Ce n'est qu'une modification d'un plan antérieur. Dans le cas présent, juste un changement de couleurLØLØ a écrit : je n'arrive pas a bien lire la date: 14-05-1948? ce qui voudrait dire qu'ils s'y sont pris a la dernière minute pour sortir le logo.

Ce n'est qu'une modification d'un plan antérieur. Dans le cas présent, juste un changement de couleurLØLØ a écrit : je n'arrive pas a bien lire la date: 14-05-1948? ce qui voudrait dire qu'ils s'y sont pris a la dernière minute pour sortir le logo.

En haut je lis 29.11.1948 et en bas 14.05.1949.LØLØ a écrit :Salut, Ce n'est pas la bonne plaque. Mais super ce petit plan, je n'arrive pas a bien lire la date: 14-05-1948? ce qui voudrait dire qu'ils s'y sont pris a la dernière minute pour sortir le logo.
LØLØ a écrit :NB: Ils sont partis par la poste mercredi 14 dec à 11h55
 J'en vois sur le forum qui sont chocolats et qui salivent derrière l'écran
 J'en vois sur le forum qui sont chocolats et qui salivent derrière l'écran   
  ?
 ?
Salut,Def e-Duck a écrit :
PS : Est-ce que tu pourrais refaire la photo avec le pied à coulisse, que l'on se rende mieux compte?
Tiens, les dates de peinture du logo, cela nous ramène au début du thème.kebir31 a écrit :Ce n'est qu'une modification d'un plan antérieur. Dans le cas présent, juste un changement de couleurLØLØ a écrit : je n'arrive pas a bien lire la date: 14-05-1948? ce qui voudrait dire qu'ils s'y sont pris a la dernière minute pour sortir le logo.
Cela nous ramène à une discussion du tout début à ce sujet. Je suis comme toi, je ne décode pas bien, car je ne n'ai pas l'ouvrage dont c'est extrait. Donc sous toute réserve, je 'déchiffre' :LØLØ a écrit :Tiens, les dates de peinture du logo, cela nous ramène au début du thème. En haut je lis 29.11.1948 donc était rouge et en bas 14.05.1949. puis jaune, c'est ça ? Je ne comprends pas tout, car sur la photo de la plaque sur la pré-série, les lettrages sont jaunes?
Chacun a le choix, une idée romantique en fer blanc (la boîte de conserve) ou un témoignage de vieillard en alu (le dessinateur).LØLØ a écrit :Bon et puis ton texte fout en l'air la thèorie de la boite de conserve
 . Merci donc à Lawrence et Maurice   pour leur œuvre collective qui décors des petits coins de la cuisine.
 . Merci donc à Lawrence et Maurice   pour leur œuvre collective qui décors des petits coins de la cuisine. 
 L'explication répandue c'est que la barre figurait le trait d'union (hyphen) de Land-Rover. La citation autobiographique de Lawrie Watts lui donne ici un autre sens.LØLØ a écrit :Salut,
J'aime bien cette idée de projet d'un brouillon rayé ressuscite. Je m'étais posé la question: Pourquoi le logo était barré?

Salut,bury the hatchet a écrit : j'ai vu sur Classic Land Rover, une serie I de préserie avec juste le lettrage relié par le trait oblique, sans l'ovale, mais rouge et apposé sur la face avant de l'aile droite.
 Je remercie au passage CLR pour Classic Land Rover pour cet article très intéressant.
Je remercie au passage CLR pour Classic Land Rover pour cet article très intéressant.   

Salut,bury the hatchet a écrit :
Mais R14, est une RHD, donc la plaque cache les trous? si tant est que le logo ait été mis à droite. sinon les trous à gauche ont étés "gommés".
celle de l'article a été rhd puis lhd donc la plaque est à gauche
Salut,LØLØ a écrit :...dans l'article fin page 1 et début page 2, ils disent: a unique red Z-shaped Land-Rover badge... only one known to survive. Comment faut-il le comprendre? Il précise que sur les autres pré-séries, on ne retrouve que les trous. Sous entendu qu'un seul exemplaire de ce logo aurait fait et n'aurait équipé qu'un seul land ? Les autres ont failli en être équipé, puisque trou dans l'aile, mais ne l'on pas eu. Le badge, ne serait pas tombé de toutes les pré-séries, non ?
A+
 le lettrage rouge Land-Rover a migré en haut de la grille... et l'ovale est apparu.
  le lettrage rouge Land-Rover a migré en haut de la grille... et l'ovale est apparu.

Au cas où R04 a fini dans un musée français, il se peut que les signes distinctifs anglais aient été chapardésLØLØ a écrit :Salut,
Le suivant R04, n'a ni l'ovale, ni le lettrage rouge

Service secret de sa majestéLØLØ a écrit :Et celui là aussi hein, pourquoi il n'a rien ?