Bonjour,
Je suis en possession (depuis peu 03/2014) d'un defender 100 crewcab, et après quelques menu travaux (changement de tout les filtres et vidange moteur, boite et ponts, poulie d'ampère , joints spie des bols, roulement des axes de pivots etc...), ne vla t il pas qui ya un bruit de claquement toue avant droite lorsque braque à fond. je fais quelque recherche et pas mal de forum converge vers les joints homocinétique, je démonte donc (je sais faire maintenant avec les joints spie de bols) et là malheur, rien, rien du tout.........tout et tout à fait normal (pas de billes qui se ballades, pas de morceaux de ferraille qui traine, bref état nominal a vue de nez).
Donc ma 1er question est:
Est ce bien les joints homocinétique qui ont rendu l'Âme , et si non quel est ce bruit.
Si oui, si je change le droit faut il changer également le gauche?
Autre question, j'ai vu tout les prix allant de 70€ l'unité a 700€ la paire, pourquoi cette énorme différence, lequel choisir sachant que je fais très très peu de TT et un peu de tractage (bois en règle général, remorque de + de 1000kg).
Si quelqu'un a des réponses à me fournir , help please
Ca fait du bruit, quand ça tourne !!!
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
-
Re: Ca fait du bruit, quand ça tourne !!!
Bonjour,
Un 110 crew cab peut être?? car 100 en def, ça n’existe pas, sauf prototype...
Tes joints homocinétiques baignaient dans l'huile ou la graisse? En les faisant travailler à la main, en simulant un braquage à fond, tu as des points durs ou ça tourne en douceur?
Si tout ok, ça peut venir du différentiel du pont...
Mais avant, vérifie que tu n'as pas le blocage central engagé, ou que ta(es) butée(s) de direction n'est(ne sont) pas mal réglée!
Pour les différences de tarif, c'est simplement que tu as d'un coté la pièce faite au moins cher possible en Chine, donc pleine de défauts et pas ébavurée, et de l'autre une pièce mieux faite avec un contrôle qualité derrière! C'est valable pour toutes les pièces...
Un 110 crew cab peut être?? car 100 en def, ça n’existe pas, sauf prototype...

Tes joints homocinétiques baignaient dans l'huile ou la graisse? En les faisant travailler à la main, en simulant un braquage à fond, tu as des points durs ou ça tourne en douceur?
Si tout ok, ça peut venir du différentiel du pont...
Mais avant, vérifie que tu n'as pas le blocage central engagé, ou que ta(es) butée(s) de direction n'est(ne sont) pas mal réglée!
Pour les différences de tarif, c'est simplement que tu as d'un coté la pièce faite au moins cher possible en Chine, donc pleine de défauts et pas ébavurée, et de l'autre une pièce mieux faite avec un contrôle qualité derrière! C'est valable pour toutes les pièces...
-
Bonjour,
110 tu as raison, erreur de frappe , j'ai pas le prétention de d'avoir un proto !!!
Et effectivement je sent un point dur lorsque je simule un braquage à fond, je sent que ça accroche et hop ça passe.
110 tu as raison, erreur de frappe , j'ai pas le prétention de d'avoir un proto !!!
Et effectivement je sent un point dur lorsque je simule un braquage à fond, je sent que ça accroche et hop ça passe.
T'aurais pas la roue qui frotte sur le tirant de pont tout bêtement?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
-
Non ça c'est la 1er chose que j'ai vérifier