Projet kuujjuaq
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Re: Projet kuujjuaq
Hier je me suis baladé, ventilateur de chauffage enlevé.
Hé bien avec la vitesse du land , l'air chaud circule !
J'ai constaté qu'avec les trappes du bas fermée, l'air sortait quand même en bas et que le décivrage était plus que symbolique.
Autant on sent l'air chaud sur les pied, trappes fermées (ça passe quand même) autant on a rien, ou presque pour le degrivrage !
c'est vraiment galere tout ca !
sinon pour le reste, tout est bien mais je vais sans doute changer alternateur et démareur.
Hé bien avec la vitesse du land , l'air chaud circule !
J'ai constaté qu'avec les trappes du bas fermée, l'air sortait quand même en bas et que le décivrage était plus que symbolique.
Autant on sent l'air chaud sur les pied, trappes fermées (ça passe quand même) autant on a rien, ou presque pour le degrivrage !
c'est vraiment galere tout ca !
sinon pour le reste, tout est bien mais je vais sans doute changer alternateur et démareur.
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6084
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Projet kuujjuaq
Salut,
Est ce que les tubes et les grosses rondelles d’étanchéité entre la boite à air et les buses de pare-brise sont en bon état ?
A+
Est ce que les tubes et les grosses rondelles d’étanchéité entre la boite à air et les buses de pare-brise sont en bon état ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: Projet kuujjuaq
Les tubes sont neuf
il me manque une rondelle d’étanchéité.
il me manque une rondelle d’étanchéité.
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6084
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Projet kuujjuaq
Salut,
Tu, peux la remplacer par un bout de mousse.
A+
Tu, peux la remplacer par un bout de mousse.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: Projet kuujjuaq
merci
je vais bricoler ca
je vais bricoler ca
Re: Projet kuujjuaq
Aujourd'hui, sortie aux champignons pour tester momovik.
Tout allait bien
sauf que de temps en temps j'ai du bouger les fusibles pour retrouver mon indicateur de températire...
à regarder...
Une grenouille traverse sur la piste. Pour ne pas l'écraser je stoppe, me mélange dans les vitesses et v'lan, calé. Noyé...
Le démarreur a eu es ratés. Par moment il se lance mal, ou pas du tout ou dans le vide...
Ma jolie clé à bougie neuve articulée chinoise était à la limite de rompre sans avoir pu démonter une seule bougie...
Je vais en racheter une vrai.
Après 10 mn s'attente, j'ai mis pied au plancher sur l'accélérateur, 10 secondes de démarreur, 20 à 30 secondes d'attente, rien.
j'ai attendu 5 mn.
J'ai recommencé plusieurs fois, rien
J'ai lâcher l'accélérateur et là ça a démarré.
grands moments de solitude au fond des bois...
je vais virer mon huile de boite.
quand j'ai vérifié les niveaux, tout était ok mais la couleur de l'huile était rouge, rose.
bizarre. Mes huiles de boite sont jaune.
Je trouve que les vitesses parfois sont difficile à passer.
je vais remettre de l'huile neuve.
à suivre.
ps : malgré une grosse sécheresse, on a ramené quelques cèpes.
Tout allait bien
sauf que de temps en temps j'ai du bouger les fusibles pour retrouver mon indicateur de températire...
à regarder...
Une grenouille traverse sur la piste. Pour ne pas l'écraser je stoppe, me mélange dans les vitesses et v'lan, calé. Noyé...
Le démarreur a eu es ratés. Par moment il se lance mal, ou pas du tout ou dans le vide...
Ma jolie clé à bougie neuve articulée chinoise était à la limite de rompre sans avoir pu démonter une seule bougie...
Je vais en racheter une vrai.
Après 10 mn s'attente, j'ai mis pied au plancher sur l'accélérateur, 10 secondes de démarreur, 20 à 30 secondes d'attente, rien.
j'ai attendu 5 mn.
J'ai recommencé plusieurs fois, rien
J'ai lâcher l'accélérateur et là ça a démarré.
grands moments de solitude au fond des bois...
je vais virer mon huile de boite.
quand j'ai vérifié les niveaux, tout était ok mais la couleur de l'huile était rouge, rose.
bizarre. Mes huiles de boite sont jaune.
