redémarrage moteur inutilisé + de 5 ans

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
HPC

redémarrage moteur inutilisé + de 5 ans

Message non lu par HPC »

Bonsoir,

Je tente de redémarrer mon moteur (xdp3 2,5 indenor) installé sur mon 109.

J 'avais vu le propriétaire précédent verser un bonne rasade d'huile par le filtre à air. Manifestement une trop bonne rasade car, lorsque je tente de le démarrer , la compression est manifestement trop forte pour mon démarreur.

J ai viré les bougies de préchauffage, en pensant qu'en actionnant le démarreur, cela ferait dégorger l 'huile. Si le démarreur entraine bien et le moteur tourne correctement , rien ne sort par les bougies de préchauffage.

Ma question :
pour virer cette huile de mon moteur je dois :
a) agir comme un bourrin, forcer le démarrage en me faisant tirer par un tracteur==> risques de casse moteur ?
b) éponger cette huile ==> quel est le moyen le plus adéquat ?

merci de vos avis et bonne soirée à tous

hp
nanard833
Habitué

Re: redémarrage moteur inutilisé + de 5 ans

Message non lu par nanard833 »

Salut,

l'huile est sortie en priorité par......les soupapes d'échappements :mrgreen: attention tout de même que l'huile restante (sur les calotes de pistons notamment et dans les préchambres) ne serve pas de carburant au démarrage au cul du tracteur alors première chose: débranche l'électrovanne de la PI et tente un coup de démarreur, ça devrait fumer pas mal mais pas s'emballer, prépare toi quand même à le caler la 4eme engagée, le pied sur l'embrayage...A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Une bonne rasade d'huile dans le filtre à air ???!!!!!

té té té té

Un moteur n'ayant pas tourné depuis longtemps se démarre après avoir remplacé l"ancien carburant par du neuf.

Vu que c'est un moteur à préchambre (pas de cavité dans le piston), si rien ne sort par les orifices de bougie, c'est qu'il n'y a que très peu d'huile restante. Mais à mon humble avis, un demi verre d'huile versé par le filtre à air, si le moteur est lancé tout de suite après, ne bloque pas le moteur. Par contre il risque d'empêcher la combustion car trop de "carburant".
Par contre si tu attends, ou que tu mets trop d'huile, qui a le temps de remplir partiellement une chambre c'est un autre problème.

Si ton moteur bloque toujours, maintenant, avec les bougies remontées, il y a un autre problème.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
HPC

Message non lu par HPC »

Merci a tous les deux pour vos reponses
au plaisir
hp
Répondre

Retourner vers « Moteur »