grosse fumé 300tdi
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grosse fumé 300tdi
bonjour à tous
voilaos je viens un peu aux infos sur un gros problème de fumée sur mon 300tdi disco de 271000kms.
A froid pas de problème, si ce n'est peut être une tres légère fumée grise bleu en grosse charge.
Par contre à chaud, j'ai une enorme fumée blanche bleu des que je suis en charge et sollicite le turbo. Je vous mettrais une video. une fummée avec odeu d'huile.
Si je laisse le disco au ralenti 2 minutes, je peux rouler a bas regime <2200 t sans fumée anormale. Si je resollicite le turbo je refume grave.
Autre symptome, on entend un bruit de sifflement vers le reniflard d'huile meme en ayant eteind le moteur, et quandon ouvre le bouchon de remplissage d'huile, j'ai un comme une surpression d'air qui sort.
Auriez vous une idée ? j'ai lu pas mal de chose qui s'oriente sur le turbo, mais pas en ce qui concerne la pression au reniflard. (changer il y a 30000 par du paddock).
d'avance merci.
edit: line video: j'essaierai la prochaine de faire de la hd.
https://youtu.be/dn3F_9oJak8
voilaos je viens un peu aux infos sur un gros problème de fumée sur mon 300tdi disco de 271000kms.
A froid pas de problème, si ce n'est peut être une tres légère fumée grise bleu en grosse charge.
Par contre à chaud, j'ai une enorme fumée blanche bleu des que je suis en charge et sollicite le turbo. Je vous mettrais une video. une fummée avec odeu d'huile.
Si je laisse le disco au ralenti 2 minutes, je peux rouler a bas regime <2200 t sans fumée anormale. Si je resollicite le turbo je refume grave.
Autre symptome, on entend un bruit de sifflement vers le reniflard d'huile meme en ayant eteind le moteur, et quandon ouvre le bouchon de remplissage d'huile, j'ai un comme une surpression d'air qui sort.
Auriez vous une idée ? j'ai lu pas mal de chose qui s'oriente sur le turbo, mais pas en ce qui concerne la pression au reniflard. (changer il y a 30000 par du paddock).
d'avance merci.
edit: line video: j'essaierai la prochaine de faire de la hd.
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Re: grosse fumé 300tdi
Salut,
débranche la durite d'admission en caoutchouc au niveau du turbo et contrôles le jeu radial de l'axe du turbo: maxi 0.4 mm
A+
débranche la durite d'admission en caoutchouc au niveau du turbo et contrôles le jeu radial de l'axe du turbo: maxi 0.4 mm
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: grosse fumé 300tdi
Salut , ça ressemble bien a un joint de culasse pété entre un cylindre et un passage d'huile !!
a+Stef
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Re: grosse fumé 300tdi
Salut,
+1 joint de culasse.
J'ai eu un cas similaire en Bolivie. Pas de mayonnaise, pas de bulles dans le vase d’expansion, moteur qui tourne rond, possibilité de rouler sans fumée à bas régime sauf que là dur avec l'altitude et les pentes.
Après avoir soupçonné le turbo, sa dépose, son test et les changements de joints, toujours le même problème.
Au final, joint de culasse percé qui laisse passer de l'échappement vers le bas moteur. De fait, légère surpression dans carter qui interdit ou perturbe le retour huile du turbo.Alors huile selon chemin de moindre résistance passe dans échappement et belle fumée. Les Boliviens pas très regardant habituellement en sont arrivés à râler car je faisais assez pot fumigène ce qui pour la visibilité des autres usagers n'est pas top.
Dur à diagnostiquer mais facile à réparer.
Cordialement
+1 joint de culasse.
J'ai eu un cas similaire en Bolivie. Pas de mayonnaise, pas de bulles dans le vase d’expansion, moteur qui tourne rond, possibilité de rouler sans fumée à bas régime sauf que là dur avec l'altitude et les pentes.
Après avoir soupçonné le turbo, sa dépose, son test et les changements de joints, toujours le même problème.
