Range VM 2.5: fuite d'air niveau injecteur n°3

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
noyauxgris
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 22/03/2010 13:57
Localisation : nord Sarthe

Re: Range VM 2.5: fuite d'air niveau injecteur n°3

Message non lu par noyauxgris »

J'ai donc démonté l'injecteur 2 et le 3 (fuite)
démontage des couvres culasses
démontage des couvres culasses
démontage du n°02
démontage du n°02
j'ai numéroté mes injecteurs,
les pièces du n° 02
les pièces du n° 02
les pièces du n°03
les pièces du n°03
j'ai recuis les rondelles après avoir comparé les dimensions , dés fois que les nouvelles ne seraient pas les bonnes, puis j'ai tout remonté en inversant les injecteurs.
inversion...
inversion...
Verdict: ça fuit toujours à la culasse n°03! L'injecteur n'est donc pas en cause. Cela viendrait de la culasse alors? pourtant elle n'a pas chauffée. Des joints de culasses ont été changé en 2011 et 2012 par le précédent propriétaire (facture) et il m'avait dit qu'une culasse avait été changée (laquelle?).
Voilà où j'en suis...
noyauxgris
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 22/03/2010 13:57
Localisation : nord Sarthe

Re: Range VM 2.5: fuite d'air niveau injecteur n°3

Message non lu par noyauxgris »

d'ailleurs petite précision, j'avais qu'il fallait serrer l'écrou de fixation à 27Nm, c'était écrit dans la page "couple de serrage", mais en lisant le paragraphe sur la vérification des injecteurs dans "l'entretien" il est écrit un couple à 1.7 kgf/m, ce qui correspond à 16.677 Nm. Quand j'ai démonté la fixation du n°02 , c'était effectivement serré à 16.6.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6206
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Range VM 2.5: fuite d'air niveau injecteur n°3

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Il faut, soit roder le fond du puits d'injecteur à la meule ou au rodoir, soit monter l'injecteur à la Loctite orange ou encore en dernier recours, changer la culasse. Le défaut ne peut que s’aggraver à rouler comme ça. J'ai toujours été étonné mais sur une série la bride d'injecteur se serre de 0,8 à 1kg, cela m'a toujours paru très peu, mais je n'ai pas eu de souci, donc 16Nm ne m'étonnerait pas, si en serrant à 27Nm cela fuit encore, c'est que cela doit-être bien creusé.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
noyauxgris
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 22/03/2010 13:57
Localisation : nord Sarthe

Re: Range VM 2.5: fuite d'air niveau injecteur n°3

Message non lu par noyauxgris »

euh... question pour un nul: un rodoir ça ressemble à quoi? c'est un forêt spécial?
noyauxgris
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 22/03/2010 13:57
Localisation : nord Sarthe

Re: Range VM 2.5: fuite d'air niveau injecteur n°3

Message non lu par noyauxgris »

et autre question d'un nul: le loctite orange, faut le mettre sur les 2 surfaces de la rondelle puis mettre l'injecteur et serrer le tout?
noyauxgris
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 22/03/2010 13:57
Localisation : nord Sarthe

Re: Range VM 2.5: fuite d'air niveau injecteur n°3

Message non lu par noyauxgris »

pour roder: il faut un tour de main je suppose? pour rester dans l'axe... vu que je n'ai jamais fait ça j'ai une petite appréhension...
Répondre

Retourner vers « Moteur »