problème d'allumage disco de 95 v8
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problème d'allumage disco de 95 v8
bonjour,
depuis une semaine mon disco tournait de moins en moins bien
au-dessus de 50 il crapotait, de plus en plus.
surtout quand il dormait dehors.
J'ai donc pensé à un soucis d'allumage.
Je vérifie la capsule de dépression, hs !
Je regarde sur le range 4.2. le faisceau d'allumage est récent, la tete d'allumeur aussi.
La capsule de depression est neuve. elle sera facile a démonter du range et compliqué sur le disco, elle est mal placée.
Je démonte les pièces du range et ouvre le capot du disco.
Je démonte la tête d'allumeur, elle est collée, j'ai bien du mal à la défaire.
je nettoie le doigt d'allumeur, les contacts ...
Je met le doigt du range 4.2 qui est presque neuf.
Je remonte le tout, je dois aller a la poste.
impossible de démarrer.
il toussote timidement mais il est noyé.
forte odeur d'essence.
Je vois pas ce que j'ai pu faire qui provoque ça
J'ai mis ma batterie en charge.
ça commence mal.
que dois je vérifier ? je seche.
pour mémoire et pour le retrouver facilement, je me met ici un schéma d'allumage trouvé sur ce forum qui me servira quand je vais changer mes fils et ma tête d'allumeur.
depuis une semaine mon disco tournait de moins en moins bien
au-dessus de 50 il crapotait, de plus en plus.
surtout quand il dormait dehors.
J'ai donc pensé à un soucis d'allumage.
Je vérifie la capsule de dépression, hs !
Je regarde sur le range 4.2. le faisceau d'allumage est récent, la tete d'allumeur aussi.
La capsule de depression est neuve. elle sera facile a démonter du range et compliqué sur le disco, elle est mal placée.
Je démonte les pièces du range et ouvre le capot du disco.
Je démonte la tête d'allumeur, elle est collée, j'ai bien du mal à la défaire.
je nettoie le doigt d'allumeur, les contacts ...
Je met le doigt du range 4.2 qui est presque neuf.
Je remonte le tout, je dois aller a la poste.
impossible de démarrer.
il toussote timidement mais il est noyé.
forte odeur d'essence.
Je vois pas ce que j'ai pu faire qui provoque ça
J'ai mis ma batterie en charge.
ça commence mal.
que dois je vérifier ? je seche.
pour mémoire et pour le retrouver facilement, je me met ici un schéma d'allumage trouvé sur ce forum qui me servira quand je vais changer mes fils et ma tête d'allumeur.
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1745
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: problème d'allumage disco de 95 v8
Salut ; fais bien attention car il y a au moins 2 modèles de tète et de doigt d'allumeur !!
Je me suis fais avoir aussi !
C'est au niveau de l'enfoncement du doigt sur son axe qu'il y a cette différence ! environ 5mm d'écart .
a+Stef
Je me suis fais avoir aussi !
C'est au niveau de l'enfoncement du doigt sur son axe qu'il y a cette différence ! environ 5mm d'écart .
a+Stef
Re: problème d'allumage disco de 95 v8
merci
je vais les comparer !
et remettre l'ancien pour essayer
donc la tête d'allumeur et le doigt du range de 94 risque de ne pas aller ?
je vais les comparer !
et remettre l'ancien pour essayer
donc la tête d'allumeur et le doigt du range de 94 risque de ne pas aller ?
Re: problème d'allumage disco de 95 v8
j'ai les deux en main. C'est deux Lucas.
un se nomme 544 010 50 S celui du disco
l'autre : 544 010 50 celui du Range
ils me paraissent strictement identique
à part que celui du disco est craqué sous la grande languette en laiton qui distribue le courant a son extrémité.
un se nomme 544 010 50 S celui du disco
l'autre : 544 010 50 celui du Range
ils me paraissent strictement identique
à part que celui du disco est craqué sous la grande languette en laiton qui distribue le courant a son extrémité.
Re: problème d'allumage disco de 95 v8
j'ai remis ma batterie en charge. Le disco a reposé une bonne heure... il avait une forte odeur d'essence.
j'ai remis le doigt d'origine nettoyé
tentative de démarage. il toussote en permanence timidement mais ne pars pas.
toujours belle odeur d'essence...
je démonte la bougie n1
elle est bien noyée.
je regarde, j'ai une étincelle.