Je trouve que les vitesses parfois sont difficile à passer.
je vais remettre de l'huile neuve.
à suivre.
ps : malgré une grosse sécheresse, on a ramené quelques cèpes.
Re: Projet kuujjuaq
J'ai virée mon huile de boite.
Elle était bien brune/noire.
J'en ai remis de la jolie toute neuve !!!
Quand j'ai regardé l'huile de vidange, elle avait des reflets rosâtre en surface.
J'ai vidangé l'huile dans mon fut à huile usagée et dans le fond de mon bac, j'ai vu plein de minuscules paillettes dorées...
Moins que dans passe montagne lors de son achat.
La boite est censée avoir été refaite.
a t elle été bien refaite ?
Elle était bien brune/noire.
J'en ai remis de la jolie toute neuve !!!
Quand j'ai regardé l'huile de vidange, elle avait des reflets rosâtre en surface.
J'ai vidangé l'huile dans mon fut à huile usagée et dans le fond de mon bac, j'ai vu plein de minuscules paillettes dorées...
Moins que dans passe montagne lors de son achat.
La boite est censée avoir été refaite.
a t elle été bien refaite ?
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13702
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Projet kuujjuaq
Surement une huile Dexron ATF, comme préconisé dans une LT77 ou au début pour la R380.rrquebec a écrit :je vais virer mon huile de boite.
quand j'ai vérifié les niveaux, tout était ok mais la couleur de l'huile était rouge, rose.
bizarre. Mes huiles de boite sont jaune.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Projet kuujjuaq
Je ne pense pas.
Elle était bien noire.
elle avait l'odeur d'une 90.
mais avait des reflets à la surface rose
un additif ? un appoint avec de l'atf ?
si c'est de l'atf est ce grave ?
Elle était bien noire.
elle avait l'odeur d'une 90.
mais avait des reflets à la surface rose
un additif ? un appoint avec de l'atf ?
si c'est de l'atf est ce grave ?
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Projet kuujjuaq
l'odeur de la 90 étant tellement caractéristique, ça doit surement être ça. Le passage des vitesses n'était pas dur?
à part ça t'as lu mon idée pour ton dégivrage par -30°ici
A+
à part ça t'as lu mon idée pour ton dégivrage par -30°ici
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Projet kuujjuaq
passer mes vitesses était de plus en plus dur.nanard833 a écrit :l'odeur de la 90 étant tellement caractéristique, ça doit surement être ça. Le passage des vitesses n'était pas dur?
à part ça t'as lu mon idée pour ton dégivrage par -30°ici
A+
à l'arret difficile de trouver les vitesses.
obligé d'en essayer plusieurs.
une fois qu'une s'enclenche, je trouve les autres.
Oui j'ai vu ton post, je vais y répondre, merci.
je n'ai pas répondu de suite car je discutais avec des gens qui vivent là haut et on m'a donné des idées et je voulait savoir c'est quoi du trisodur..
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Projet kuujjuaq
la dexron devrait améliorer la situationrrquebec a écrit :passer mes vitesses était de plus en plus dur.à l'arret difficile de trouver les vitesses.obligé d'en essayer plusieurs.une fois qu'une s'enclenche, je trouve les autres.
j'ai vu ta réponse avec ton papier alu à bulles le trisodur local quoirrquebec a écrit :Oui j'ai vu ton post, je vais y répondre, merci.je n'ai pas répondu de suite car je discutais avec des gens qui vivent là haut et on m'a donné des idées et je voulait savoir c'est quoi du trisodur..
bonsoir
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Projet kuujjuaq
aujourd'hui j'étais en ville.
rien pu faire.
demain je le reste avec ma belle huile toute neuve.
outre mon démarreur, je dois encore regarder les histoires d auto allumage.
ici on a plusieurs types d'essence :
Essence ordinaire sans plomb Esso – Octane 87
Essence sans plomb Esso Extra – Octane 89
Essence sans plomb Esso Suprême – Octane 91
Essence sans plomb Esso SUPRÊME+ – Octane 93
toutes avec 5 à10 % d’éthanol
la haut les essences arrivent en été et les autos roulent toute l'année avec.
donc elles doivent avoir des additifs stabilisateurs.
vu que mon moteur fait de l auto allumage et que je roule avec de la 87, je me demande si avec de la 91 ou 93 elle en ferait encore ? elle ne fait pas d'auto allumage si j'attend une ou deux minutes arreté avant de couper le moteur.
j'ai lu qu'avec les serie, il fallait rouler (en france) avec de la 95 qui n'existe pas ici.
mon série a une culasse pour le sans plomb il me semble.
rien pu faire.
demain je le reste avec ma belle huile toute neuve.
outre mon démarreur, je dois encore regarder les histoires d auto allumage.
ici on a plusieurs types d'essence :
Essence ordinaire sans plomb Esso – Octane 87
Essence sans plomb Esso Extra – Octane 89
Essence sans plomb Esso Suprême – Octane 91
Essence sans plomb Esso SUPRÊME+ – Octane 93
toutes avec 5 à10 % d’éthanol
la haut les essences arrivent en été et les autos roulent toute l'année avec.
donc elles doivent avoir des additifs stabilisateurs.
vu que mon moteur fait de l auto allumage et que je roule avec de la 87, je me demande si avec de la 91 ou 93 elle en ferait encore ? elle ne fait pas d'auto allumage si j'attend une ou deux minutes arreté avant de couper le moteur.
j'ai lu qu'avec les serie, il fallait rouler (en france) avec de la 95 qui n'existe pas ici.
mon série a une culasse pour le sans plomb il me semble.
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Projet kuujjuaq
Ca dépend du taux de compression du moteur, plus il est élevé plus le carburant utilisé doit avoir un indice d'octane élevé et parfois, la présence de calamine sur les pistons équivaut à une augmentation artificielle du taux de compression .rrquebec a écrit :j'ai lu qu'avec les serie, il fallait rouler (en france) avec de la 95 qui n'existe pas ici.
Dans le même temps, moteur bien chaud, cette calamine devient incandescente et allume les gaz un peu trop tôt comme s'il y avait trop d'avance à l'allumage, le moteur a du mal à prendre des tours et tressaute.
Dans un premier temps tu devrais peut-être essayer de la faire tourner à l' Essence sans plomb Esso SUPRÊME+ – Octane 93 voir si le phénomène s'atténue.
Certains produits nettoie bien les chambres et on constate des résultats au bout d'un plein déjà. Après il faut en mettre régulièrement tous les 2/3 pleins par exemple.
L'an dernier lors d'un de mes rares passages chez LR.. le chef d'atelier traitait une rover 320 en versant directement le produit dans le carbu ! ça à bien fumé pendant quelques minutes et après ça le moulin tournait comme une horloge: J'en revenait pas.
Sinon dans un 2eme temps prendre les compressions et vérifier l'avance à l'allumage et l'état des plots et du doigt de l'allumeur (sans oublier le plot central parfois cassé ou bloqué au fond de son trou avec son ressort). Si les plots de la tête sont trop charbonnés, l'espace entre le doigt et les plots est trop important et l'étincelle se fait en partie entre plot et doigt. Il ne reste alors qu'une petite étincelle pour aux bougies...avec cette fois un léger retard à l'allumage ce qui d'ailleurs peut être confondu avec de l'auto-allumage et le phénomène augmente quand on ouvre le papillon des gaz...
Des bougies inadaptées (trop chaudes ou trop froides suivant la hauteur du corps en céramique ) peuvent aussi perturber le fonctionnement du moteur, elle peuvent en restant trop chaude à l'extrémité provoquer de l'auto allumage donc bien monter les bougies préconisées.
La qualité des fils hautes tensions des bougies joue aussi (vérifier aussi qu'ils sont bien serres dans leurs plots sur la tête et s'il ne manque pas le bout rond vissé sur la bougie.
Pour la culasse et le sans plomb je sais pas c'est une histoire de types de siège de soupapes sinon faut mettre des doses dans le réservoir.
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Projet kuujjuaq
bonjour,
merci. je vais suivre tes conseils.
en théorie, le moteur a été refait et tout est neuf !
Mais je vais quand même vérifier.
et dans la foulée, je ferais pareil avec passe montagne.
merci. je vais suivre tes conseils.
en théorie, le moteur a été refait et tout est neuf !
Mais je vais quand même vérifier.
et dans la foulée, je ferais pareil avec passe montagne.
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13702
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Projet kuujjuaq
Ce n'est pas l'huile recommendée pour les BVM des séries, selon le manuel.nanard833 a écrit :la dexron devrait améliorer la situationrrquebec a écrit :passer mes vitesses était de plus en plus dur.à l'arret difficile de trouver les vitesses.obligé d'en essayer plusieurs.une fois qu'une s'enclenche, je trouve les autres.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13702
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Projet kuujjuaq
Octane RON, MON ou AKI.rrquebec a écrit : Essence ordinaire sans plomb Esso – Octane 87
Essence sans plomb Esso Extra – Octane 89
Essence sans plomb Esso Suprême – Octane 91
Essence sans plomb Esso SUPRÊME+ – Octane 93
Je crois qu'en Amérique du Nord les indices d'octane sont donnés en AKI.
Un 92-93 AKI correspond en fait à notre 97 Européen (RON)
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Projet kuujjuaq
bonjour,
J'ai trouvé ça :
- AKI 87 = RON 92 et MON 82
- AKI 89 = RON 94 et MON 84
- AKI 91 = RON 97 et MON 87
donc je devrais mettre de la 89si je ne m'abuse... puis j'ai trouvé ça : Au Québec, la raffinerie Ultramar produit des essences aux taux d'octane de 87 à 91 seulement (celui-ci étant cependant calculé d'une manière différente qui engendre une baisse de l'indice affiché, mais pour des proportions similaires aux indices européens
quel bordel !
J'ai trouvé ça :
- AKI 87 = RON 92 et MON 82
- AKI 89 = RON 94 et MON 84
- AKI 91 = RON 97 et MON 87
donc je devrais mettre de la 89si je ne m'abuse... puis j'ai trouvé ça : Au Québec, la raffinerie Ultramar produit des essences aux taux d'octane de 87 à 91 seulement (celui-ci étant cependant calculé d'une manière différente qui engendre une baisse de l'indice affiché, mais pour des proportions similaires aux indices européens
quel bordel !
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Projet kuujjuaq
oui ça tu peux le dire en tout cas tu peux mettre le plus élevé de tous (AKI 91) au moins c'est sûr que ça passera dans ton moteur quel que soit son taux de compression.rrquebec a écrit :bonjour,
J'ai trouvé ça :
- AKI 87 = RON 92 et MON 82
- AKI 89 = RON 94 et MON 84
- AKI 91 = RON 97 et MON 87
donc je devrais mettre de la 89si je ne m'abuse... puis j'ai trouvé ça : Au Québec, la raffinerie Ultramar produit des essences aux taux d'octane de 87 à 91 seulement (celui-ci étant cependant calculé d'une manière différente qui engendre une baisse de l'indice affiché, mais pour des proportions similaires aux indices européens
quel bordel !
Tu crains pour le bronze des synchros? c'est quoi ta préco pour les séries ? une 75w80 pour une BV qui va dans le froid ?The Pater a écrit :Ce n'est pas l'huile recommendée pour les BVM des séries, selon le manuel.nanard833 a écrit :la dexron devrait améliorer la situationrrquebec a écrit :passer mes vitesses était de plus en plus dur.à l'arret difficile de trouver les vitesses.obligé d'en essayer plusieurs.une fois qu'une s'enclenche, je trouve les autres.
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Projet kuujjuaq
bonjour,
ok demain je fais le pein en 91.
en huile de boite j'aimis de la 80/90, je trouve rien d'autre.
il y a des supers lubrifiants qu on ajoute à l'huile.
ca lubrifie quand l'huile est froide
j'avais pensé en mettre
ok demain je fais le pein en 91.
en huile de boite j'aimis de la 80/90, je trouve rien d'autre.
il y a des supers lubrifiants qu on ajoute à l'huile.
ca lubrifie quand l'huile est froide
j'avais pensé en mettre