me pose une question suite a l'intervention hier aprés midi sous le def.
pour l'histoire ... ... il a y longtemps que le def avait pas roulé ... et là à la déceleration bruit suspect , passage dessous ... oulllaaaa

croisillon coté BT de l'arbre avant qui avait perdu ses aiguilles ... du coup ... cisaillement de deux ecrous !!!
pas bo ... je demonte mon arbre .... mise en place de crosillons neufs ... et c'est reparti pour le remontage ...mais là souci ... avec les vis , 2 d'entre elles sont attaquées ... : donc l'idée est naturelement de les changer mais pour cela va falloir oter la tulipe de la BT ... sinon elles ne sortent pas !
d'ou ma question existentielles de l'importance du sens de montage des vis et ecrous pour la fixations des arbres ... cotés diff et cotés boites a l'avant comme à l'arriere faut il respecter un sens .. ceci est il lié au sens de rotation ( pour que l'ecrou ne se dessere pas ) , s'agit il d'un equilibre autre ??
bref ... j'aimerais être eclairé
d'avance merci

... c'est une bonne raison ( pas l'huile hein ..) de toute facon mon def y fuit po
  ... c'est une bonne raison ( pas l'huile hein ..) de toute facon mon def y fuit po   
  ... la je vais etre obligé de demonter la tulipe ... et j'aime pas faire du mal a une fleur
  ... la je vais etre obligé de demonter la tulipe ... et j'aime pas faire du mal a une fleur