Problème électrique disco 300tdi
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Problème électrique disco 300tdi
Bonsoir à tous, je m'appel Manu, j'ai 22 ans et je suis l'heureux possesseur d'un discovery 300 tdi de 96 affichant plus de 330 000 KM au compteur. Je me suis inscrit ici car j'ai un gros soucis d'électricité. Quand je roule sans aucun éclairage il tourne très bien mais lorsque je met les plein phares, l'autoradio se coupe et le compteur m'affiche 0 km/h même si je roule avant de revenir à la normale. Pourriez-vous m'éclairer dessus car je suis nul en électricité auto et j'ai changé mon commodo de phare pensant que la panne venait de là merci à tous de vos réponses.
- nanard833
- Habitué
Re: Problème électrique disco 300tdi
Salut,
je n'ai jamais connu cette panne mais je commencerais par vérifier les masses.
A+
je n'ai jamais connu cette panne mais je commencerais par vérifier les masses.
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
je vais voir ça demain les demonter une par une en les ponçant j'espere que sa repartira normalement puisque les plein phares fonctionne aussi avec les longues portées du pare-buffle
- LØLØ
- Modérateur
Salut,
Bienvenue sur la faq, mais également dans le monde de Lucas Prince of Darkness,
Non plus sérieusement, regarde les fusibles et leur support, tu dois en avoir un d'oxydé, je pencherai vers un fusible d'un +12V permanent, Alimentant les appels de phare; l'autoradio; sur les def tu peux rajouter le klaxon, mais sur les disco je connais moins bien ce que chaque fusible dessert, ni leur situation géographique.
Un indice dans ces cas là: Il n'est pas rare que le fusible est chauffé, et que son plastique soit déformé voir fondu, car cela génère une résistance de contact qui chauffe lorsque tu utilises beaucoup de courant comme avec les phares ce qui engendre de grosses pertes en courant, du coup il n'y en a plus assez pour tout le monde alimenté par ce fusible.
Fait un essais, un coup de klaxon avec l'autoradio en marche, est ce que celui se coupe, ou perd sa mémoire Radio ou programmation USB ?
Il y a également un tableau de fusible satellite sur les disco, vérifie ses fusibles, le 30 A du milieu sur les petits fusibles normaux repérè Hazards/Horn mais également les connecteurs sous ce petit tableau, cela peut être l'un d'entre eux qui est oxydé.
A+
Bienvenue sur la faq, mais également dans le monde de Lucas Prince of Darkness,
Non plus sérieusement, regarde les fusibles et leur support, tu dois en avoir un d'oxydé, je pencherai vers un fusible d'un +12V permanent, Alimentant les appels de phare; l'autoradio; sur les def tu peux rajouter le klaxon, mais sur les disco je connais moins bien ce que chaque fusible dessert, ni leur situation géographique.
Un indice dans ces cas là: Il n'est pas rare que le fusible est chauffé, et que son plastique soit déformé voir fondu, car cela génère une résistance de contact qui chauffe lorsque tu utilises beaucoup de courant comme avec les phares ce qui engendre de grosses pertes en courant, du coup il n'y en a plus assez pour tout le monde alimenté par ce fusible.
Fait un essais, un coup de klaxon avec l'autoradio en marche, est ce que celui se coupe, ou perd sa mémoire Radio ou programmation USB ?
Il y a également un tableau de fusible satellite sur les disco, vérifie ses fusibles, le 30 A du milieu sur les petits fusibles normaux repérè Hazards/Horn mais également les connecteurs sous ce petit tableau, cela peut être l'un d'entre eux qui est oxydé.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Merci Lolo je viens de voir que l'un de mes fusibles sous le compartiment moteur avait un peu d'oxydation mais sur le filament qui est dans la partie en plastique de plus de klaxon ne marche pas que ce soit avec ou sans autoradio ou sans le contact j'ai d'ailleurs mis un neuf pensant que je soucis venait du klaxon en lui même mais sans succès
- LØLØ
- Modérateur
Salut,
Donc il est probable, que tu es un soucis sur un +12V avant contact, donc inspecte les connecteurs et la platine fusible à coté des pieds passager.
Il me semble également que sur le disco il y a des connecteurs ronds de tablier pour établir la liaison entre le compartiment moteur et l’intérieur du véhicule, il faudrait les défaire et mettre un coup de bombe pour les contacts électrique.
a+
Donc il est probable, que tu es un soucis sur un +12V avant contact, donc inspecte les connecteurs et la platine fusible à coté des pieds passager.
Il me semble également que sur le disco il y a des connecteurs ronds de tablier pour établir la liaison entre le compartiment moteur et l’intérieur du véhicule, il faudrait les défaire et mettre un coup de bombe pour les contacts électrique.
a+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
www.eternal-vehicles.fr
www.eternal-vehicles.fr
Merci lolo mais pourrais-tu me montrer les connecteurs ronds dont tu me parles stp de plus j'ai vérifier mes fusibles du compartiment moteur et celui-là ont de l'oxydation mais dans la partie plastique de plus je viens de découvrir que ma batterie d'étais pas fixer mais juste poser il faut que je trouve une patte pour la fixer comme il se doit