Problème accélération DEFENDER td5
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Problème accélération DEFENDER td5
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le site, je possède un DEFENDER td5 année 2000 et il ne roule plus depuis 5 mois. je réside au COMORES pas de garage LANDROVER et des valises peu fiables. Panne détectée position de papillon
Le denf démarre et tourne uniquement au ralenti pas d'accélération. Après avoir coupé et redémarré une 10 de fois il accélère je coupe et a nouveau il tourne au ralenti voyant moteur orange allumé. J'ai vérifié l'alimentation gasoil, circuit eau air huile RAS. changement de la pédale d'accélérateur et du circuit électrique des injecteur toujours identique. Verif des relais des fusibles RAS nettoyage des fils et des broches rouge et noire de l'ECU peu de trace d'huile sur les fils rien au niveau de l'ECU.
Je ne sais plus quoi vérifier si quelqu'un a une idée depuis 5 mois s'est l'enfer
Merci à vous tous
Je suis nouveau sur le site, je possède un DEFENDER td5 année 2000 et il ne roule plus depuis 5 mois. je réside au COMORES pas de garage LANDROVER et des valises peu fiables. Panne détectée position de papillon
Le denf démarre et tourne uniquement au ralenti pas d'accélération. Après avoir coupé et redémarré une 10 de fois il accélère je coupe et a nouveau il tourne au ralenti voyant moteur orange allumé. J'ai vérifié l'alimentation gasoil, circuit eau air huile RAS. changement de la pédale d'accélérateur et du circuit électrique des injecteur toujours identique. Verif des relais des fusibles RAS nettoyage des fils et des broches rouge et noire de l'ECU peu de trace d'huile sur les fils rien au niveau de l'ECU.
Je ne sais plus quoi vérifier si quelqu'un a une idée depuis 5 mois s'est l'enfer
Merci à vous tous
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13960
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Problème accélération DEFENDER td5
C'est surement un problème de capteur de position de la pédale d'accélérateur, ou de connectique pour ce capteur..
En cas de "panne" de "ce" capteur, le moteur ne tournera qu'au ralenti, indique le manuel d'atelier Land Rover.
A+
En cas de "panne" de "ce" capteur, le moteur ne tournera qu'au ralenti, indique le manuel d'atelier Land Rover.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Problème accélération DEFENDER td5
S'il est de 2000, tu devais avoir un capteur à 2 pistes. Je ne suis pas certain qu'on en trouve en neuf. Je pense que celui de remplacement est un capteur à 3 pistes LR031386. Dans ce cas ton ECU ne peut pas le reconnaître sans un passage à la valise.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Problème accélération DEFENDER td5
Merci pour vos réponses. Donc j'ai acheté une pédale d'accélérateur chez LANDROVER je leur a donné la carte grise et il m'a vendu une pédale 3 pistes sans me le dire
il faut que je passe le def à la valise et ensuite comment faire pour reprogrammer. Ici aux COMORES je suis pas sur que le mécano avec sa valise tous véhicules puisse avoir les bonnes données.
Je peux trouver ca ou?
Merci encore pour vos réponses
il faut que je passe le def à la valise et ensuite comment faire pour reprogrammer. Ici aux COMORES je suis pas sur que le mécano avec sa valise tous véhicules puisse avoir les bonnes données.
Je peux trouver ca ou?
Merci encore pour vos réponses
- disco2magoliv
- Habitué
- Messages : 608
- Enregistré le : 01/05/2010 16:50
- Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
- Contact :
Re: Problème accélération DEFENDER td5
Tu peux le monter sans changer les paramètres dans l'ECU, seules deux pistes seront prise en charge, c'est la raison pour laquelle il t'a vendu un 3 pistes.comres a écrit :... il m'a vendu une pédale 3 pistes sans me le dire
il faut que je passe le def à la valise et ensuite comment faire pour reprogrammer.
Sur un Def que j'avais des années 2001, la pédale et le câblage étaient en 3 pistes seul l'ECU ne prenait pas en charge et ça fonctionnait très bien.
Modifié en dernier par disco2magoliv le 23/08/2016 18:48, modifié 1 fois.
Ciao
Pascal.
Pascal.
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13960
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Problème accélération DEFENDER td5
disco2magoliv a écrit : Tu peux le monter sans changer les paramètres dans l'ECU, seules deux pistes seront prise en charge, c'est la raison pour laquelle il t'a vendu un 3 pistes.
Sur un Def que j'avais des années 2001, la pédale et le câblage était en 3 pistes seul l'ECU ne prenait pas en charge et ça fonctionnait très bien.
Avertissement dans le manuel d'atelier du Defender Td5 :
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Problème accélération DEFENDER td5
salut à tous
j ai un problème identique je pense sur mon disco
post ici http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=23&t=6803
je vois avec un transporteur pour le redescendre et pouvoir le regarder
a+ seb
j ai un problème identique je pense sur mon disco
post ici http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=23&t=6803
je vois avec un transporteur pour le redescendre et pouvoir le regarder
a+ seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
- disco2magoliv
- Habitué
- Messages : 608
- Enregistré le : 01/05/2010 16:50
- Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
- Contact :
Re: Problème accélération DEFENDER td5
Oui je te l'accorde.......et tu m'as mis le doute, et je n'ai plus ni le Def, ni les fichiers des paramètres ECU pour regarderThe Pater a écrit :disco2magoliv a écrit : Tu peux le monter sans changer les paramètres dans l'ECU, seules deux pistes seront prise en charge, c'est la raison pour laquelle il t'a vendu un 3 pistes.
Sur un Def que j'avais des années 2001, la pédale et le câblage étaient en 3 pistes seul l'ECU ne prenait pas en charge et ça fonctionnait très bien.
Avertissement dans le manuel d'atelier du Defender Td5 :
A+
L'appareil de diag aurait aussi permis de mieux cerner le problème!
Mais comme il n'en a pas, sans la modif de paramètre sera compliqué...
Ciao
Pascal.
Pascal.
Re: Problème accélération DEFENDER td5
Salut à tous
Bon je vais vérifier j'ai aussi les voyant ABS frein à main et TC allumé en permanence mais je roulais sans problème
je doute qu'il y a une relation entre ces deux pannes.
Des que j'ai fait les verif je vous recontacte
A+
Bon je vais vérifier j'ai aussi les voyant ABS frein à main et TC allumé en permanence mais je roulais sans problème
je doute qu'il y a une relation entre ces deux pannes.
Des que j'ai fait les verif je vous recontacte
A+
Re: Problème accélération DEFENDER td5
Bonjour à tous
Me revoilà bon après avoir vérifier tout le câblage toujours pareil mon def ne tourne qu'au ralenti et parfois je peux accélérer je coupe le contact et rebelote il ne tourne qu'au ralenti.
Un mécano landrover contacté par un ami en france lui à dit que je devais vérifier la pompe immergée dans le réservoir.
Pouvez vous me dire si la piste est bonne
En vous remerciant j'attends de vous nouvelles
Me revoilà bon après avoir vérifier tout le câblage toujours pareil mon def ne tourne qu'au ralenti et parfois je peux accélérer je coupe le contact et rebelote il ne tourne qu'au ralenti.
Un mécano landrover contacté par un ami en france lui à dit que je devais vérifier la pompe immergée dans le réservoir.
Pouvez vous me dire si la piste est bonne
En vous remerciant j'attends de vous nouvelles
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Problème accélération DEFENDER td5
Salut,
en anglais, mais apparemment on ne peut pas monter un potentiomètre 3 pistes sur un véhicule précédemment équipé d'un potentiomètre 2 pistes.
l'inverse est possible en reprogrammant l'ECU.... si ça peut aider....
A+
en anglais, mais apparemment on ne peut pas monter un potentiomètre 3 pistes sur un véhicule précédemment équipé d'un potentiomètre 2 pistes.
l'inverse est possible en reprogrammant l'ECU.... si ça peut aider....
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Problème accélération DEFENDER td5
salut
il se peut que la commande de la pédale peut causer cela déjà lu sur d autres forums
a+
seb
il se peut que la commande de la pédale peut causer cela déjà lu sur d autres forums
a+
seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent