J'ai un soucis de temps en temps avec mon traction control, en fait il lui arrive de s'activer tout seul sans raison
Au début c'était surtout sur les sorties de dos d'âne passés peut-être un peu rapidement, mais ça ne m'inquiétait pas plus que ça, mais là ça m'est arrivé quelques fois sur route droite et sèche à 80 à l'heure, j'avoue que c'est un peu flippant
Quand ça se produit le disco part systématiquement sur la gauche, donc j'en déduis que le système freine une des 2 roues coté gauche.
J'avais vérifié les rotations de roue sur la nanocom, RAS... Il n'y avait pas non plus de code erreur mais il faudrait que je revérifie à nouveau...
J'ai regardé au niveau des capteurs ABS et il y avait un peu boue séchée avec quelques petits morceaux de branche au niveau de l'arrière gauche... J'ai viré ce que je pouvais à la main (sans oser y passer directement un coup de jet d'eau ou de nettoyant contact ?) mais je crois avoir compris que les capteurs ABS arrières sont à l'intérieur des moyeux...
J'en viens à ce que je recherche sans avoir trouvé de réponse ici ou ailleurs, est-il possible de désactiver de TC temporairement sans désactiver l'ABS, avec le nanocom par exemple ???
Sinon, est-ce qu'un soucis éventuel de géométrie pourrait poser soucis (mon volant n'est pas droit mais je ne pense que le D2 ait un capteur d'angle du volant comme sur un véhicule qui a l'ESP) ?
Merci de vos retour
PS: à noter que j'ai commencé à avoir ces soucis après un grosse révision où le mécano a notamment changé tous les fluides (freins et ACE), et aussi le moyeu arrière droit... Bon comme mon soucis "viendrait" plutôt de la gauche ce n'est peut-être que pure coïncidence temporelle...