Klug a écrit :Et la fabrication en petite série pour les non-soudeurs ?
C'est pour quand ?
Salut Klug,
Ben disons que pour le moment, ma réalisation tient plus du proto qu'autre chose.
Entre autre points d'interrogation:
- le mariage fonte/acier doux qui fait prédire à quelques personnes ici une casse à court terme
- l'impossibilité pour moi de souder les deux parties autrement que par l'extérieur (à cause des coudes on a accès qu'à une partie du pourtour intérieur).
Il y a aussi la question du Ø de la sortie du turbo: 46 mm quand le Ø à l'entrée de mon coude est lui de 36 mm

ça réduit un peu quand même.... et malgré ça, je suis étonné du résultat

(entre nous J'ai déjà trouvé un coude un peu plus gros histoire d'en fabriquer une nouvelle mais bobonne commence à s'impatienter de ne pas voir sa nouvelle salle de bain achevée

)
Je teste progressivement: au début, j'ai commencé par le tour du quartier et aujourd'hui, j'ai fait 50 bornes d'autoroute à 130 pression turbo au max (0.95 bars)
Depuis sa mise en service, mis à part qu'elle a un peu bleui, pas la moindre fissure ni déformation ....c'est vrai qu'elle a l'air bien née cette sortie.
Les problèmes sont plus liés à l'adaptation du parcours de la durite qui va du turbo à l'interco (des bricoles quoi...): aujourd'hui par exemple, avant de partir

j'ai remplacé ce manchon caoutchouc
par un modèle dont les colliers sont intégrés dans des gorges et de plus grande largeur:
Voilà, si quelqu'un veut se lancer dans une petite série, il devra encore un peu patienter histoire de s'assurer que le binz tient le coup et fonctionne bien.
A+