questions sur achat amortisseurs 110 sw
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questions sur achat amortisseurs 110 sw
salut,
après avoir lu quelques sujets sur le choix des amortisseurs/resssorts, je me retrouve avec un ptit soucis, j'ai ce foutu compensateur de charge a l'arrière.
je voudrais le supprimer car bien fatigué mais est ce qu'il y a une solution pour la modif et le choix des amortisseurs/ressorts.
qu'est ce qui pourrait remplacer le compensateur, ressorts HD hauteur origine ou +2", mais avec quel kit amortisseurs(110 ou 130) ?
car pour le moment, l' arrière du 110 est un poil plus haut et j'aimerais le laisser comme ça.
est ce que britparts est valable pour un kit ou alors terrafirma ou autre?
ce serait pour charger de temps en temps et tracter un porte voiture doubles essieux,je compte y mettre une galerie et un treuil par la suite.
le problème est que je ne peux pas voir les couleurs sur les ressorts car la peinture est partie donc pas evident pour les reférences
merci pour votre aide
gus
après avoir lu quelques sujets sur le choix des amortisseurs/resssorts, je me retrouve avec un ptit soucis, j'ai ce foutu compensateur de charge a l'arrière.
je voudrais le supprimer car bien fatigué mais est ce qu'il y a une solution pour la modif et le choix des amortisseurs/ressorts.
qu'est ce qui pourrait remplacer le compensateur, ressorts HD hauteur origine ou +2", mais avec quel kit amortisseurs(110 ou 130) ?
car pour le moment, l' arrière du 110 est un poil plus haut et j'aimerais le laisser comme ça.
est ce que britparts est valable pour un kit ou alors terrafirma ou autre?
ce serait pour charger de temps en temps et tracter un porte voiture doubles essieux,je compte y mettre une galerie et un treuil par la suite.
le problème est que je ne peux pas voir les couleurs sur les ressorts car la peinture est partie donc pas evident pour les reférences
merci pour votre aide
gus
Re: questions sur achat amortisseurs 110 sw
Je suis nouveau sur ce forum et ne connais pas les us et coutumes du lieu ...Pour la première partie de ta question ,je ne pourrais y répondre...mais sur tes interrogations sur Britparts, je peu te dire que pour les Series, le surnom de ce fournisseur est "Shitparts"...Ce qui veut tout dire !!....maintenant ce qui est valable pour les vieux Series ne l'est peut être pas pour les véhicules plus récents.
Eric
- nanard833
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Re: questions sur achat amortisseurs 110 sw
Salut,
Par contre, le remplacer par un neuf et monter des ressorts un peu plus raides (ou des boudins dans les ressorts) peut limiter son action mais cela n'empêchera pas les transferts de charges lors des freinages.
A+
Ne modifies pas ton système de freinage, remplace la pièce défectueuse par une neuve.gus08 a écrit :j'ai ce foutu compensateur de charge a l'arrière je voudrais le supprimer car bien fatigué
Le compensateur de charge n'est pas un correcteur d'assiette, il équilibre la puissance de freinage entre l'avant et l'arrière. Le supprimer peut s'avérer hasardeux voire dangereux surtout si tu tractes.gus08 a écrit :est ce qu'il y a une solution pour la modif et le choix des amortisseurs/ressorts.
Par contre, le remplacer par un neuf et monter des ressorts un peu plus raides (ou des boudins dans les ressorts) peut limiter son action mais cela n'empêchera pas les transferts de charges lors des freinages.
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: questions sur achat amortisseurs 110 sw
Salut,nanard833 a écrit :
Le compensateur de charge n'est pas un correcteur d'assiette, il équilibre la puissance de freinage entre l'avant et l'arrière. Le supprimer peut s'avérer hasardeux voire dangereux surtout si tu tractes.
Tu confonds peut-être, c'est le gros amortisseur central sur les 110 station wagon, il n'y est pas sur les 110 utilitaires, et ils ont arrêté de le monter sur les td5 voir même sur le 300Tdi. Il est au bout de ce support de rotule de pont là: Tu peux le démonter et laisser le support de rotule tel quel. Si tu n'arrives pas à démonter la bague, alors c'est la disqueuse pour gagner du temps.
