Je souhaite monter des freins à disque ZEUS à l'avant sur mon 109 s3.
 
 J'ai lu ici et là, que pour garder un freinage cohérent entre l'avant et l'arriere, il y avait deux solutions.
La première etant de monter un répartiteur de feinage:
D'aprés vous lequel dois -je monter ? celui la fait-il l'afaire ? http://crosscar.go-gti.com/limiteur-fre ... 7-343.html
Si je prend ce type de répartieur, comment connaitre le réglage de la molette ? Ce réglage ne varie -t-il pas en fonction du poid transporté ?
=>Si je dois changer le réglage en fonction du nombre de personne à bord, sa va vite devenir NUL ?
Du coup le répartieur se place plutot vers l'avant, vers l'arrière du véhicule ou peut importe?
La deuxième solution que j'ai pu lire est de remplacer les cylindres de freins arrière du 109 par ceux d'un 88, parce que plus petit.
=>Cela à l'aire d'être la solution miracle. mais QUID de l'efficacitée (en charge / à vide) ?
ALORS, quelqu'un sait-il:
Quel est la meilleur solution ?
Maintenant, si je ne change rien au circuit de freinage apres l'instalation des disques, je suis un fou dangereux?
merci, et au plaisir de vous lire.
a+
ps: cela fait 6 ans que je vous lis régulièrement et voici mon premier message

 
				
 
  
 
 
  
 

 
    On à donc ajouté une direction assistée de P38, puis un échappement de diamètre 63 ... C'est bizard de parler de cohérence, mais il me semble que des freins à disque sont désormais nécessaire.
  On à donc ajouté une direction assistée de P38, puis un échappement de diamètre 63 ... C'est bizard de parler de cohérence, mais il me semble que des freins à disque sont désormais nécessaire.

 
   rhooo le fourbe. La grosse tentative de désinformation ... tu croyais que ça ne se verrait pas ???
  rhooo le fourbe. La grosse tentative de désinformation ... tu croyais que ça ne se verrait pas ???  
  
 
  
  