La bougie est d'un modele que j'ai pas encore vu. au lieu d'avoir un électrode rond, elle une tête pointue. l'écartement, a l'Oiel me parait important.
modele ngk bpr6egp quel est le bon écartement ?
L'écartement actuel est de 0.035
comment dénoyer mon disco ?
j'ai remis le doigt d'origine nettoyé
tentative de démarage. il toussote en permanence timidement mais ne pars pas.
toujours belle odeur d'essence...
je démonte la bougie n1
elle est bien noyée.
je regarde, j'ai une étincelle.
La bougie est d'un modele que j'ai pas encore vu. au lieu d'avoir un électrode rond, elle une tête pointue. l'écartement, a l'Oiel me parait important.
modele ngk bpr6egp quel est le bon écartement ?
L'écartement actuel est de 0.035
comment dénoyer mon disco ?
- LØLØ
- Modérateur
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- Localisation : guainville (28 )
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Re: problème d'allumage disco de 95 v8
Salut,
Aie!
Des liens pour ta culture générale sur les allumeurs des V8:
Alumeur Lucas 35DLM8
Mon V8 me fait des miséres
Ce qui se produit très souvent lorsque l'on tire sur le doigt d'allumeur, c'est que l'on décroche un ressort des masselottes, attention, si les deux ont sauté, car il ne sont pas forcement identiques.
A+
Aie!
Des liens pour ta culture générale sur les allumeurs des V8:
Alumeur Lucas 35DLM8
Mon V8 me fait des miséres
Ce qui se produit très souvent lorsque l'on tire sur le doigt d'allumeur, c'est que l'on décroche un ressort des masselottes, attention, si les deux ont sauté, car il ne sont pas forcement identiques.
l’écart standard est de 1mm pour ces bougies donc tu en n'es pas loin, avec 0.035" ce qui nous fait 0,889mm, a mon avis laisse comme cela.L'écartement actuel est de 0.035
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: problème d'allumage disco de 95 v8
Bonjour,
oui aille, tu l'as dit !
Merci pour les liens.
J'en ai lu plusieurs cet apres midi mais pas ceux la !
je vais regarder.
J'ai fait attention en retirant le doigt.
Je ne pense pas qu'il ai bougé.
Je démonterais quand même pour voir .
l'arbre a pas de jeux '' haut bas ''.
de toute façon, je dois changer la capsule a vide, quelle galere.
vive le vélo.
oui aille, tu l'as dit !
Merci pour les liens.
J'en ai lu plusieurs cet apres midi mais pas ceux la !
je vais regarder.
J'ai fait attention en retirant le doigt.
Je ne pense pas qu'il ai bougé.
Je démonterais quand même pour voir .
l'arbre a pas de jeux '' haut bas ''.
de toute façon, je dois changer la capsule a vide, quelle galere.
vive le vélo.
- nanard833
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- Messages : 3989
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- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: problème d'allumage disco de 95 v8
LØLØ, d'où tu sors les unités ?rrquebec a écrit :L'écartement actuel est de 0.035
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: problème d'allumage disco de 95 v8
les 0.035 ? c'est ce qui est marqué sur mon jeux de cale...
encore un truc américain sans doute ?
J'en ai pas trouvé en métrique.
encore un truc américain sans doute ?
J'en ai pas trouvé en métrique.
Re: problème d'allumage disco de 95 v8
J'ai trouvé une correspondance.
0.889 mm
0.889 mm
- LØLØ
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- Localisation : guainville (28 )
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Re: problème d'allumage disco de 95 v8
Salut,nanard833 a écrit :
LØLØ, d'où tu sors les unités ?
Tous les américains; canadiens; électroniciens... Raisonnent en pouce (inch) ou (mill inch) millième de pouces. C'est à dire 25.4mm pour 1 Inch ou 0.0254 mm pour mil inch.
En Electronique, on travaille sur une grille dite internationale au pas, ou quadrillage de 2.54 mm ou de 0.1 in, car tous les composants électroniques sont dimensionnés en Inch, même ceux fabriqués en Europe. rrquebec nous donnait: 0.035 inch x 25.4 mm = 0.889 mm.
Saloperie de mesures impériales, elles m'auront pourrie la vie avec leur inch dont l'abréviation est: ( " ou in ) ou même, ( po ) de pouce en canadien?
J'ai trouvé une correspondance.
0.889 mm
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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- nanard833
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Re: problème d'allumage disco de 95 v8
merci LØLØ je ne connaissais pas l'abréviation " ni po
A+
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: problème d'allumage disco de 95 v8
oui je suis distrait !LØLØ a écrit :Toi, tu es distrait comme garçon... Regarde au début du sujet.