Un support sans la fixation de l'amortisseur central. Ce que j'aime bien comme configuration pour tracter et voyager lourd, c'est le système double ressorts de 130 à l'arrière et barre stabilisatrice. Pour l'avant, des ressorts renforcés eibach, à cause du treuil. Sinon si tu veux te tenir a l'origine, lis ce thème de 14 pages: Inventaire des ressorts et de leurs caractéristiques et tu seras imbattable sur les ressorts.
Le compensateur de charge n'y est pour rien, en statique, c'est une pompe à vélo. C'est en dynamique qu'il fonctionne, quand il y a des coups de raquette, cela évite que les passagers arrière ne se cognent la tête quand tu passes sur un dos d’âne,ce qui est purement théorique, même quand c'est neuf.car pour le moment, l' arrière du 110 est un poil plus haut et j'aimerais le laisser comme ça.
Rien de préférence, c'est un choix land rover qui l'a simplement supprimé des chaines de montage.qu'est ce qui pourrait remplacer le compensateur
Si si, Britpart = shitpart = m**de.eric56 a écrit :maintenant ce qui est valable pour les vieux Series ne l'est peut être pas pour les véhicules plus récents.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: questions sur achat amortisseurs 110 sw
Merci pour les réponses.
je vais le virer et y mettre une rotule neuve.
par contre la j'ai un stress avec shitparts.
j ai commandé mes pièces chez paddock.
et j ai quelques joints shitparts.
spi distrib,joints papiers,durites etc
ca craint vraiment a ce point?
je vais le virer et y mettre une rotule neuve.
par contre la j'ai un stress avec shitparts.
j ai commandé mes pièces chez paddock.
et j ai quelques joints shitparts.
spi distrib,joints papiers,durites etc
ca craint vraiment a ce point?
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Re: questions sur achat amortisseurs 110 sw
si c'est le joint de vilebrequin et le joint d'arbre à came, de préférence, si ce n'est pas une marque connu dans la boite je ne les monte pas.gus08 a écrit : spi distrib,
J'en ai un souvenir cauchemardesque, certes il y a longtemps, c'était sur un carter au cul de la boite de transfert sur une boite 4, ben le joint était trop mince, il servait à régler une contrainte sur un roulement qui neuf et en qualité d'origine à fait 20km à cause d'un joint à même pas deux balles.joints papiers
Si ce sont des durites de chauffage, elles te feront bien une saison d'été,durites
Il y a quoi la dedans?etc
Bah! c'est comme si tu jouais à la roulette russe avec 5 balles sur 6... Ca fait du...83.33% de mal chance, non non, tu peux t'en sortir, garde les vielles pièces tout de même.ca craint vraiment a ce point?
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Re: questions sur achat amortisseurs 110 sw
LØLØ a écrit :si c'est le joint de vilebrequin et le joint d'arbre à came, de préférence, si ce n'est pas une marque connu dans la boite je ne les monte pas.gus08 a écrit : spi distrib,J'en ai un souvenir cauchemardesque, certes il y a longtemps, c'était sur un carter au cul de la boite de transfert sur une boite 4, ben le joint était trop mince, il servait à régler une contrainte sur un roulement qui neuf et en qualité d'origine à fait 20km à cause d'un joint à même pas deux balles.joints papiers
Si ce sont des durites de chauffage, elles te feront bien une saison d'été,durites
Il y a quoi la dedans?etcBah! c'est comme si tu jouais à la roulette russe avec 5 balles sur 6... Ca fait du...83.33% de mal chance, non non, tu peux t'en sortir, garde les vielles pièces tout de même.ca craint vraiment a ce point?
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bon et bien c'est pas top, du coup tu prends tes pieces chez quel vendeur?
je suis nouveau en land rover et je ne connais pas les "bons ou mauvais" shop.
les amortisseurs j'ai vu avec CJM et c'est en cours.
merci
- nanard833
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Re: questions sur achat amortisseurs 110 sw
Salut LØLØ,LØLØ a écrit :Salut, Tu confonds peut-être, c'est le gros amortisseur central sur les 110 station wagon, il n'y est pas sur les 110 utilitaires, et ils ont arrêté de le monter sur les td5 voir même sur le 300Tdi.
oui manifestement j'ai cru un peu rapidement que notre gus08 parlait de son compensateur de freinage à cause de l'appellation " compensateur de charge" qui n'a rien à voir avec un amortisseur
Par contre je ne connaissais pas cet amortisseur central. A quoi sert la "grosse rotule", une sorte de "mass damper" ?
T'aurais pas quelques photos plus précises du montage ?
Pourquoi LR à t'il abandonné ce dispositif (en dehors du coût bien sûr ?) ça me parait plutôt une bonne idée....
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Re: questions sur achat amortisseurs 110 sw
Salut,gus08 a écrit :
bon et bien c'est pas top, du coup tu prends tes pieces chez quel vendeur?
je suis nouveau en land rover et je ne connais pas les "bons ou mauvais" shop.
les amortisseurs j'ai vu avec CJM et c'est en cours.
merci
Je n'ai pas vraiment de règle,
Sinon en premier dans mon petit stock personnel, ensuite dans les brocantes land, puis chez les concessionnaires qui ne sont pas forcément les plus chères, chez turner engineering pour les pièces moteurs ou lrseries là tu as clairement le choix entre les divers catégories de pièces, adaptable; OME; origine... Celui là albritt.de quand tu cherches une référence de pièce sur des éclatés est très bien. Ensuite en France, il y a CJM pour certaine pièces d'origine neuves de démontage, JP-land une vieille relation; land service parce que on est voisin, et que c'est certainement le stock français le plus important, surtout si tu as un land rare genre stage one avec boite 4, il va te sortir le ressort de synchro 4ème, car il a en stock des pièces inimaginables, qu'il te sort de derrière son comptoirs que les autres n'ont pas ou plus depuis longtemps, et bien sur le bon coin et les petites annonces de landmania, même SKF pour certain roulement pour le galet tendeur par exemple acheté directement chez des revendeurs de pièces auto du genre AD.
Enfin bref, pas vraiment de vendeur attitré, je mange à tous les râteliers, en essayant de trouver celui qui me fait le moins mal aux dents.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: questions sur achat amortisseurs 110 sw
Salut,
Mais les passagers arrière se cogneront la tête si tu passes un dos d'âne, compensateur de charge ou non!
Si on le supprime, il faut remplacer les ressorts par des plus durs, sinon en charge l'arrière va être très bas!!
Mais plus on met des ressorts durs, plus les passagers ont mal à la tête...
Sinon pour commander des pièces, je préfères http://www.lrdirect.com/france_fr.html à lr series, attention il existe maintenant du shitpart 'OEM', bref de la merde vendue plus cher que la merde, mais c'est la même merde... juste marqué OEM sur le carton, genuine sur certains site....
Non!! Le compensateur de charge est censé, quand il fonctionne, relever l'arrière (compenser la charge) en roulant: les mouvements du pont sur une route bosselé, quand il est chargé, vont le faire se durcir et donc relever la caisse...LØLØ a écrit : Le compensateur de charge n'y est pour rien, en statique, c'est une pompe à vélo. C'est en dynamique qu'il fonctionne, quand il y a des coups de raquette, cela évite que les passagers arrière ne se cognent la tête quand tu passes sur un dos d’âne,ce qui est purement théorique, même quand c'est neuf.
Mais les passagers arrière se cogneront la tête si tu passes un dos d'âne, compensateur de charge ou non!
Si on le supprime, il faut remplacer les ressorts par des plus durs, sinon en charge l'arrière va être très bas!!
Mais plus on met des ressorts durs, plus les passagers ont mal à la tête...
Sinon pour commander des pièces, je préfères http://www.lrdirect.com/france_fr.html à lr series, attention il existe maintenant du shitpart 'OEM', bref de la merde vendue plus cher que la merde, mais c'est la même merde... juste marqué OEM sur le carton, genuine sur certains site....
Re: questions sur achat amortisseurs 110 sw
L'intérêt du compensateur de charge, il me semble que ça n'a pas été écrit, est d'avoir un véhicule relativement souple à vide, mais qui ne se trouve pas avec le cul par terre au premier sac de pommes de terre que tu charges. Le 110SW étant bien souvent utilisé par des particuliers, à vide, pour un usage non utilitaire, la souplesse des suspensions est un argument de vente tout à fait valable.
Mais une fois que tu as le véhicule, que tu as déterminé que tu allais essentiellement l'utiliser à 4 dedans et chargé de bagages, il est préférable de virer le compensateur, et de remplacer les ressorts par des modèles plus durs et adaptés à ton usage.
L'inconvénient sera seulement d'avoir un véhicule plus dur à vide.
Mais une fois que tu as le véhicule, que tu as déterminé que tu allais essentiellement l'utiliser à 4 dedans et chargé de bagages, il est préférable de virer le compensateur, et de remplacer les ressorts par des modèles plus durs et adaptés à ton usage.
L'inconvénient sera seulement d'avoir un véhicule plus dur à vide.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: questions sur achat amortisseurs 110 sw
Salut,Feub a écrit :
Sinon pour commander des pièces, je préfères http://www.lrdirect.com/france_fr.html à lr series, attention il existe maintenant du shitpart 'OEM', bref de la merde vendue plus cher que la merde, mais c'est la même merde... juste marqué OEM sur le carton, genuine sur certains site....
Oui, tout a fait d'accord pour rajouter lrdirect à la liste, c'est d’ailleurs a lui que je pensais.
Sinon, oui pour le compensateur de charge j'en ai quelques uns neuf de démontage dans un cimetière de pièce HS sous un vieil établi . Je conserve toutes ces pièces au rebut soit dans un hypothétique recyclage, soit dans un but photographique. Donc après extraction non sans mal, un portait de la chose Extraction de "the thing" peut s'avérer très difficile, comme le montre les stigmates sur l'écrou du bas. Enfin un cliché in situ du truc.
Ah? Je n'avais pas vue ça sous cet angle.kebir31 a écrit :... la souplesse des suspensions est un argument de vente tout à fait valable.
La première fois de ma vie que je suis monté dans un 110, il n'avait pas de compensateur de charge, cela faisait six ans que je roulais en 109 et bien, j'avais trouvé ça tellement confortable, que l'essayer c'était l'adopter, et à l'époque j'ai acheté ce land. Donc le plus dur, est tout relatif.L'inconvénient sera seulement d'avoir un véhicule plus dur à vide.
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Modifié en dernier par LØLØ le 27/03/2015 16:27, modifié 1 fois.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: questions sur achat amortisseurs 110 sw
Oui c'est vrai que tout est relatif: la 80" est extrêmement souple par rapport au 110HCPU, qui lui-même est extrêmement souple par rapport au 130 (à vide) ... par contre, le 130 bien chargé, est à son tour le plus confortable du lot ...LØLØ a écrit : La première fois de ma vie que je suis monté dans un 110, il n'avait pas de compensateur de charge, cela faisait six que je roulais en 109 et bien, j'avais trouvé ça tellement confortable, que l'essayer c'était l'adopter, et à l'époque j'ai acheté ce land. Donc le plus dur, est tout relatif.
Et c'est clair que sur un 109, si les lames ne sont pas graissées souvent, et qu'en plus elles sont tarées pour porter de la charge, c'est un vrai bout de bois.
Mon frangin avait monté des lames de one-ton sur son 109SW, un jour je roulais derrière lui sur piste, et je me suis rendu compte que le pont ne bougeait pas du tout par rapport au châssis, c'était comme soudé, et le cul sautillait sur les bosses: seule la souplesse des pneus donnait un peu de ressort
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Re: questions sur achat amortisseurs 110 sw
hello,
donc si je résume vite fait pour les pièces http://www.lrdirect.com/ et oublier paddock en gros.
pour le compensateur je le vire , j ai vu avec cjm, et il me conseille ressorts/amortisseurs origine td4/5, et doublage amortisseurs arrières.
dés que les pièces seront la, je ferais des photos du montage.
merci
donc si je résume vite fait pour les pièces http://www.lrdirect.com/ et oublier paddock en gros.
pour le compensateur je le vire , j ai vu avec cjm, et il me conseille ressorts/amortisseurs origine td4/5, et doublage amortisseurs arrières.
dés que les pièces seront la, je ferais des photos du montage.
merci
Re: questions sur achat amortisseurs 110 sw
gus08 a écrit :hello,
donc si je résume vite fait pour les pièces http://www.lrdirect.com/ et oublier paddock en gros.
pour le compensateur je le vire , j ai vu avec cjm, et il me conseille ressorts/amortisseurs origine td4/5, et doublage amortisseurs arrières.
dés que les pièces seront la, je ferais des photos du montage.
sinon allbrit.de c'est vrai que c'est cool pour les vues éclatées
merci
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Re: questions sur achat amortisseurs 110 sw
Salut,gus08 a écrit : dés que les pièces seront la, je ferais des photos du montage.