Au final, joint de culasse percé qui laisse passer de l'échappement vers le bas moteur. De fait, légère surpression dans carter qui interdit ou perturbe le retour huile du turbo.Alors huile selon chemin de moindre résistance passe dans échappement et belle fumée. Les Boliviens pas très regardant habituellement en sont arrivés à râler car je faisais assez pot fumigène ce qui pour la visibilité des autres usagers n'est pas top.
Dur à diagnostiquer mais facile à réparer.
Cordialement
Tout est relatif...
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Re: grosse fumé 300tdi
ah j'avais pas vu la vidéo effectivement le JDC doit communiquer entre un cylindre et un passage d'huile
bon courage
A+
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Re: grosse fumé 300tdi
quasi sur à 99% pour le joint de culasse...
ne pas trop attendre dans ton cas pour le remplacer
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Re: grosse fumé 300tdi
Salut,
Comme les copains. Fais une prise des compressions pour être sûr.
Les passages d'huile ou d'eau sont entourés d'un joint rouge. A+
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: grosse fumé 300tdi
Salut,
Un exemple de passage de la compression dans le circuit d'huile, par le passage des tiges de culbuteur. Cela poussait lorsqu'on enlevait le bouchon de remplissage d'huile, cela faisait un bruit de compresseur. A+
Un exemple de passage de la compression dans le circuit d'huile, par le passage des tiges de culbuteur. Cela poussait lorsqu'on enlevait le bouchon de remplissage d'huile, cela faisait un bruit de compresseur. A+
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Re: grosse fumé 300tdi
Salut LØLØ
connais tu l'âge/kilométrage du moulin ?
A+
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Re: grosse fumé 300tdi
Salut,nanard833 a écrit :Salut LØLØ
connais tu l'âge/kilométrage du moulin ?
A+
Non je ne le sais pas, mais à l'occasion je tirerai les vers du nez du propriétaire.
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Re: grosse fumé 300tdi
Salut,nanard833 a écrit : connais tu l'âge/kilométrage du moulin ?
21ans/140000km
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Re: grosse fumé 300tdi
Salut LØLØ;
merci de t'être renseigné.
le paramètre important c'est l'âge en somme.
Pour l'usage qu'en faisait son proprio au moment de la rupture, t'as aucune info ? (TT sévère, plein pot en forte charge, autoroute...) Si le truc a claqué d'un coup ou progressivement..
Quand on voit la forme de la zone endommagée on dirait qu'il à littéralement explosé à partir du cylindre.
La couleur du LDR n'incite pas a envisager un entretien aux p'tits oignons...donc on peut penser que le système de refroidissement a pu se boucher ou a mal fonctionner (calorstat, purge, radiateur colmaté, pompe à eau cassée/bouffée, courroie accessoire cassée..)
As_tu souvenir de l'état de la culasse (son plan de joint notamment) ?
Bref, t'en penses quoi de ce joint LØLØ ? moulin mal mené et/ou mal entretenu ?
A ta connaissance y a t'il un kilométrage/âge ou il est préférable de remplacer le JDC?
A+
merci de t'être renseigné.
le paramètre important c'est l'âge en somme.
Pour l'usage qu'en faisait son proprio au moment de la rupture, t'as aucune info ? (TT sévère, plein pot en forte charge, autoroute...) Si le truc a claqué d'un coup ou progressivement..
Quand on voit la forme de la zone endommagée on dirait qu'il à littéralement explosé à partir du cylindre.
La couleur du LDR n'incite pas a envisager un entretien aux p'tits oignons...donc on peut penser que le système de refroidissement a pu se boucher ou a mal fonctionner (calorstat, purge, radiateur colmaté, pompe à eau cassée/bouffée, courroie accessoire cassée..)
As_tu souvenir de l'état de la culasse (son plan de joint notamment) ?
Bref, t'en penses quoi de ce joint LØLØ ? moulin mal mené et/ou mal entretenu ?
A ta connaissance y a t'il un kilométrage/âge ou il est préférable de remplacer le JDC?
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Re: grosse fumé 300tdi
mon mécano (spécialisé land rover) m'a dit 200.000 kms
j'en suis moi à 245mkm et 17 ans je crois que je vais devoir y passer..