![]()
A+
Mais ma distraction m'a permis de faire des recherches pour trouver un tableau de correspondance.
Bon je vais essayer de redémarer mon disco noyé.
Re: problème d'allumage disco de 95 v8
bonjour,
il toussote et démarre pas.
forte odeur d'essence.
grrr
je verifie, reverifie, je vois pas
je vais démonter toutes les bougies, le sécher.
il toussote et démarre pas.
forte odeur d'essence.
grrr
je verifie, reverifie, je vois pas
je vais démonter toutes les bougies, le sécher.
Re: problème d'allumage disco de 95 v8
J'ai une recette infaillible pour démarer un disco qui ne démare pas.
il faut trouver un pote, bon mécano, spécialiste des v8 américains qui passe par la pour dire bonjour avec la parisienne que je lui ai vendu.
lui expliquer les symptômes.
ouvrir le capot
mettre le spécialiste l'air sérieux face au moteur
tourner la clé.
rien. puis hoquetage puis démarrage, puis vroummmm
Pourquoi s'emmerder a démonter, a vérifier 10 fois ... puisque ca démare tout seul
juste la présence d'un bon mécano suffit.
Je vais me mettre un masque de mécano et fini les problèmes...
C'est dingue...
Il était bien noyé.
J'ai sniffé l'huile a la jauge, je ne sens pas d'odeur d'essence.
Mais c'est dur a dire.
il faut trouver un pote, bon mécano, spécialiste des v8 américains qui passe par la pour dire bonjour avec la parisienne que je lui ai vendu.
lui expliquer les symptômes.
ouvrir le capot
mettre le spécialiste l'air sérieux face au moteur
tourner la clé.
rien. puis hoquetage puis démarrage, puis vroummmm
Pourquoi s'emmerder a démonter, a vérifier 10 fois ... puisque ca démare tout seul
juste la présence d'un bon mécano suffit.
Je vais me mettre un masque de mécano et fini les problèmes...
C'est dingue...
Il était bien noyé.
J'ai sniffé l'huile a la jauge, je ne sens pas d'odeur d'essence.
Mais c'est dur a dire.
- nanard833
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Re: problème d'allumage disco de 95 v8
Salut,
il fait froid chez toi en ce moment?,
A+
il fait froid chez toi en ce moment?,
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: problème d'allumage disco de 95 v8
non il fait super bon.
Le meilleur moment de l'année.
10 la nuit, feux de bois au tipi, grillage de saucisses, ciel étoilé, hurlement de coyotes ou plus rarement de loups, même vu une étoile filante hier et des chances de voir une aurore boréale cette nuit.
18 la journée, super temps pour des balades a pied, en kayak, en land, avec des couleurs incroyables sur les arbres qui changent tous les jours.
c'est pour ça que la mécanique en ce moment ça me stresse je devrais être en kayak au lieu de me faire suer.
enfin, momovik tourne super avec son nouveau démarreur.
Le meilleur moment de l'année.
10 la nuit, feux de bois au tipi, grillage de saucisses, ciel étoilé, hurlement de coyotes ou plus rarement de loups, même vu une étoile filante hier et des chances de voir une aurore boréale cette nuit.
18 la journée, super temps pour des balades a pied, en kayak, en land, avec des couleurs incroyables sur les arbres qui changent tous les jours.
c'est pour ça que la mécanique en ce moment ça me stresse je devrais être en kayak au lieu de me faire suer.
enfin, momovik tourne super avec son nouveau démarreur.
Re: problème d'allumage disco de 95 v8
30 km de fait aujourd'hui.
il tourne super.
Il crapotait dur dur arrivé a 50 km/h
j'ai juste nettoyé le doigt d'allumage, la tête, changé les cables.
La capsule de dépression est hs mais je n'y ai pas touché.
je me demande si changer la capsule est utile ?
il tourne super.
Il crapotait dur dur arrivé a 50 km/h
j'ai juste nettoyé le doigt d'allumage, la tête, changé les cables.
La capsule de dépression est hs mais je n'y ai pas touché.
je me demande si changer la capsule est utile ?
- nanard833
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Re: problème d'allumage disco de 95 v8
ben disons que tu as toujours la même avance à l'allumage quel que soit le régime moteur....rrquebec a écrit :je me demande si changer la capsule est utile ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)