Oui pour lrdirect mais ne pas exclure les autres sources.
Normalement, tu dois avoir ça dans ce que te vend cjm, j'avais pris en plus les chapelles, car les miennes étaient fatiguées, je ne suis plus sur, mais il me semble qu'il me les avait offertes au passage.
Si il est dans un de ses bons jours, l'homme est agréable et généreux, dans un mauvais jour tu te prends un coup de 12, c'est un ours... Regarde également l'état des bagues avec les 4 filetages qui tiennent la chapelle, souvent très oxydé, prévois les au cas où. Vois ce thème: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi. Si tu le peux, respecte les couples de serrage, cela évite de les abimer.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: questions sur achat amortisseurs 110 sw
N'importe quoi
Ne pas écarter paddock
Ils sont bien les 2, j'ai une préférence pour paddock
Exemple
J'ai déjà eu des erreurs dans Ma commande avec lrdirect, jamais avec paddock
Avec paddock, j'ai volontairement pris une pièce qui n'était pas pour mon modèle de véhicule.
Après m'avoir envoyé un mail pour me demander le modèle du véhicule (car les autres pièces était pour un modèle différents de cette pièce), ils ont corrigés automatiquement mon erreur en fonction de mon modèle et ont donc envoyés la bonne pièce
Je les trouve efficace.
Ne pas écarter paddock
Ils sont bien les 2, j'ai une préférence pour paddock
Exemple
J'ai déjà eu des erreurs dans Ma commande avec lrdirect, jamais avec paddock
Avec paddock, j'ai volontairement pris une pièce qui n'était pas pour mon modèle de véhicule.
Après m'avoir envoyé un mail pour me demander le modèle du véhicule (car les autres pièces était pour un modèle différents de cette pièce), ils ont corrigés automatiquement mon erreur en fonction de mon modèle et ont donc envoyés la bonne pièce
Je les trouve efficace.
Re: questions sur achat amortisseurs 110 sw
hop la,LØLØ a écrit :Salut,gus08 a écrit : dés que les pièces seront la, je ferais des photos du montage.
Oui pour lrdirect mais ne pas exclure les autres sources.
Normalement, tu dois avoir ça dans ce que te vend cjm, j'avais pris en plus les chapelles, car les miennes étaient fatiguées, je ne suis plus sur, mais il me semble qu'il me les avait offertes au passage.
Si il est dans un de ses bons jours, l'homme est agréable et généreux, dans un mauvais jour tu te prends un coup de 12, c'est un ours... Regarde également l'état des bagues avec les 4 filetages qui tiennent la chapelle, souvent très oxydé, prévois les au cas où. Vois ce thème: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi. Si tu le peux, respecte les couples de serrage, cela évite de les abimer.
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alors en fait c'est pas un kit 130 qu'il me propose, mais quatres amortisseurs arrières et deux avant, bien sur avec leurs ressorts respectifs et les pièces a souder au pont, si je ne me plante pas sur ta photo c'est bien un 130?
les filetages je vais devoir changer aussi c'est trop HS, les chapelles ont l'air bonne,j'ai regardé aujourdhui.
cjm je l'ai eu au tel hier, au moins on sait direct a qui on cause
Re: questions sur achat amortisseurs 110 sw
il est vrai que paddock est pas mal, j'ai passé quatres commandes en 3 semaines et a part quelques oublis rectifiés ça va.TheQuaker a écrit :N'importe quoi
Ne pas écarter paddock
Ils sont bien les 2, j'ai une préférence pour paddock
Exemple
J'ai déjà eu des erreurs dans Ma commande avec lrdirect, jamais avec paddock
Avec paddock, j'ai volontairement pris une pièce qui n'était pas pour mon modèle de véhicule.
Après m'avoir envoyé un mail pour me demander le modèle du véhicule (car les autres pièces était pour un modèle différents de cette pièce), ils ont corrigés automatiquement mon erreur en fonction de mon modèle et ont donc envoyés la bonne pièce
Je les trouve efficace.
je suis juste novice en pieces LR donc je cherche ou me fournir sans trop de surprises au niveau qualité, d'ou mes questions peut être un peu stupide?
vivement que ça roule
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Re: questions sur achat amortisseurs 110 sw
merci LØLØ pour les photos, c'est pas mal du tout ce truc.
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