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Re: grosse fumé 300tdi
Le mien bouffe pas d'eau, très peu d'huile (fuites pompe à vide) 16 ans et presque 380 000...faudrait demander au Pater s'il a changé le sien en préventifredlight63000 a écrit :mon mécano (spécialisé land rover) m'a dit 200.000 kms
j'en suis moi à 245mkm et 17 ans je crois que je vais devoir y passer..
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Re: grosse fumé 300tdi
370 000 km passé au compteur, passé les 400 000 km en réalité (à cause des 750 R 16) et bientôt 20 ans.nanard833 a écrit : Le mien bouffe pas d'eau, très peu d'huile (fuites pompe à vide) 16 ans et presque 380 000...faudrait demander au Pater s'il a changé le sien en préventif
Toujours le joint du culasse d'origine.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: grosse fumé 300tdi
Salut,nanard833 a écrit :
le paramètre important c'est l'âge en somme.
Pas que, il y a l'usage et l'entretien.
Il tourne toujours pas de problème de ce coté là.As_tu souvenir de l'état de la culasse (son plan de joint notamment) ?
Je pense qu'il est resté très longtemps sans tourné. Le liquide de refroidissement avait perdu ou n'avait pas des qualités anti corrosion ou avait été coupé ou remplacé par de l'eau.Bref, t'en penses quoi de ce joint LØLØ ? moulin mal mené et/ou mal entretenu ?
Regarde la taille des passages d'eau sur un joint neuf, la petite pastille de réduction du débit a complétement disparu rongée par la rouille sur l'ancien. Peut-être l'origine de l'affaiblissement du renfort métallique autour du cylindre; peut-être également que cela a généré un problème de température qui a dut contribuer à l’accélération phénomène de destruction.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: grosse fumé 300tdi
c'est un des tiens ?LØLØ a écrit :Il tourne toujours pas de problème de ce coté là.
intéressant en effet d'autant que d'autres détails sont différents probablement pour homogénéiser la circulation du LDR dans le bloc et la culasse et donc la température.LØLØ a écrit :Regarde la taille des passages d'eau sur un joint neuf, la petite pastille de réduction du débit a complétement disparu rongée par la rouille sur l'ancien.
est-ce un joint genuine ?
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Re: grosse fumé 300tdi
Non.nanard833 a écrit : c'est un des tiens ?
Le vieux oui je le suppose, le neuf est un Elring.est-ce un joint genuine ?
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: grosse fumé 300tdi
bonjour à tous
Désolé du delais dans la reponse. Je vois que vous avez bien reflechie au problème.
Coté action, avec mon pote Gaetan, nous avons nettoyer les durites d'admission et turbo,l'intercoler et le reniflard.
Depuis, je n'ai plus l'impression d'avoir de pression d'air dans le cache culbu comme la premiere fois.
on a fait tourne le turbo sans durite d'admission pour voir s'il crachait de l'huile et rien du tout.
Alors pour compléter ma description du problème, il apparait que la grosse fumée apparait sur un frein moteur donc moteur en depression, et uniquement moteur chaud.
C'est bien de l'huile qui sort, le coffre est tapissé de gouttes d'huiles..
Ce qui est bizarre, c'est qu'en roulant plus calmement au bout d'un moment meme a chaud, il ne fume plus ??
On m'a parler de joints de queue de soupapes ?
Désolé du delais dans la reponse. Je vois que vous avez bien reflechie au problème.
Coté action, avec mon pote Gaetan, nous avons nettoyer les durites d'admission et turbo,l'intercoler et le reniflard.
Depuis, je n'ai plus l'impression d'avoir de pression d'air dans le cache culbu comme la premiere fois.
on a fait tourne le turbo sans durite d'admission pour voir s'il crachait de l'huile et rien du tout.
Alors pour compléter ma description du problème, il apparait que la grosse fumée apparait sur un frein moteur donc moteur en depression, et uniquement moteur chaud.
C'est bien de l'huile qui sort, le coffre est tapissé de gouttes d'huiles..
Ce qui est bizarre, c'est qu'en roulant plus calmement au bout d'un moment meme a chaud, il ne fume plus ??
On m'a parler de joints de queue de soupapes ?
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Re: grosse fumé 300tdi
on a debrancher la durite d'admission coté" turbo et franchement pas de jeu notable.nanard833 a écrit :Salut,
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