moteurs de) Defender et les Disco, et entre les modèles de différentes générations, sachant que l'idéal serait de pouvoir récupérer au moins l'ensemble bloc+culasse. Tout cela afin de décider si cette approche est viable ou pas (on trouve facilement des disco de 1999-2000, et le Defender est de 2006 ....)
Merci d'avance,
Oliver