The Pater a écrit :kebir31 a écrit :
2. création d'un passage de câble dans ou sous le véhicule comme c'est prévu sur le 101 (une série de poulies plus ou moins accessibles, avec des guides anti-"déraillage"), permettant de choisir de faire sortir le câble par devant ou par derrière
Inadéquate : pas possible si dans la boue jusqu'aux portes
A+
J'ai bien écrit "dans ou sous le véhicule". Suivant la configuration du véhicule, tu peux donc prévoir un passage par l'intérieur de l'auto (ou le dessus du châssis, si tu préfères), et dans ce cas, le bain de boue n'est pas un souci.
L'exemple typique étant bien entendu le proto de trial, avec les poulies montées sur l'arceau.
Donc tout à fait accessible.
Et c'est bien pour cela que je demandais l'usage, car pour un 90 "stock", cette solution est loin d'être simple.
Et de toutes façons, impossible sans plusieurs poulies de guidage.
Pour un usage comme le décrit pat60, je ne vois que deux solutions:
1. soit tu prévois de te planter dans des trous de malade 10 fois par WE et dans ce cas tu franchis le pas et tu montes deux treuils, car le treuillage est ta passion
2. soit tu as juste peur de rester planté disons une fois par mois parce que tu as mal jugé un passage et que tu roules seul, et là le tirfor est la meilleure solution, de plus tu ne modifies en rien ton véhicule.
Mon avis: Oublie l'utilisation d'un seul treuil pour tirer par l'avant ET l'arrière: c'est juste trop compliqué à fabriquer, et trop compliqué à utiliser.
Se sortir tout seul au tirfor est une très bonne école, car elle apprend à bien réfléchir avant de s'engager dans une situation limite.
Le montage de deux treuils, c'est plutôt pour les bourrins prennent plaisir à se planter quoi qu'il arrive.
Tout dépend donc de ce que tu cherches à faire

This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem